Aller au contenu

microfocusser

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Pachitriton, tu n'as pas suivi: ce que tu indiques est justement ce qu'il ne faut pas acheter.

http://www.mercateo.com/p/139-868887/ANALOGES_ZAEHLWERK_GANZMETALL_15U_Typ_H22_6A_1.html

Mais merci quand même! Google se fait avare sur ce truc là!

Euh.....Je crois qu'il n'y en avait qu'un en stock..

Et mmmmmmmm....de!

Je pense qu'il faudra fouiner chez de "vieux" marchands.

Probablement que la démultiplication chez les OM se fait de manière électronique maintenant et que ces boutons analogiques font depuis belle lurette partie des anciens voire antiquités.

Patte.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Pachitriton, tu n'as pas suivi: ce que tu indiques est justement ce qu'il ne faut pas acheter.

http://www.mercateo.com/p/139-868887/ANALOGES_ZAEHLWERK_GANZMETALL_15U_Typ_H22_6A_1.html

Et mmmmmmmm....de!

Je pense qu'il faudra fouiner chez de "vieux" marchands.

Probablement que la démultiplication chez les OM se fait de manière électronique maintenant et que ces boutons analogiques font depuis belle lurette partie des anciens voire antiquités.

Patte.

:confused: tu as malheureusement raison.... l'employé voit avec son patron, demain, les possibilités de ré-approvisionnement, je vous tiens au courant

Posté

Super Patastrof ! C'est exactement ça et seulement le VD61 à $11.95 qu'il faut, pas besoin du bouton vernier !

Une commande groupée ?

Invité akira
Posté
Super Patastrof ! C'est exactement ça et seulement le VD61 à $11.95 qu'il faut, pas besoin du bouton vernier !

Une commande groupée ?

JE suis perdu. Kenaroth ou est ce quue tu vois une ref de VD61 ... je trouve pas ??:?:

Posté

Attention, là c'est ball drive: à billes: faut à disque planétaire.

On avance on avance!

Je retombe souvent sur un manufacteur: Philmore

(EDIT: je viens de trouver, je vais voir chez eux direct...)

fichier pdf:

http://www.calcentron.com/PDF_Documents/philmore_pdf/philmore_ver-dials_forceps_np2004.pdf

Patte.

EDIT: autre adresse pour Philmore: http://www.philmore-datak.com/

Invité akira
Posté

si il y a une commande groupee, j en suis :)

Posté

EDIT :

Attention Patte, tu retombes sur les "boutons verniers" qui ne sont pas démultipliés ! Ce qui compte, c'est ce qu'il y a derrière : les fameux "ball drives" qui sont démultipliés par billes avec un axe d'entrée et un axe de sortie différents. On s'en fout du bouton ! ;)

Ton lien pointe effectivement sur le même modèle que celui montré sur AS, mais c'est le mécanisme qui est intéressant, pas le bouton. Et je ne vois pas pourquoi tu as dit "pas à billes, c'est à disques planétaires qu'il faut" ? C'est un autre type de réducteur mais ça réduit aussi. ;)

Invité akira
Posté

celui de chez mouser a l air parfait, non ?

Posté

Faudrait peut être tester avant,non?

Se n'est pas prévu pour déplacer des montagnes! Quelle force de résistance peut on lui appliquer à ce machin??????

Un crayford en visu avec un petit poids(exit les Nagler et consor!) ou alors un Reflex numérique avec le frein du PO à fond????

Posté
EDIT :

Attention Patte, tu retombes sur les "boutons verniers" qui ne sont pas démultipliés ! Ce qui compte, c'est ce qu'il y a derrière : les fameux "ball drives" qui sont démultipliés par billes avec un axe d'entrée et un axe de sortie différents. On s'en fout du bouton ! ;)

Ton lien pointe effectivement sur le même modèle que celui montré sur AS, mais c'est le mécanisme qui est intéressant, pas le bouton. Et je ne vois pas pourquoi tu as dit "pas à billes, c'est à disques planétaires qu'il faut" ? C'est un autre type de réducteur mais ça réduit aussi. ;)

Peut être pour une question de réversibilité du mouvement, quand on utilise l'autre molette du PO non démultipliée????

Invité akira
Posté

Je pense que le poids est pas trop un soucis. La demultiplication fait que le couple sur l entree doit etre qd meme assez faible ... pour le sortie ... je sais pas trop.

Posté

Et mmmmmmmm....de!

Patte.

Bon alrs c'est rapé je l'ai commandé hier, payé d'avance par CB ! :cry:

je doit y retourner aujourd'hui pour aller le chercher, j'avais pourtant bien préciser "pas de bouton compte tour mais démultiplié" va falloir discupter sec pour se faire rembourser maintenant !

Posté
Et je ne vois pas pourquoi tu as dit "pas à billes, c'est à disques planétaires qu'il faut" ? C'est un autre type de réducteur mais ça réduit aussi.
Peut être pour une question de réversibilité du mouvement, quand on utilise l'autre molette du PO non démultipliée????

Exact, selon les infos de BGI, le truc à disques permet d'utiliser (après avoir viré les butées 180°) la molette opposée pour du full speed, ce que les méchanismes à billes ne permettraient pas (je fais confiance)

Patte.

Posté

Alors des bouton multitours qui se nomment bouton compte-tours chez http://www.selectronic.fr sont de plusieurs modeles,

1) ref : 70.1534 a 31.30€ TTC

2) ref : 70.3123 a 15.90€ TTC

3) ref : 70.0932 a 29.50€ TTC

vous allez sur le site et vous rentrez la reference et vous voyez la photo.

Chez http://www.conrad.fr

1) ref : 712418-55 a 16.90€

2) ref : 712469-55 a 24.90€

Tous ces boutons sont au diametre de 6.34mm, norme des diametres des potentiometres, peut etre en existe t-il en diametre 4, je sais qu'il existait des potentiometres a ce diametre.

C'est tout ce que je possede comme info sur mes catalogues.

Posté
Le caussinard (habitant de Caux ;) ), que je salut au passage, parles lui aussi de potentiomètre multitours.....:confused:

HS On: faudra que je le rencontre ce mimichris, quand même! depuis le temps que je le dis!;)

HS Off

Eh bien tu sera le bienvenu ! Sauf que je serai absent du 8/8 au 20/8.

Posté

Salut mimichris, les boutons compte-tours ne conviennent pas, car il n'y a pas de démultiplication du mouvement, l'axe du bouton est le même que celui fixé sur l'axe du potar:confused:

Posté

Merci pour l'effort mimichris, mais faudra relire le post depuis le début: il n'y a pas de démultiplication sur les boutons que tu proposes :confused:

A moins qu'ils ne soient transformables? Que le disque interne qui avance suivant les tours le fasse en continue et qu'il y aurait moyen de la coupler à une molette de MAP?

Ça m'étonnerait, ne fût-ce que pour la force de torsion: le disque est prévu pour tourner sagement à vide sans contraintes mécaniques, de là à lui faire entrainer par une entourloupette de bricolo un porte-oculaire...non, j'y crois pas.

Patte.

Posté
Merci pour l'effort mimichris, mais faudra relire le post depuis le début: il n'y a pas de démultiplication sur les boutons que tu proposes :confused:

Patte.

Oui, c'est vrai, ils ne sont pas demultiplies, mais Akira a donne une bonne source qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui utilise par le bricoleur d'Astrosurf.

Perso, je prefere nettement la map par moteur, quitte a bricoler, un motoreducteur est mieux, on ne touche plus a l'instrument, pas de vibration, on commande en etant devant son PC, c'est plus que super.

J'ai toujours utilise des motoreducteurs pour la map sur mes lunettes depuis les annees 80, sur mon C8 aussi, meme avec les cremailleres de qualite tres moyenne. Et maintenant sur mon Orion 127/1500.

Posté

Ouaip, mais moi je suis en nomade, pas de PC, pas d'électricité (sauf ma frontale et encore, j'utilise le plus souvent une lampe à manivelle)

Sauvââââge quoi! Pure nature, même que quand il fait si doux l'envie me prend de sautiller tout nu les bras en l'air autour du dob.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.