Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello salut coucou le forum . Au secours ! Je me casse la tête sur un choix, une décision difficile !
1er choix : un Taurus T350 miroir pro, prix 3600 € + table équatoriale tms-astro (que j'attends , 400 €) soit au total 4000 €.
2 ieme choix : un Omegon prodob 406 mm, prix 2100 € + une table équatoriale Sud Dobson (mon actuelle ne peut pas supporter les 65 kgs de la bestiole !) = j'arrondi la table à 700/ 800 € soit au total 2800/2900 €.
L'encombrement ne me pose aucun problème (le poids est un facteur important je vous l'accorde..... 23 kgs pour le Taurus et donc 65 kgs pour le Omegon) , pas d'utilisation nomade non plus .
Merci d'avance pour vos réponses.

MyCollage_20229505540753.png

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Bigboss911 a dit :

1er choix : un Taurus T350 miroir pro, prix 3600 € + table équatoriale tms-astro (que j'attends , 400 €) soit au total 4000 €.
2 ieme choix : un Omegon prodob 406 mm, prix 2100 € + une table équatoriale Sud Dobson (mon actuelle ne peut pas supporter les 65 kgs de la bestiole !) = j'arrondi la table à 700/ 800 € soit au total 2800/2900 €.

(le poids est un facteur important je vous l'accorde..... 23 kgs pour le Taurus et donc 65 kgs pour le Omegon) , pas d'utilisation nomade non plus .

En fait tu as déjà choisi car tu as déjà bien cerné les différences qui sont ici abyssales vu que ces 2 instruments n'ont pas grand chose à voir. Je rajouterai que pour l'équilibre de grands tourillons permetteront de charger le porte oculaire sans tout déséquilibrer et puis le tube sera bien plus contrôlable alors que côté GSO vu qu'il n'y en a pas c'est une vraie girouette incontrôlable en l'état mais ils ont ajouté des freins pour éviter celà, seulement les freins c'est jamais une bonne solution pour adoucire des mouvements, d'ailleurs on n'en met pas sur les gros dobsons artisanaux.

Modifié par LH44
Posté (modifié)

image.png.798811836025f85a24299be2f52cc50e.png

C'est ce qui permet au telescope de tourner autour de son axe de rotation, il peut être plus ou moins grand, c'est un choix du constructeur.

Une petite vidéo : 

Et une autre sur le DSC maison beaucoup moins cher que le Nexus de AstroDevices mais tout aussi performant

Modifié par LH44
Posté (modifié)

Yes ! Tu  choisi ta cible sur le smartphone (ou la tablette) et tu vois le pointeur bouger en temps réel sur la carte lorsque tu bouges le télescope.

Modifié par LH44
Posté

Ok d'accord ! 

J'ai un excellent push to de mon côté......... ma fille ! 

1) nous utilisons Stellarium ou skysafari pour localiser et reconnaître la zone d'un objet céleste dans le ciel. 

2) ma fille pointe un laser vert sur la zone. 

3) je dirige mon tube au moyen de mon Rigel Quickfinder. 

Ça fonctionne très bien, 

Dernières cibles trouvées : l'amas d'hercule et les dentelles du cygne. 

Posté

Le Rigel Quickfinder c'est très bien mais sans laser, je préfère ne pas déranger la faune ou les pilotes d'avions ;) , le DSC c'est la prochaine étape à la fois pour trouver plus facilement des cibles difficiles (un endroit où il y a peu d'étoiles brillantes par ex) et d'aller plus vite aussi, mais pour les basiques (les Messiers et les grandes nébuleuse) le Rigel seul fait parfaitement l'affaire.

Posté
Il y a 3 heures, Bigboss911 a dit :

Le DSC, c'est le push to de Taurus ? 

Bonsoir Biigboss911,

Personnellement j’ai le Taurus 350, il est très bien et surtout léger.

Le DSC est le système « pushto » c’est pratique pour trouver des objets qui sont difficiles à repérer.

Si tu utilises des oculaires lourds, il est intéressant de prendre les contrepoids pour ne pas le déséquilibré.

En soit le Taurus est de très bonne qualité en mécanique et optique.

le défaut de la jupe qui se fixe pas très bien à la base du rocker.

• 5 mois plus tard...
Posté

Starbuck29, justement ! La jupe ? Tu peux la passer facilement........ ou il faut démonter la cage du secondaire ? J'ai essayé de la glisser mais ça passe pas au niveau de ma cage justement ! Merci à toi 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.