Aller au contenu

Et le massif central dans tout ça !!!

rastalaly

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'amorce une petite bombe (avant la débauche ;) ):lol:

Suite à la réflexion de je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel post :) je propose de réfléchir à un endroit de raliement pour les autochtones des départements 19, 63, 15 et autres 03, 43, 42 en vue d'une rencontre astro cet automne.

ou plus simplement d'un spot facilement accessible -genre 1h30 - 2h de route chacun- (et oui c'est le massif central!) pour des rencontres régionales.

De tête,(et sans connaître le coin) je lance : "le cézalier" ça pourrait coller ? quelqu'un connaît?

Posté

Bonjour Rastalaly, le Corrézien, :)

Le Cézalier, c'est en grande partie dans le Cantal (exactement à l'opposé d'où je suis), mais c'est a priori un excellent choix pour des rencontres régionales. :be:

Tu as un "spot" précis à proposer ? Par exemple vers le "Luguet" à 1 551 mètres ? Pour information le "Luguet" est, hélas (!) dans le Puy-de-Dôme, mais ça ne fait rien, c'est à la porte du Cantal… ;)

Peut-être que Albéric, Zaurel, ou d'autres (par exemple Vincent le Lozérien de Langogne) pourraient nous donner leur avis ? ;)

Roger le Cantalien. :be:

Posté
Bonjour Rastalaly, le Corrézien, :)

Tu as un "spot" précis à proposer ? Par exemple vers le "Luguet" à 1 551 mètres ? Pour information le "Luguet" est, hélas (!) dans le Puy-de-Dôme, mais ça ne fait rien, c'est à la porte du Cantal… ;)

Ben non, comme je l'ai dit je ne connais pas du tout le coin.... mes seules reférences sont "Super Besse" pour le puy de dome et le "Lioran" pour le cantal (le tout en version hivernale bien sur) :be:

Peut-être que Albéric, Zaurel, ou d'autres (par exemple Vincent le Lozérien de Langogne) pourraient nous donner leur avis ? ;)

j'y compte bien, c'est l'objet de ce fil !

Sinon, pourquoi ne pas tenter vers les stations de ski? c'est fléché et facile d'accès !

je suis en train de chercher des infos sur la Pollution lumineuse des principales stations du massif central !

Posté

Merci de votre accueil

une série de bons oculaires

Oui en effet j'y songe mais je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai parcouru déjà beaucoup le forum pour me faire une idée mais les bons oculaires sont chers et l'achat d'un seul bon oculaire approche vite la moitié du prix du télescope :(

Avec un budget de 50-70€ je ne sais pas trop ce qu’il y a ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.