Aller au contenu

Ou observer dans les Pyrénées!

manutarn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Et particulièrement au sud ouestistes plus concernés par ce topo!

J'ai passé pas mal de temps à chercher de bons sites d'observation dans les pyrénées et du coup ai fait des petites pages pour partager ce boulot.

je compte sur votre aide pour peaufiner cette modeste étude réalisée aussi grâce aux cartes de l'anpcn (merci Michel) l'avex (merci Fredgoto) google (euh là je sais pas qui) et géoportail (merci au contribuable) que je remercie tous.

Soyez indulgent sur le coté informatique qui n'est pas mon point fort.

Bonjour à tous

Et particulièrement au sud ouestistes plus concernés par ce topo!

J'ai passé pas mal de temps à chercher de bons sites d'observation dans les pyrénées et du coup ai fait des petites pages pour partager ce boulot.

je compte sur votre aide pour peaufiner cette modeste étude réalisée aussi grâce aux cartes de l'anpcn (merci Michel) l'avex (merci Fredgoto) google (euh là je sais pas qui) et géoportail (merci au contribuable) que je remercie tous.

Soyez indulgent sur le coté informatique qui n'est pas mon point fort.

http://perso.orange.fr/planetarn/manu/etudesitesastro/etudesitesastro4.htm

A+

manu dans le tarn profond

Posté

Excellent travail Manu ;)

Moi qui veut faire des observations dans les Pyrénées justement, je vais pouvoir étudier ton travail !

Merci :)

Posté

merci ;) attention j'ai l'habitude des mauvais chemins, alors lorsque j'écris "carrossable" certains hésiteront à passer .Tu comptes aller dans quelle zone des pyrénées?

a+

manutarn

Posté

Remarquable : je pars dans quelques jours dans la commune de SEIX pour passer 3 jours et j'espère 3 nuits sans nuages. Bon ce sera en famille avec le petit mais je vais étudier les cartes avec attention pour trouver un site qui soit à la fois facile d'accès (route ... très carrossable) et rapide pour redescendre la petite famille dès lors que madame ne tiendra plus le coup (le petit dormira une partie de sa nuit dans la voiture).

Posté

Bonjour Patry

Le col d'agnès est à deux pas, il est parait il très bien, je vais l'intégrer sur ces pages, sinon en haut de la station de guzet neige il y a le col d'escot dont je parle sur mes pages qui doit etre meilleur en terme de PL et est bien carrossable d'après l'office du tourisme, au delà du col,je ne sais pas si les sites ont un horizon sud bien dégagé si tu y va, et si le chemin est ok, fais y un tour pour voir, cela permettra de confirmer.il y a aussi le col de la pause à l'ouest de couflens mais le chemin au delà est interdit et de toutes façon mêne à une zone au sud bouché à 45°

Plus près de seix je ne vois rien

bon séjour

manutarn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.