Aller au contenu

Jupiter et Mars de la nuit du 27-28 Juillet

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je poste ces images planetaires prise dans mon jardin

Pour les deux images le materiel est un Skywatcher 130/900 et une webcam SPC900.

Pour Jupiter (Barlow 3X):

Acquisition vers 23h10

jupipiya7.png

Addition de 800 images sur 2000+ondelettes+masque flou avec Iris et aussi un reglage de la luminosité et du contraste sous PSP8.

Pour Mars ( Projection oculaire 10mm):

Acquisition vers 5h

marsu2ib2.png

Addition de seulement 200 images (j'ai eu un petit probleme avec l'avi)+ ondellettes

J'ai l'impression d'avoir un detail sur le globe mais très faible... je sais pas si c'est à cause de la tempete ou bien un defaut de MAP.

A+

Julien

Posté

oula tu t'attaques deja a mars, et beh t'as du courage, pour ta juju elle est correcte, seule hic sa manque un peu de peche ;)

Posté

Salut Julien

Content de voir que tu t'accroches sans te laisser impressionner par les nuages ! :confused:

La qualité de tes images est conforme à ce que l'atmosphère de notre planète nous permet de sortir ces dernières nuits (hormis chez quelques veinards équipés en 114/900 ;) ) !

Et puis Mars ! Content de la voir, je n'ai toujours rien sorti de mon côté, pourrave de chez pourrave ...

Bon ciel, @+

Vincent

Posté

Merci à vous deux...

Hama: Qu'entends tu par manque de pêche? L'image est un peu sombre peut-être...

Blacksky: Pour les nuages c'est pas trop un souci en ce moment! par contre pour la turbu la c'est un gros problème... Ca se voit sur les deux images...

J'ai refait le traitement de Mars avec Registax 3 et Iris pour les ondelettes + correction de la luminosité et du contraste sous PSP8 et voila ce que ca donne:

lausdr3.png

Et voici une simulation du moment de l'acquisition avec Astrocalc:

marssimuuh2.png

La formation qu'on voit au centre est Syrtis Major.

Posté

J'aime bien ta Jupiter, ah ce 130, qu'il est bon !!... :be:

C'est vrai que c'est téméraire de tenter Mars actuellement :o !

Euh, honnêtement je pense qu'il faut beaucoup d'imagination pour voir des détails sur Mars ... ;) . Par contre ta photo est intéressante car elle montre bien que Mars présente une phase tant qu'elle n'est pas à l'opposition.

Question : Mars sera t'elle plus haute dans le ciel que Jupiter cette année ?

Posté
J'aime bien ta Jupiter, ah ce 130, qu'il est bon !!... :be:

C'est vrai que c'est téméraire de tenter Mars actuellement :o !

Euh, honnêtement je pense qu'il faut beaucoup d'imagination pour voir des détails sur Mars ... ;) . Par contre ta photo est intéressante car elle montre bien que Mars présente une phase tant qu'elle n'est pas à l'opposition.

Question : Mars sera t'elle plus haute dans le ciel que Jupiter cette année ?

Oui, Mars sera beaucoup plus haute que Jupiter cette année. Elle passe en opposition en Décembre.

Posté

Salut Juju,

Au moins tu as de la suite dans les idées, Mars est vraiment difficile ne ce moment, puissent les tempêtes de la planète rouge se calmer enfin !

Albéric

Posté

Pour les détails...c'est tout a fait normal que tu n'en ai pas plus...

Le contraste des régions normalement visibles est carrément affaiblie par

la tempête du moment. en tout cas BRAVO !!! faut vraiment que je m'y mette sur Mars !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.