Aller au contenu

Probleme avec moteur AD...ou pas???

samurai_kagemusha

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai acheté un moteur AD pour ma monture Eq 3-2 ( tube mak 127mm).

Je viens de le monter, comme indiqué sur la notice. J'ai une question:

- sur la raquette de commande, il y a un bouton qu'on peut mettre soit sur N, soit sur S. Si je le mets sur S, le moteur ne semble pas tourner...est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

Ce ciel me fait rêver, pourtant j'en connais de beaux! Je n'ose imaginer dans un téléscope... :rolleyes:

Merci Zolwen :) !

Posté

N, c'est pour l'hémisphère NORD, et S... pour l'hémisphère SUD.

Par chez nous, il faut donc placer l'interrupteur sur N. Si tu le mets sur S, le moteur doit entraîner dans le sens inverse.

Posté

Tu as une monture dotée d'une intelligence artificielle exemplaire, formidââââble!

Mais c'est bizarre quand-même qu'elle refuse de se croire dans l'hémisphère Sud.

A mon avis: SAV.

Patte.

Posté

Je suis fatigué c'est vrai, mais j'avais quand meme compris que N signifiait Nord et S, Sud..:be: :be:

Je regarderais demain si ca marche vraiment pas quand je le mets sur S..Sud.

Merci!

Posté

C'est super Zolwen de savoir le genre d'objet et la vision que l'on peut avoir avec des jumelles 20x80, avec une assez bonne description !

Je suppose que tu avais pris tron trépier comme dans ta ballade dans la Grande Ourse et Cassiopée ?

La Corse, l'ile de beauté même en astro !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.