Aller au contenu

Conseil Bridge ou Reflex

Kenshin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je cherche à investir dans un appareil un peu plus performant que mon powershot a75 et j'hésite entre un bridge (Panasonic DMC-FZ50) et un reflex (Canon EOS 350D).

Bon je vous avoue aussi que c'est une question de budget et de ce point de vu le Pana est plus abordable pour moi :hm:

Lequel me conseillez vous, et avez vous connaissance d'autre appareil plus performant et peut moins cher ? :be:

Posté

J'ai réfléchi à la question ces temps-ci, sur le renouvellemet de mon APN.

J'en ai 3: un compact ( qui m'a permis de débuter en photo lunaire, regarde mon site perso...), un bridge et un reflex depuis peu.

Le reflex je l'ai deja mis en vente car ne faisant pas de ciel profond, il ne me sert pas à grand chose. Question pratique, c'est trop gros je trouve.

Il me reste mon bridge ( qui offre un grand zoom, et un temps de pose jusqu'à 15s...), et mon compact ( qui a juste l'avantage d'etre compact).

Probleme de mon bridge: il ne s'adaptait pas sur mon support à digiscopie ( c'est le système qui m'a permis de faire mes photos lunaires). Autre probleme d'un bridge, trop gros pour tenir dans une sacoche ( j'ai toujours mon APN sur moi), c'est pour cela que j'avais acheté mon ultra compact.

Mais ce dernier n'offre pas de grand zoom ( limité à 3x), ni de temps de pose réglable).

J'ai donc cherché un APN qui combine plusieurs de ces qualités: grand zoom, temps de pose réglable, compact, etc...

J'ai trouvé 2 modeles: les lumix TZ2 et TZ3. Zoom optique 10x, temps de pose pouvant aller jusqu'à 60s, compact, etc...

C'est mon prochain achat....

Posté

Le reflex, c'est sur que c'est trop gros mais d'un autre coté tu accède directement au CCD, et l'optique c'est celle du scope. Moins d'intermédiaire, moins d'aberrations, pour une image plein cadre de la lune, ou d'une constellation, c'est terrible.

Maintenant, en ciel profond, c'est la monture qui compte, et en planétaire c'est la webcam qu'il te faut !

Malgré tout, j'adore brancher mon D5D sur le C8 ou le mak127 pour avoir la lune en grand !

Vouloir obtenir "mieux" avec un brigde me semble difficile, même avec un très bon bridge ! Il faut toutefois veiller à ne mettre un optique "cul de bouteille" sur le reflex pour biaiser la comparaison !

C'est plus "versatile" mais c'est aussi un peu plus lourd et encombrant c'est sur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.