Aller au contenu

Optics Planet

Richard

Messages recommandés

Posté

Ok, je vais réésseiller. Par contre, je ne pense pas que la collimation soit le problème car mon téléscope est presque neuf (2 mois). Et puis si c'est un problème de grossissement, je projette d' achetter peut-être un occulaire qui grossi plus...

Posté

Je viens de découvrir le site d'Optics Planet aux USA, les prix ont l'air intéressants, exemple un Celestron CGE de 14 " à 6300 $ soit dans les 5500€ avec taxes sans le transport (dans les 9000 € en France).

Quelqu'un a t'il une expérience ?

Posté

Il faut voir s'il expédie à l'étranger car Celestron et meade sont souvent impossible à commander à l'étranger. De toute façon vu le tarif la douane va obligatoirement surtaxé les colis. De plus la garantie n'est peut être pas valable en france et qund au retour éventuel et/ou de pièces???

Posté

Les revendeurs US n'ont pas le droit de revendre overseas le matériel Meade ou Celestron (et bien d'autres), donc pas possible.

Posté

Il y a un ou deux ans, j'ai dû l'observer avec mon 130/900, je crois me souvenir que j'avais dû grossir 180x pour réussir à dédoubler les deux étoiles de départ (oculaire de 10 mm + barlow x2).

C'était jouable donc, mais pas très facile.

Donc avec 750 de focale et un oculaire de 10, soit 75x de grossissement, je pense que c'est trop peu comme grossissement.

Grossis plus, et normalement tu dois y arriver avec ton 750. Mais les étoiles sont plutôt serrées.

J'ai essayé rapidos il y a quelques jours au 200/800 à 93x de grossissement, j'ai rien vu !

Pour info, une petite image que j'avais faite à la webcam et au 130/900 il y a environ 3 ans :

Epsilon.jpg

Posté

Epsilon Lyrae est facilement dédoublée avec la FS78...

Posté

Sur un 200/900 correct (L/8), ça se dédouble sans problème à 70x.

Le plus important est la turbulence car je me souviens qu'un jour à 100x, elle n'étaient pas dédoublées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.