Aller au contenu

M8 à la 80Ed

steph_37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après un superbe mois de Juillet, voici la seule image que j’ai pu faire pendant mes trois semaines de vacances…

J’ai tenté de cadrer M8 avec l’amas globulaire et le nuage sombre (désolé, je reprend le travail aujourd’hui et je n’ai plus les numéros en tête ;) )

Bigre qu’elle est basse à cette latitude ! Autant c’est une cible assez facile car elle est très lumineuse, mais qu’elle basse !

1h de pose plus ou moins efficace, plus 1h de pose dans la pollution lumineuse de Tours…

Soit 24 x 5mn avec mon 350D modifié sur 80ED @ f6 (correcteur TV pas encore au point, je vais y regarder ce soir :) )

cbcc0d2194f7921978c47f49d087.jpg

Version à 50% :

http://pix.nofrag.com/cd/01/09b78a3a81dfe8134c87201de905.jpg

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard vu la profusion de M8 que j’ai pu voir, mais bon, j’y vais aussi de ma petite participation !

Stéphane

Posté

Merci pour vos remarques !

Mais en fait c’est fait en une seule soirée. En une heure de temps l’objet s’est vite retrouvé dans la PL. Ceci dit, j’aurais bien aimé passer une autre soirée dessus, mais le mauvais temps et la pleine lune en ont décidé autrement ;) Et à cette déclinaison, la fenêtre est courte :)

Stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.