Aller au contenu

Conseils pour la construction d'une table équatoriale


KingTheoden31

Messages recommandés

Salut à tous, ça y est je me suis décidé à construire ma table équatoriale! J'ai pu trouver pas mal de bons conseils sur internet mais malheureusement beaucoup de liens morts aussi...

Par contre je sèche sur la motorisation... Je n'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur le choix des moteurs et ça m'embête vu que c'est une partie importante du prix et bien sûr de la table.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966 Voilà mon télescope, 6 kilos. Je compte faire du ciel profond poses courtes avec la table, donc quelques secondes. Quels moteurs sont suffisants pour ça? Et si j'ai bien compris, il me faut un moteur pas à pas pour avoir un bon suivi...

Donc si vous avez des conseils, des liens ou de l'expérience à partager je suis preneur 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @KingTheoden31,

 

Puisque vous avez décidé de construire une table équatoriale, je crois que le lien suivant est un incontournable tant la théorie que les principes de fabrication et de nombreuses astuces y sont développées y compris une motorisation à partir de composants du commerce.

 

Bonne lecture

 

https://sites.google.com/site/tableequatoriale/home

 

Si vous avez une difficulté à charger le fichier Excel de calcul appelé "Matrice de calcul", le voici : Tab_Eq_Cylindre_dimensions-V02.xls

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.