Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je possède un télescope maksutov celestron 127/1500 et j'aimerai faire de l'astrophotographie avec. J'ai trouvé un appareil photo Canon EOS 600D d'occasion sur internet et je me demandais d'abord si c'était possible de le placer au foyer de mon télescope puis d'obtenir des résultats intéressants avec ? Si oui quel adaptateur me faudrait il pour ça ? Merci pour vos réponses !

Posté
Il y a 1 heure, cbrunfranc a dit :

Il faudrait aussi préciser la monture. C'est un point important dans le cadre de l'astrophoto.

C'est une monture azimutale avec goto

Posté (modifié)

Alors non, l'astrophoto du ciel profond ne sera pas possible sans investissement supplémentaire :

monture équatoriale ;

ou caméra pour faire de l'imagerie en poses courtes (car en poses courtes, les milliers de clichés nécessaires tueront l'obturateur de ton APN très vite) ;

ou un dérotateur (très très cher).

Et même pour du lunaire ou du planétaire, pour aller au delà de la photo souvenir, il faudra passer par les poses courtes.

Modifié par Flogus
Posté

Je crois que je n'ai pas bien compris le problème, quelle est la différence entre une monture équatoriale et la mienne ?? Si elles sont toutes les deux motorisées, le résultat n'est pas le même ? 

Posté

Il va te falloir faire un peu de recherche pour comprendre la différence fondamentale entre une monture alt-azimutale et une équatoriale.

Malgré le suivi d'une alt-az, le champ imagé va "tourner", alors qu'il restera fixe dans le cas d'une équatoriale.

Posté

Si ta monture est une AZ GTI, on peut la faire fonctionner en Equatoriale.

il y a une heure, td1711 a dit :

Cela est il gênant sur des poses de 30 sec max ? 

Faut voir la forma des étoiles sur une pose unitaire, mais dans tout les cas le résultat de l'empilement donnera une image ronde.

Le cercle inscrit dans le rectangle de ton capteur est la seule zone qui aura reçu en permanence de la lumière durant toute la durée de la séance de prise de vue.

Ca peut se tenter sur des objets assez lumineux type M27.

Posté

J'envoie une photo de mon télescope peut être que ça pourra vous aider. Aussi c'est peut être assez différent mais j'ai déjà fait des poses longues avec un téléphone et un adaptateur directement devant l'oculaire et les résultats étaient plutôt sympa mais la mise en place est assez compliqué. C'est pour ça que j'aurai voulu trouvé une solution. 

Telescope-Maksutov-Celestron-MC-127-1500-NexStar-127-SLT-GoTo.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.