Aller au contenu

Ballades aux jumelles du Ciel d'été


Zolwen

Messages recommandés

Salut tous le monde ! :)

 

Durant ce mois de juillet, j’ai eut la chance de partir en vacances en Haute-Corse, au pied du monte Cinto (mont le plus haut de Corse). A 900m d’altitude et dans une région totalement épargnée par la pollution lumineuse, j’ai profité du site exceptionnel pour observer avec mes jumelles 20x80 que j’avais emmenées (avec trépied). En plus de la qualité du ciel, la Corse a été une des rares régions épargné par le mauvais temps. Je n’ai pas vu l’ombre d’un nuage pendant ces vacances (ça fait du bien !) et chaque jour, un soleil de plomb trônait au milieu d’un ciel bleu azur.

 

 

J’ai essayé de visiter chaque constellation aux jumelles et j’ai réalisé trois soirées d’observation pour couvrir tous le ciel (avec pour chaque soirée, un CROA que je vous présenterai). J’ai ainsi découpé le ciel en trois parties. La première étant la région du triangle d’été avec les Constellations du Cygne, de l’Aigle, de la Lyre, mais aussi de la Flèche, d’Andromède et de Pégase. La seconde région est celle du Bouvier, d’Hercule, des Chiens de Chasse, de la Chevelure de Bérénice, de la Grande et petite Ourse et de Cassiopée. Et enfin la dernière et sans doute la plus riche région (c’est pour cela que j’ai réduit le nombre de constellation de la soirée) : celle du Sagittaire, du Scorpion et de l’Ecu avec Ophiuchus et le Serpent (tête et queue). C’est une petite ballade du Ciel d’été aux jumelles que je vous propose donc à travers ces trois CROA.

 

 

 

I. Région du Triangle d’été

 

II. Région Grande Ourse, Bouvier, Hercule, Cassiopée

 

III. Région du Sagittaire et du Scorpion

 

 

 

Je mettrai les liens au fur et à mesure que je posterai les CROA.

 

 

Voili, voulou !

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien....quel formidable écrivain ce Zolwen...attention Gégé! y'a d'la concurrence!!...parti comme tu es, je sens que tu vas tous nous aligner, c'est une certitude....merci pour ce premier CROA ,pendant un instant, j'ai quitté mes volcans pour les Cieux étoilés de cette Ile de Beauté...ahhh...quelle balade..les jumelles, c'est quand même 'achement bien!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôô merci ça fait plaisir d'avoir des commentaires si chaleureux ! ;)

Je posterai le deuxième CROA demain je pense puis le troisième après demain, histoire de pas faire de surcharge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de surcharge, au contraire, avec la Pleine Lune (et des nuages) le plaisir de lire des croa's est un palliatif apaisant.

 

Patte.

 

PS: Mais zut quoi? Que lis-je dans le croa du triangle d'été? Rentrer minuit à peine passé? Non, là j'en suis malade. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vin diou !! Je reviens également de mes vacances en Haute-Corse (j'y étais aux memes dates...zut !! :be:), et je ne peux que confirmer : un ciel magnifique, et pas un seul nuage pendant mes 10 jours passés la-bas... sans mon telescope hélas... et avec mes jumelles 10X50 sans trépied, pas pratique... :cry:

 

Zolwenn, merci, je vais me pencher sur tes CROAs, pour remuer le couteau dans la plaie... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vin diou !! Je reviens également de mes vacances en Haute-Corse (j'y étais aux memes dates...zut !! :be:)

 

Ah oui ?!! Et tu étais où exactement ? Moi j'étais à Calacuccia, tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?!! Et tu étais où exactement ? Moi j'étais à Calacuccia, tu connais ?

 

J'étais dans un petit village plus au Nord, vers Saint Florent... J'y suis passé à Calacuccia, en baladant en direction du col de Vergio. Le 17 pour être exacte. ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans un petit village plus au Nord, vers Saint Florent... J'y suis passé à Calacuccia, en baladant en direction du col de Vergio. Le 17 pour être exacte. ;)

 

:)

 

:o

 

Rhoooooo ! On s'est surement croisé alors parce que moi j'y étais aussi le 17...! Dommage ! On aurait pu se faire une petite soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous aimes bien les filles, mais si vous continuez à nous narguez avec votre ciel sans nuages:mad:

 

Non, non! C'est pour rire, allez y! Encore des CROAs:wub:

Parce qu'ici, on a pas eu grand chose à se mettre sous l'oculaire:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.