Aller au contenu

Problème d'optique avec des jumelles

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

j'ai une, paire de jumelle 8x50, et hier soir je m'en suis servit pour mater un peu M81 (que je n'ai toujours pas trouver d'ailleurs:confused: :be: ) et quand j'observe un objet avec les jumelles, eh bien je voit l'objet en double, c'est à dire que si j'observe Vega, et bien je la verrais en deux fois:confused: .

Je sais pas si sa vient des jumelles, ou de mes yeux, car cela me parait un peu bizarre que ce soit mes yeux, je n'ai aucun problème de vue, je n'ai jamais porter de lunettes, et j'ai essayer d'observer à des distances différentes des jumelles ainsi que de faire d'autres réglages, et rien.

J'ai aussi essayer en plein jour sur un poteau EDF assez éloigné, et c'est la même chose, donc je sais pas ce que je peux faire ???

A+

M31

Posté

Sa arrive quant l'écartement des jumelle est mal régler ou si on peut pas rapproché suffisamment les deux oculaire l'un de l’autre.

C'est mon cas je voir double dans beaucoup jumelle et c'est le cas de pas mal de monde.

Fait les essayer a une autre personne pour voir si elle voir double aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.