Aller au contenu

patatoïde jovien au 114

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Oui, l' acide des piles et l' aluminium du miroir ne font pas très bon ménage ...

Puisqu' il faut que tu l' alimentes, pourquoi pas une (des) batteries plutot que des piles ? A l' achat c' est ptet un poil plus cher, mais c' est quand meme plus pratique à l' usage ...

Posté

Sinon, juste une p'tite question: est -ce qu'il y aurait un astronome dans les environs de Montpellier (Lattes, Lunel...) qui participe à ce forum? Ca serai sympa qu'on puisse se rencontrer pour faire quelques sorties astro histoire de partager compétences (j'en n'ai pas beaucoup) et instruments....

Tu peux faire un tour par lacarte des membres du forum pour voir qui est dans ta région !

Profites-en pour t'inscrire !

;)

Posté

Bonjour!

Petite sortie astro l'autre soir (30 juillet) avec le beau temps qui revient :) ...mais rien d'exceptionnel au niveau turbu.

Donc voici ma dernière jupiter:

jupiter300707f.bmp

La qualité est très moyenne mais bon on fait ce qu'on peut avec ce que miss turbu veut bien nous donner!

Heureusement il y a assez de détails pour pouvoir suivre un peu ce qui se passe dans l'atmosphère de juju :) .

J'ai tenté d'imager hier soir, mais, juju ressemblait plus à une sorte d'oeuf qui tourne sur lui même qu'à autre chose (turbu :().

Amicalement Alexandre

Posté

Jolie patate, tout de même :)

C'est incroyable les performances de ce 114 en imagerie ! Mais encore faut-il savoir le maîtriser... aucun souci pour toi, on dirait ;).

Bonne continuation !

takaya

Posté

Un autre Guillaume, je vois double...

Encore une Juju de haute volée au 115. Tu traites sous Iris Alexandre ? Ondelettes ? Vancittert ?

Albéric

Posté

Merci à vous deux:)!

Albéric, pour le traitement, je composite sous régistax, je traite légèrement ou pas sous régistax (ça dépend des cas, en locurence ici oui), puis je passe le tout sous iris : ondelettes, recadrage des couches, balance des blans...

Vala, vala!

Amicalement Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.