Aller au contenu

Le lion et le sorcier

shibon

Messages recommandés

Salut,

Non, ce n'est pas une fable africaine mais juste un grand champ pris hier soir.

Samyang 135, Altair 26mc pro et Lextreme sur AZEQ6. Pilotage NINA, PHD2

Poses de 90s et environ 5h30 conservées

Traitement rapide Siril, Pix (Saturation et dark structure et mini ACDNoise

Il manque un peu de temps pour les détails, je vais peut être faire une 2ème nuit qd il fera beau. J'ai pas de focales entre 135 et 1260. Le lion est qd même + sympa avec 400mm je pense

J'ai eu à première vue du givre sur le capteur ce matin : vous confirmez mon analyse ?

A+

brute du matin (avec tache sombre au centre (givre ?)

image.png.82849c29170eccfe7e1d32b821f6df44.png

L'image finale :

1772935327_lionsorcierHOO2.thumb.jpg.1d9a72bccad1f647881adec6f3dce47a.jpg

• J'aime 8

dodo ! tout est piloté via le logiciel NINA.

Je passe du temps à préparer : mise en station, mise au point, guidage PHD2, pointage de la cible et orientation et là, c'est fini. Je me lève le matin, je vois le système bien parké et je sais que tout s'est bien passé. La qualité des images, c'est autre chose 😉 

Elle est très sympa mais, avec ce genre d'image sous échantillonné,  je doute que tu obtiennes beaucoup plus de détails en posant plus. D'ailleurs je pense même que tu pourrais obtenir une image très similaire avec moins de pose. A mon avis le seul intérêt de poser plus ici serait de faire ressortir des nébulosités plus diffuses mais je ne sais pas sil il y a grand chose de plus dans le champ?

Sinon pour la trace je pense qu'il s’agit très probablement de buée sur le capteur. Y'a t'il une résistance sur l'Altair (comme sur la 2600)?

Nico

Il y a 8 heures, nico1038 a dit :

avec ce genre d'image sous échantillonné

Salut, je pense que tu as raison et je me disais que c'était un peu du temps perdu en fait sur ces champs avec finalement peut de choses à voir à cette échelle.

C'est la 3eme fois que j'utilise cette caméra et je teste pour voir.

Elle a l'anti buée mais je n'avais pas pensé/trouvé/activé dans NINA.

Je vais revenir sur les grandes nébuleuses mais aussi tester ce que donne le vignettage derrière le C8...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.