Aller au contenu

Jumelles


guiguibo

Messages recommandés

j'ai entendu du bien sur celles-ci:

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_118&products_id=360

 

(oui, je sais, c'est un peu plus cher...)

 

A moins cher il y a ceci:

 

http://www.telescope-service.com/binoculars/start/medium/medium.html#1050le

 

Cependant, elles me semblent "identiques" à celles vendues chez Lidl quand il y a des promos, le prix alors est de 19 roros. (ou un peu plus sur eBay)

 

http://webastro.net/forum/showthread.php?t=19525

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as des nikon 7*50 à 70€. Ca dépasse un peu ton budget, mais elles sont très bien.

 

Sinon, -mais la qualité risque d'être moindre-, tu as des 10*50 à 45€ ou même des 12*60 à 55€.

Je pense que ce sont des bresser/meade, déjà bien suffisantes pour découvrir le ciel.

 

:)

 

EDIT : toastée parpapapapatte, comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses:)

et que penser vous de celles ci

http://www.astroshop.de/fr/jumelles/bilora/bilogon-zoom-8-24x50

 

Non, à éviter. Pas de zoom. c'est compliqué à faire, il y a de la mécanique. A bas prix, camelote garantie.

 

Et 24 X50 en utlisation astro, bof...

 

Prends toi de bonnes vieilles 7X50 ou 10X50, c'est produit en massse, facile à faire, donc même à bas prix, ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, avec des zooms, en principe tu as un champ tout petit!

 

Alors quand je vois ceci:

 

Distance visuel à 1000m (m) 40 à 24x

 

je suis très très étonné!

 

cela me semble trop beau pour être vrai.

 

Des jumelles normales 10x50 ont 114m sur 1000m (c'est beaucoup)

Mes 20x90 ont 56m sur 1000.

Alors celles-ci, en donnant 40 sur 1000 en grossissant 24 fois, auraient donc presque le même champ apparent? Qu'en est-il au grossissement 8 fois?

 

Bref, je crois qu'il s'agit d'une très malheureuse faute de frappe, je vais écrire un mail chez astroshop pour leur demander plus de précisions.

 

Si c'est bien conforme, je suis prêt à servir de cobaye!

En astro ça n'a pas beaucoup d'intérêt (ce ne sera pas assez lumineux je crains*) mais pour les petits zouazieaux...hum...

 

Patte.

 

EDIT * quoique la Lune, sympa probablement.

 

ReEDIT: Tilt! J'ai compris!

 

C'est peut-être exact 40m sur 1000m à 24fois et c'est honorable, mais je me rappelle mon expérience avec des zooms: quand on grossit moins, le champ réel reste quasi le même, un peu plus grand, un chouïa...m'étonnerait pas qu'on ait un misérable 60m sur 1000m en grossissant 8fois.

Donc un champ apparent rikiki.

 

Non, je laisse tomber: I don't believe in miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre les 12*60 qu'on ma proposer

Attention avec un grossissement de 12x, le trépieds me semble obligatoire pour une question de confort... car à ce grossissement, ça bouge déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous avez des sites pour des trepieds pas trop cher?

 

J'ai acheté le mien chez TS (Telescope Service) à environ 100 euros, mais c'est quand même un bon trépied.

Je pense que tu dois en trouver pour (beaucoup ?) moins cher pour supporter des jumelles.

Tu peux aller ici pour voir ce que propose les différents magazins astros.

 

Si tu prends un trépied, je te conseille d'acheter directement une paires d'assez bonnes jumelles (type 20x80) plutôt que de prendre des moyennes niveau qualité/diamêtre/grossissement et de t'en racheter trois mois plus tards...

Si le budget est trop serré, tu peux commencer par une petite paire passe partout qui sera utilisable à main levée type 7x50 ou même 10x50 puis plus tard, avec un trépied de bonnes 20x80 ou même 20x90...

 

Enfin c'est mon avis, hein !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.