Aller au contenu

Cette nuit: Uranus-Lune


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les amateurs du planétaire.

Cette nuit (1 août) ne manquez pas si vous sortez de localiser la géante gazeuse Uranus, car elle sera facile à localiser assez proche (1°23') à l'Est du limbe Lunaire (au levé de la Lune et à moins de 2° vers 00h00 TU) dans la constellation du Verseau. Sa dimension est de 3'65" et en prime vous risquerez d'apercevoir quelques étoiles filantes (Aquarides).

Bonne chasse :)

Dédé.

PS: Un peu tard pour mettre sur le calendrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que l'éclat sélène ne masque la lointaine, fragile et mystérieuse lueur verte d'Uranus... :-/

 

Mais j'essaierai si le temps s'y prête :)*.

 

 

 

*ah oui mais non, le trépied est désossé pour cause d'amélioration en cours :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que l'éclat sélène ne masque la lointaine, fragile et mystérieuse lueur verte d'Uranus... :-/

 

Mais j'essaierai si le temps s'y prête :)*.

 

 

 

*ah oui mais non, le trépied est désossé pour cause d'amélioration en cours :(.

 

La Lune ne devrait pas trop géner l'observation d'Uranus car c'est une planète, en effet la lumière de l'astre sélène est très génante pour le ciel profond mais nettement moins pour le planètaire.

J'éspère qe tu auras fini l'amélioration de ton trépier pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout compte fait, elle n'était pas terrible cette planète dans le halo de la Lune, mais il faut dire aussi que hier soir il y avait énormément de turbulences et en plus un vent du Sud-Ouest a transformé mon newton en girouette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.