Aller au contenu

Ile de françois plus que Débutant

chronomancien

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon, pour les présentations, je vais faire rapide étant donné que je n'ai pas grand chose à dire.

Je suis de la région Parisienne (Courbevoie)

Mes connaissances en astronomie sont quasi nuls même si c'est un domaine qui m'intéresse.

J'ai eu mon premier (et seul) téléscope il y a une petite vingtaine d'année.

Je ne pourrais vous dire les caractéristiques exacte :

Il était blanc dans les 30 cm de diamètre et peut-être 1 m de long.

J'ai trouvé une image assez semblable à ce que j'avais :

Telescope115900.jpg

Je viens de découvrir votre forum un peu par hasard.

En fait, je recherche un logiciel pour concevoir des systèmes (planètes + soleil) et de pouvoir naviguer autour.

La finalité étant de faire des captures écrans voir des mini film de quelques secondes.

Mais bon, je vais faire un post à ce sujet dans la partie logiciel.

Mes dernières lectures plus ou moins sur le sujet (là je crois que je vais perdre le peu de crédibilité que j'aurais pu avoir):

Ciel & Espace - HS n°6 : Science-Fiction : L'autre façon d'explorer l'Univers

Dossier Pour la science

- HS n°23 (avril 99) : Les Terres Célestes

- HS n°16 (Juillet 97) : Les Trous Noirs

Magazine Sci Fi

n°3 : Les scientifiques imaginent la vie Extraterrestre

Sciences & Avenir

- HS n°151 (Juillet/Août 2007) : Seuls ?

- HS n°118 (Mai/Juin 1999) : La théorie de tout

- n°611 (Janvier 98) : Les mondes parallèles (trous nois . Antimatière . Espace-Temps)

- n°588 (Février 96) : Voyager dans le temps

Pour résumer donc, mes connaissances en astronomie sont plus que légères, mon intérêt s'approche plus de la fiction.

Je ne suis pas un fervant défenseur de la cause OVNI, j'aime juste à penser que c'est possible.

Je pratique le Jeux de rôle depuis longtemps maintenant.

J'en parle ici, car c'est en partie la raison pour laquelle je fais quelques recherches.

Sinon, je compte bien passer du stade "Total Noob" au stade "Pas totalement ignare" :rolleyes: .

Merci et à bientôt.

Posté

Bienvenue sur le forum.

Pour le logiciel que tu cherches tu peux télécharger Celestia et Astrocalc

Si tu veux plus t'y connaître plus en l'astronomie, achète le livre "L'encyclopédie du ciel et de l'espace" c'est vraiment bien.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Chronomancien ... :)

Si je comprend bien tu n'as plus d'instrument pour observer pour l'instant; si ce n'est tes yeux ... ;)

En dehors du logiciel de simulation de système planétaire (je pense que ce que te conseille Space devrait te convenir pour ça), tu peux aussi télécharger Stellarium, logiciel gratuit de planétarium "temps réel" que l'ami Google saura te faire trouver rapidement et qui te fera découvrir le ciel, les constellations et autres objets ... ;)

Posté
En dehors du logiciel de simulation de système planétaire (je pense que ce que te conseille Space devrait te convenir pour ça), tu peux aussi télécharger Stellarium, logiciel gratuit de planétarium "temps réel" que l'ami Google saura te faire trouver rapidement et qui te fera découvrir le ciel, les constellations et autres objets ... ;)

Bonjour Guy, :)

Pourrais-je savoir ce que tu reproches à "Cartes du Ciel" ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté
Bonjour Guy, :)

Pourrais-je savoir ce que tu reproches à "Cartes du Ciel" ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Bonjour Roger.

Je ne reproche rien à "Cartes du Ciel", si ce n'est, peut être, que ça s'adresse à un public plus averti que "Stellarium", il me semble :)

De toute façon je dirais qu'on ne peut comparer les deux, ce ne sont pas du tout les même produits ... :rolleyes:

Posté

Bienvenu parmis nous !!! :)

Si ton interet s'approche plus de la fiction, tu as trouvé le bon site! Içi on est tous un peu bizarre ... Spielberg serrait fier de nous :be:

Bon voyage parmis nous! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.