Aller au contenu

"Vrai" Photo de la terre ?

actarusse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai ouïe dire qu'il y avait peu de photo réel de la terre, qu'il n'y avait non plus pas de video en temps réel de l'observation de celle-ci.

Que les photos que nous avons sont en réalité des dessins travaillés /retouché

Pouvez-vous me répondre la dessus et me montrer les "vrai" photo de la terre prise

Merci !

• Comme je me gausse! 1

Oui c’est une légende urbaine des complotistes qui croient qu’n’estcpas allé sur la Lune. C’est bien sûr faux. La NASA publie le contenu complet des pellicules photos des missions apollo et y a une pelletée de photo de la terre!

https://history.nasa.gov/alsj/a11/images11.html#Mag36

( ça c’est juste apollo 11 mais y a des photos de la terre vue de loin depuis apollo 8 au moins.

je parle pas des photos et des vidéos  de  l’iss!

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 2

il y a 31 minutes, actarusse a dit :

J'ai ouïe dire

Toujours se méfier des ouï-dire!

il y a 31 minutes, actarusse a dit :

Pouvez-vous me répondre la dessus et me montrer les "vrai" photo de la terre prise

Personnellement je ne peux malheureusement pas en faire même si j'aurais aimé... 

Les vraies photos existent depuis longtemps déjà.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, jeap a dit :

Je prépare ma fusée et en début d'apm je ferais une photo de la terre en live :D

Tu me fais penser au plagiste qui s’était construit une fusée pour prouver cette theorie:D . Malheureusement il s’est retrouvé aplati avant d’avaoir pu témoigner de la rotondité de la Terre…. À moins que sa mort face partie du conflit americano-judeo-maçonnique :D 

• Comme je me gausse! 1

il y a 51 minutes, actarusse a dit :

Bonjour à tous,

J'ai ouïe dire qu'il y avait peu de photo réel de la terre, qu'il n'y avait non plus pas de video en temps réel de l'observation de celle-ci.

Merci !

Voir les photos d'Himawari 8...

il y a une heure, actarusse a dit :

Des dessins retravaillés? Non.

Par contre, il peut y avoir des photos retravaillées ou retouchées.

C'est comme si tu demandais d'avoir de "vraies" photos de jupiter ou saturne car celles réalisées par les astronomes amateurs ici sont toutes retouchées.

Une "vraie" photo, c'est voir la Terre en live avec tes propres yeux. 

Il y a un départ vers 20h00 ce soir.

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2

Regarder ce que j'ai trouvé sur internet ! C'est dingue ça ! On nous ment à l'insu de notre plein grès :grr

terre plate nasa - Image drole à découvrir sur V.D.R. les dernières images  drôles du web

C'est pas sérieux ça fdudu ! maintenant tu sors ! 

Bon oooooook, on peut plus décon...   plaisanter maintenant, pfffffou, :jesors:

• Comme je me gausse! 3

Il y a 2 heures, jeap a dit :

Je prépare ma fusée et en début d'apm je ferais une photo de la terre en live :D

attention y'en a un qui s'est craché comme ça :D

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

Tu me fais penser au plagiste qui s’était construit une fusée pour prouver cette theorie:D

oui c'est a lui que je pensais.
la video est presque  aussi drôle que tragique.

Il y a 1 heure, LH44 a dit :

Il n'y a qu'a demander :D

goldorak audessu de la planete terre

PS: photo authentique non retravaillée ni retouchée ...

mon héro :)

il y a 8 minutes, fdudu a dit :

Regarder ce que j'ai trouvé sur internet ! C'est dingue ça ! On nous ment à l'insu de notre plein grès

je l'imaginais plus plate😁

Il y a 2 heures, adamckiewicz a dit :

Oui c’est une légende urbaine des complotistes

aaaah, ces "complotistes"...
ce mot, franchement je commence à avoir du mal. On y colle tout est n'importe quoi derrière  juste pour se donner raison, un peu comme ces "complotistes" le font en somme 😕 .
ce sont juste des ahuris qui n'ont jamais fait de recherches autres que celles qui confirment leurs idées.

il y a 14 minutes, Tyler a dit :

ce sont juste des ahuris qui n'ont jamais fait de recherches autres que celles qui confirment leurs idées

Croire des conneries c’est une chose. Développer et diffuser ces idées c’est devenir complotiste.

J’imagine à quel sujet tu penses quand tu dis « tout et n’importe quoi » mais dans ce lot de guignols, y a un paquet de complotistes ;) 

Je comprends ton point de vue et je le partage, il ne faut pas diffuser n'importe quoi, qui plus-est quand le sujet est une évidence.

Mais perso c'est juste ce mot qui me saoule, on n'entend plus que ça partout et tout le temps depuis deux ans ou trois, et ça permet aux abrutis  personnes mal informées de se justifier, et ça aussi c'est grave.

C'est un mot tiroir devenu beaucoup trop générique.

Exemple :

si je dis que les pesticides tuent la terre et nous empoisonnent je pense être dans le vrai (qui veut un petit verre de glyphosate?), mais je devient complotiste vu par ceux qui utilisent ces pesticides.

Ben oui, c'est autorisé, donc c'est pas dangereux, donc je suis complotiste puisque je diffuse une information fausse.
C'est un exemple, mais c'est pour ça que ce mot me saoule, il veut plus dire grand chose à mes yeux.

enfin bref, ce n'est pas le sujet ;)

Merci de ne pas mettre tomber dessus déjà ;)

Je lis un petit peu, mais pas de complotistes ou quoi que ce soit. Après je pense que de se poser des questions s'informer nous rendent fou ou complotistes, je parle vraiment de questionnements sur certaine chose de la vie.

Il y a 3 heures, adamckiewicz a dit :

Oui c’est une légende urbaine des complotistes qui croient qu’n’estcpas allé sur la Lune. C’est bien sûr faux. La NASA publie le contenu complet des pellicules photos des missions apollo et y a une pelletée de photo de la terre!

https://history.nasa.gov/alsj/a11/images11.html#Mag36

( ça c’est juste apollo 11 mais y a des photos de la terre vue de loin depuis apollo 8 au moins.

je parle pas des photos et des vidéos  de  l’iss!

Vous avez une collection de photo récente en ligne ?

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

Il n'y a qu'a demander :D

goldorak audessu de la planete terre

PS: photo authentique non retravaillée ni retouchée ...

Lol j'ai pas les pièces pour le réparer :D

il y a 4 minutes, Tyler a dit :

Mais perso c'est juste ce mot qui me saoule, on n'entend plus que ça partout et tout le temps depuis deux ans ou trois, et ça permet aux abrutis  personnes mal informées de se justifier, et ça aussi c'est grave.

Je suis absolument d'accord avec toi. Il y a un vrai effet de mode, de la part de tout le monde.

C'est devenu un mot qu'on sort comme un joker pour disqualifier l'adversaire, plutôt que d'argumenter.

C'est comme le mot de fasciste/facho, devenu complétement démonétisé. Il est brandi pour tout et n'importe quoi, par des gens qui n'ont aucune culture historique et politique.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

il y a 8 minutes, Tyler a dit :

Je comprends ton point de vue et je le partage, il ne faut pas diffuser n'importe quoi, qui plus-est quand le sujet est une évidence.

Exemple :

si je dis que les pesticides tuent la terre et nous empoisonnent je pense être dans le vrai (qui veut un petit verre de glyphosate?), mais je devient complotiste vu par ceux qui utilisent ces pesticides.

Ben oui, c'est autorisé, donc c'est pas dangereux, donc je suis complotiste puisque je diffuse une information fausse.
C'est un exemple, mais c'est pour ça que ce mot me saoule, il veut plus dire grand chose à mes yeux.

enfin bref, ce n'est pas le sujet ;)

Je suis d'accord, tu dis quelque chose et hop. mais ont est là pour discuter ;)

• J'aime 1

il y a 11 minutes, Tyler a dit :

Exemple :

si je dis que les pesticides tuent la terre et nous empoisonnent je pense être dans le vrai (qui veut un petit verre de glyphosate?), mais je devient complotiste vu par ceux qui utilisent ces pesticides

Tout à fait d’accord avec toi! 
bon en désignant les gens qui diffusent de faux arguments comme celui de la sois disant absence de photo de la terre vue de l’espace pour faire croire qu’on n’est jamais allé sur la Lune, on sera d’accord qu’on était dans le vrai en les qualifiant de complotistes :D 

il y a 22 minutes, Mahou a dit :

Alors, vrai ou fausse ?

fausse ! J'étais dans mon jardin à observer le soleil le même jour de la photo et on devrait me voir en haut à gauche à droite du nuage en forme de croissant et on ne me voie pas. Elle est fausse.

Bon alors maintenant y en a marre, tu te casse fdudu !

:jesors:

• Comme je me gausse! 2

il y a 7 minutes, actarusse a dit :

Face caché, mais je fais exprès de le souligner ;)

Encore bravo. Tu voit, juste un peu de recherche et du bon sens suffit. 😉

Tu viens toi même de tordre le cou a ces " j'ai ouïe dire".  

Modifié par Mahou

il y a 30 minutes, actarusse a dit :

Vous avez une collection de photo récente en ligne ?

Il y a 3 heures, LH44 a dit :

Depuis apollo aucun astronaute n’a quitté l’orbite basse. Donc pas de photos faites par des astronautes de la terre vue entière. 

il y a des foules de photos de l’iss pr contre. Attention, ces photos semblent montrer une grande courbure de la terre, alors qu’on n’est qu’à 400 km d’altitude. Ceci est dû simplement aux objectifs grand angle . Il y a de duperbed photos de l’horizon où l’on voit la véritable courbure qui permet de se rendre compte que les astronomes ne sont pas si haut que ça, et pourtant déjà dans l’espace (la limite de l’athmosphere étant définie à 100km) …… ceci permet de réaliser la fragilité de notre fine couche d’athmosphere :) 

par contre il y a plein de sondes qui photographienet la terre de près ou de plus loin. Je n’ai pas toutes les références, ceci ne me passionnant pas. 
la plus connue, et prise de très loin, déjà ancienne, est la sublime photo de la terre vue derrière les anneaux de saturne , photographiée par voyager 

617A5D65-D1B7-4BB6-855D-AA7B4CED6D5E.jpeg.4a17a1b4dba86e272b7b32f748d51a2e.jpeg

Carl Sagan en a fait un superbe texte:

http://www.24601.fr/sl/pale-blue-dot-carl-sagan/

Traduction :

Regardez ce point. C’est ici. C’est notre foyer. C’est nous. Dessus se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez jamais entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. La somme de nos joies et de nos souffrances. Des milliers de religions, d’idéologies et de doctrines économiques remplies de certitudes. Tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations. Tous les rois et paysans, tous les jeunes couples d’amoureux, tous les pères, mères, enfants remplis d’espoir, inventeurs et explorateurs. Tous les moralisateurs, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l’histoire de notre espèce ont vécu ici… Sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.

La Terre est une scène minuscule dans l’immense arène cosmique. Songez aux rivières de sang déversées par tous ces généraux et empereurs afin que, nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d’une fraction… d’un point. Songez aux cruautés sans fin infligées par les habitants d’un recoin de ce pixel aux habitants à peine différents d’un autre recoin. Comme ils peinent à s’entendre, comme ils sont prompts à s’entretuer, comme leurs haines sont ferventes. Nos postures, notre soi-disant importance, l’illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l’univers, sont mises en perspective par ce point de lumière pâle.

Notre planète est une poussière isolée, enveloppée dans la grande nuit cosmique. Dans notre obscurité, dans toute cette immensité, rien ne laisse présager qu’une aide viendra d’ailleurs, pour nous sauver de nous-mêmes. La Terre est jusqu’à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n’y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S’installer, pas encore. Que vous le vouliez ou non, pour le moment, c’est sur Terre que nous nous trouvons.

On dit que l’astronomie incite à l’humilité et forge le caractère. Il n’y a peut-être pas de meilleure démonstration de la vanité humaine que cette lointaine image. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue.

cette photo a été refaite par Cassini :

https://www.esa.int/ESA_Multimedia/Images/2013/07/Cassini_s_Pale_Blue_Dot

il y a 30 minutes, actarusse a dit :

Merci de ne pas mettre tomber dessus déjà ;)

Je lis un petit peu, mais pas de complotistes ou quoi que ce soit. Après je pense que de se poser des questions s'informer nous rendent fou ou complotistes, je parle vraiment de questionnements sur certaine chose de la vie

Y a pas de raison qu’on te tombe dessus :) 

et tu as bien raison de te poser des questions :) l’important est de savoir trouver les sources fiables et analyser les infos :) 

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1

Mais ils ont prisent loin la photo

il y a 10 minutes, Mahou a dit :

Encore bravo. Tu voit, juste un peu de recherche et du bon sens suffit. 😉

Après, sans chercher à pinailler, il ne faut pas oublier que nous avons des systèmes de croyance.

Par exemple si ta femme te dit: En rentrant du travail j'ai vu un lièvre passé devant la voiture. Toi personnellement tu la pas vu, mais tu l'a crois

On est tous comme ça, on ne peut pas tous vérifier. et comme dit Daniel Rosier, le mieux ce serait d'y aller.

Qui a une fusée ? :be:

Modifié par actarusse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.