Aller au contenu

Vos chaussettes...

Estonius

Messages recommandés

Posté

Salut,

trouvé chez nos amis d'à côté un truc géniallissime!

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/023898.html

J'ai commandé un multitours que j'aurai dans quelques jours.

Entre-temps tuning du PO SW 200/1000:

- scier le tube interne qui dépasse de la crémaillère, ce bout est en effet inutile et donne de l'obstruction.

Attention, il faut enlever le bafflage (un anneau au profil en L ), après sciage, le remettre retourné, ainsi le diaphragme aura la même place.

- enlever la plaquette frein en plastique, la remplacer par une lamelle métallique préalablement collée sur un bon rectangle de teflon.

Ça donne un Crayford touch qu'on s'y croirait.

Patte.

A suivre quand j'aurai le multitours...

Posté

Excellent, Patte! C'est simple, propre.... j'y avais pensé pour mon 150/750, mais n'avais pas trouvé le mécanisme de base!

:)

Posté

interessant comme sujet mais ne serait-il pas plus adapté en hiver période de l'année où nos pauvre pieds souffre du froid.Remarque çà permet d'anticiper un peu.

Posté

C'est connu, ca existe depuis longtemps ces pieces la, ce sont des boutons 1/10 eme de tour pour les potentiometres multitours, les electroniciens connaissent bien, j'en ai deux ou trois chez moi. J'en ai mis un sur ma raquette de commande de ma monture pour ajuster la vitesse de rotation horaire.

Mais c'est loin de valoir un systeme motorise sans avoir a toucher a la monture pour eviter les vibrations, a moins d'avoir une monture d'une tonne.....

Posté
  kenaroh a dit :
Ah ? J'ai tapé "composants électroniques" puis "Bordeaux" dans la ville, on m'a dit qu'il n'y avait que 2 réponses pour (détail) et j'ai trouvé Electronic 33 tout de suite.

je doit pas avoir le même site de page jaune:( tu utilises quoi?

kenaroh a dit :
Mais il aurait été beaucoup plus simple que BGI nous donne les coordonnées plus facilement. J'ai un peu eu l'impression de lui sortir les vers du nez !
J'ai la même impression.....
Posté

Et tu es sûr qu'ils ne confondent pas avec un multitours (sans démultiplication)? Mon schmillblick se nomme également un vernier dans le magasin où je l'ai commandé.

Patte.

PS: 11 euro de frais de port pour un petit bouton? Sont fous*!

*EDIT Comme ce n'est pas un magasin online, c'est normal que les frais d'envois sont chers: cela leur demande du boulot supplémentaire par rapport au client qui vient au comptoir...

Peut-être serait-il pas idiot de faire une commande groupée?

Qui est pour?

En tout cas avant de m'engager je voudrais voir noir sur blanc une spécification technique: démultiplication 1/6 par friction de disques.

Posté

Pachitriton, tu n'as pas suivi: ce que tu indiques est justement ce qu'il ne faut pas acheter.

http://www.mercateo.com/p/139-868887/ANALOGES_ZAEHLWERK_GANZMETALL_15U_Typ_H22_6A_1.html

Mais merci quand même! Google se fait avare sur ce truc là!

Citation

Euh.....Je crois qu'il n'y en avait qu'un en stock..

Et mmmmmmmm....de!

Je pense qu'il faudra fouiner chez de "vieux" marchands.

Probablement que la démultiplication chez les OM se fait de manière électronique maintenant et que ces boutons analogiques font depuis belle lurette partie des anciens voire antiquités.

Patte.

Posté

Super Patastrof ! C'est exactement ça et seulement le VD61 à $11.95 qu'il faut, pas besoin du bouton vernier !

Une commande groupée ?

Invité akira
Posté

Je pense que le poids est pas trop un soucis. La demultiplication fait que le couple sur l entree doit etre qd meme assez faible ... pour le sortie ... je sais pas trop.

Posté

Quand vous en serez aux slips, faites moi signe. Le mien est déja sur un croa du lubéron, ce sera plus facile à afficher :be:

• 1 mois plus tard...
Posté
  Awac a dit :
Et ensuite tu dis que j'ai un humour de chi***

J'ai dis ça moi ??? :p

Tiens, un scoop, on fait des chaussettes pour les téléphones sportables, on va pouvoir fusionner les deux topics !!!

chaussette_telephone-01.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.