Aller au contenu

National Geographic - la voie lactée (6000*3887)

gaby

Messages recommandés

Posté

bonjours !

je vous fait partager cette carte de la voie lactée trouvée sur le site du National Geographic

ce n'est pas à proprement parlé une astrophoto et elle n'est pas de moi, mais je pense qu'elle est interressante, ne serait-ce que pour se repérer :)

:!: le fichier est tres gros (12 mo) !

apperçu :

Edit : fichier supprimé, on ne sait jamais ...

The%20Milky%20Way%20small.jpg

Posté

ce qui m'etonne le plus dans cette vue d'artiste c'est que notre voie lactée aie autant de bras spiraux et qu'ils s'enroulent autant...savez vous sur qu'elles donées ils se sont basés ?

ca fait plusieurs fois que je vois ce genre d'illustration de notre galaxie et c'est tj les mm caracteristiques.

en tout cas pour mettre dans son petit obs perso ca le fait !!!!

Posté

moi je ne suis pas sur que tu ai le droit de poster cette photo (attention aux copyright). National geographic vend ce poster et d autres sur l espace. je ne pense pas qu ils le laissent en libre téléchargement et libre diffusion

Posté

oui en effet ils vendent la version papier, mais seulement aux USA d'apres ce que j'ai compris sur le site, il n'y a pas d'export

je ne sais pas si c'est vraiment illégal de la poster ici, mais si les moderateur le juge ils peuvent supprimer le sujet.

Posté
bonjours !

je vous fait partager cette carte de la voie lactée trouvée sur le site du National Geographic

ce n'est pas à proprement parlé une astrophoto et elle n'est pas de moi, mais je pense qu'elle est interressante, ne serait-ce que pour se repérer :)

:!: le fichier est tres gros (12 mo) !

apperçu :

Edit : fichier supprimé, on ne sait jamais ...

The%20Milky%20Way%20small.jpg

salut :)

pourrais t'on au moins avoir un lien STP ??

merci ;)

Posté
Merci beaucoup ! Elle est magnifique :) imprimée en A3 sur une laser couleur, c'est somptueux ! :hm:

Bruno :rolleyes:.....

Merci ;):be:

Posté

Peux-tu mettre le lien ? Si il est sur un site, c'est que c'est public pour y accéder (reproduire la photo et la diffuser, c'est autre chose... Mais qu'au moins on puisse la voir).

Parce que là ton post, comme il est, il a un air de ni fait ni à faire...;)

Posté

Moi ça me laisse sceptique cette carte: regardez l'emplacement de M8 et M20 (lagune trifid): comment expliquer qu'on les voit l'une à côté de l'autre alors que sur cette carte elles on une séparation angulaire (depuis le point de vue "vous êtes ici) si énorme?

Idem pour Antares et M4*.

(je m'en suis arrêté là)

Bref, pas pour moi à moins qu'on m'explique la subtilité qui m'aurait échappée...

Patte.

PS: je réfléchi encore pour M4 qui est un amas globulaire, donc se situe dans le halo autour de la galaxie, toujours pas pigé...

Posté

heu patte, si je trace une ligne passant par le point "vous etes ici" et passant par antares par exemple, et bien cette ligne passera aussi par M4.

preuve que les deux objet ne sont pas a la meme distance de la terre mais ont bien la meme position dans le ciel.

idem pour M8 et M20

Posté

Ah purée oui!

En grossissant cela devient évident la ligne droite.

Ou mieux encore, une lamelle de papier sur l'écran.

Mince alors: une illusion d'optique dont je fus victime, surtout avec Antares et M4!

Eh bien je retire ce que j'ai dit.

Patte. :boulet:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.