Aller au contenu

Gooooood evening foruuuum!

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Alors voilà, moi c'est Lasilla, 32 ans, mariée, 1 Fillette.

Ai choppé le virus de l'astro il y a environ 20 ans...

J'ai commencé par dessiner des cartes du ciel, observer aux jumelles, puis avec un 115/900, comme beaucoup.

J'ai du m'arrêter un peu pour les études, les grandes métropoles étant peu propices... Etudes de physiques spécialité astro, évidemment...

Que j'ai du interrompre pour des raisons politiques sur lesquelles je n'aime pas trop revenir en 97.

Depuis, sevrage par l'absention totale: trop dur.

Puis tout doucement, depuis 1 ou 2 ans, je m'y remets...

Alors voilà, je passe vous voir...

Demain, achat d'un PC portable.

Puis d'une cam ou d'un reflex, je cherche encore les avis...

Puis je crois que je vais m'y relancer...

Tout doucement...

Parce que comme le dit la chanson: "on ne change pas"

Voili voilou, c'est moi!:D

Posté

Bonsoir Lasilla, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc tu as gardé ton télescope 115 / 900, ce n'est pas gentil de l'avoir mis au placard…. Il faut le ressortir au plus vite !… ;)

Je suis très content de constater qu'après un sevrage total tu te remets lentement à l'astronomie. Tu as raison, il ne faut pas s'épuiser en chemin… :D

Sur ce forum tu trouveras des Internautes qui répondront rapidement à toutes tes interrogations sur la voûte étoilée et tout ce qui gravite autour. :be:

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Le tube du 115 est sur la table du salon et dès que je me lève, je vais le colimater, même s'il ne s'est apparement pas trop déréglé :p

Faut pas réveiller une Sil' qui dort! :D

Posté

Salut et bienvenue à bord, Lasilla ... :)

Ton 115, s'il a passé tout ce temps au fond d'un placard, sans bouger, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour le colimater ! ;)

Posté

Bienvenue lasilla !

Tu as commencé par dessiner des cartes du ciel ? Pas courant, mais ce doit être très formateur.

J'espère que tu as un meilleur ciel qu'il y a 20 ans ;).

Bonnes recherches et observations !!

takaya :)

Posté

Pour les cartes du ciel: c'était pas facile de trainer le gros atlas de mes parents dehors et ils ne voulaient pas que je l'abime :confused: j'en ai donc recopié les cartes!

Et pour le télescope: je ne l'avais JAMAIS colimaté avant!

Et il a un peu bougé, si... Il a fait quelques voyages dans le coffre de ma voiture...

Pis tant qu'à faire, je viens de faire sauter le diaphragme de mon chercheur (avec l'âge, la vue baisse :be: ): alors choutte, je gagne en luminosité, mais je vais pouvoir illustrer un cours sur l'intérêt des conditions de Gauss pour lutter contre les aberrations chromatiques :blase:

:roflmao:

Posté

Merci :D

J'y ai (modestement) travaillé un peu dessus...

Ca me semblait donc logique.

Ca doit être une des 1ères photos que j'ai vu dans Ciel et Espace dans ma jeunesse... A mon tour, j'y ai fait un article dessus... La boucle est bouclée...

Posté
Bonjour!

Alors voilà, moi c'est Lasilla, 32 ans, mariée, 1 Fillette.

Ai choppé le virus de l'astro il y a environ 20 ans...

J'ai commencé par dessiner des cartes du ciel, observer aux jumelles, puis avec un 115/900, comme beaucoup.

J'ai du m'arrêter un peu pour les études, les grandes métropoles étant peu propices... Etudes de physiques spécialité astro, évidemment...

Que j'ai du interrompre pour des raisons politiques sur lesquelles je n'aime pas trop revenir en 97.

Depuis, sevrage par l'absention totale: trop dur.

Puis tout doucement, depuis 1 ou 2 ans, je m'y remets...

Alors voilà, je passe vous voir...

Demain, achat d'un PC portable.

Puis d'une cam ou d'un reflex, je cherche encore les avis...

Puis je crois que je vais m'y relancer...

Tout doucement...

Parce que comme le dit la chanson: "on ne change pas"

Voili voilou, c'est moi!:D

Sois la bienvenue, ma chère Lasilla !!

(mouarf! Comme on se retrouve!) ;):p:):be::wub:

Posté

Pis tant qu'à faire, je viens de faire sauter le diaphragme de mon chercheur (avec l'âge, la vue baisse :be: ): alors choutte, je gagne en luminosité,

:roflmao:

Mouarf! Sur le mien, de 115, le chercheur était tellement merdique qu'il me servait juste à affiner la visée sur les objets très brillants, car on n'y voit pas mieux qu'à l'oeil nu (un 6x30 de merde).

Niveau matos pour amateur, beaucoup de choses ont changé ces dernières années. Notament, la taille de miroirs de grande taille est devenue industrielle. Si tu t'y remets, tu risques de vite vouloir soit changer de scope, soit perfectionner celui-là à mort!

Posté

Salut Lasilla ;) ,

Je vois que tu es de Lyon :) , c'est bête, tu viens de rater le "Café Astro mensuel", c'était hier. On aurait eu beaucoup de plaisir à te rencontrer :cool: .

Tu verras que ça bouge pas mal question astro dans la région. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer. Peut-être, lors d'une "Sortie autour de Lyon" ou lors du "barbec' du 11/08" au Col de la Casse Froide. Et si tu cherches un coin pour planter ton 115, vas jeter un coup d'oeil sur le Topic des "Sites Lyonnais".

Voila, tu as du pain sur la planche :be: ! A très bientôt alors...

Posté

Elarwen, toi z'ici?!!

Décidément, le ouèb est trop petit pour nous deux! mdr

Stupéfiant, non? :be::wub:

Demarez?

Eric Demarez?

Hum, ce nom me dit quelque chose...

Vérification faite, il est sur ma liste des membres des RAP 2007 :D

Bon, je vais potasser!:be:

Posté

Demarez?

Eric Demarez?

Hum, ce nom me dit quelque chose...

Vérification faite, il est sur ma liste des membres des RAP 2007 :D

Bon, je vais potasser!:be:

Ben ouais, les RAP j'adore :be: ! Même si le cru 2007 n'était pas le meilleur :confused: . Pour mémoire, m'y voici avec Basile :) . Tu me situes ?

imgp2507hd7.jpg

Posté

Heu non, Eric, je ne situe pas trop...

Mais je ne suis pas restée la totalité des 4 jours.

Merci à TeTec et Jeff pour s'être fendu d'un petit mess d'accueil, ça me fait 'achement plaisir! :p

Posté
Heu non, Eric, je ne situe pas trop...

Mais je ne suis pas restée la totalité des 4 jours.

Pas grave ! Espérons surtout que nous ferons connaissance dans un avenir proche ;) ...

Posté

Vi :)

Dis-moi, tu es inscrit à un club?

Plutôt CALA ou SAL?

Parce qu'au RAP, j'ai mangé avec des gens de la SAL et ça vait l'air vraiment pas mal, leur truc... Presque envie de m'y inscrire à la rentrée ^^

Posté

Je ne fais (encore) partie d'aucun club, je suis un astronome liiiiiiiiiibre :be: !

Je rigole ! Pour ce qui est des 2 gros clubs de Lyon, je me garderais bien de critiquer l'un ou l'autre. En tout cas, le CALA organise aussi un paquet d'évennement sympa ;) ... Par exemple, ils font une soirée "nuit des étoiles" le 10/8 au parc de la Cerisaie, vas donc les voir :) !

Posté

Etna!

Et je vais passer une semaine à ses pieds, visible depuis l'hotel :be:

Et faire un tour du côté de Syracuse, aussi... Enfin bouger et me remplir de tous ces lieux magiques:)

Posté

Salut et bienvenue Lasilla!

C'est un chouette pseudo je trouve, ça sonne bien et un plus ça représente aussi un rêve pour aller voir les plus beaux cieux.

Patte.

Et bonnes vacances!

Posté

Hey !

C'est pas dans le dernier astro magazine qu'il y a un article sur l'observation du ciel depuis l'Etna ? :)

Si si, je crois bien...

En tous cas, le paysage de l'Etna est incroyable, lunaire, silencieux, immense.

On a mis 4h pour arriver au sommet... enfin, je me suis arrêtée aux premiers cratères à cause d'une saleté d'ampoule :grr.

Mon cher et tendre a bravé les interdictions et s'est enfoncé seul dans les fumerolles ! "C'est chaud par terre", il a dit... Ahh, sentir la Terre qui respire...

:rolleyes:

Posté
l'observation du ciel depuis l'Etna
"C'est chaud par terre", il a dit... Ahh, sentir la Terre qui respire...

Et les turbulences?

(puis monter le matos...)

Patte.

Posté

Mdr Patte!

Voui, ça sonne bien comme pseudo... et puis c'est tout un symbole puisque si tout s'était bien passé pour moi (ie si un abrutis de président n'avait pas dissout l'assemblée nationnale juste au moment où je devais avoir mon alloc de thèse:mad: ), c'est entre autre là-bas que je serais allée faire des acquisitions...

Enfin bon...:(

J'ai bien l'intention d'aller jusqu'au sommet!:be:

Posté
c'est entre autre là-bas que je serais allée faire des acquisitions
Oui mais alors tu n'aurais peut-être jamais connu Webastro!

Bon, faut que je m'habitue à ton pseudo parce que chaque fois que je le vois, j'ai une chanson de Balavoine en tête, j'aime bien mais ça devient lassant à la fin ;)

Patte.

Posté

L'Aziza:?:

Ah ben je suis désolée...

Franchement, je compatis:be:

Nan, si ça peut vous aider, moi je suis blonde/chatain aux yeux verts :p

Posté

Merci, ça va maintenant, je suis habitué.

Mais je me demande si ce ne sera pas le contraire: que je penserai à l'observatoire* quand j'entendrai l'Aziza à la radio.

Comment ça va encore cette chanson au fait?

:be:

Patte.

* ou à la rigueur à une blonde/châtain au yeux verts...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.