Aller au contenu

Nouveau concept de support de secondaire ???

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

Snark, difficile de faire plus simple.

je pense que je vais adopter ce système pour de l'ultra-transportable (low profile: il faut que l'épaisseur de la caisse primaire + cage secondaire ne dépasse pas 22 cm, le coffret final aura les 25cm "réglementaires" pour passer en cabine avion)

Puis si c'est Nils Olof Carlin qui le dit...

Patte.

Posté

Tu me fais penser à plein de choses, vu que je comptais refaire ma cage de secondaire.

Mes pensées sont en train de se diriger vers un anneau supportant trois branches perpendiculaires comme sur le lien de nils olof carlin mais pyramidales comme l'araignée du 300 de kentaro(maintenant de Boris Emeriau).

Cela permet de placer le PO au dessus de l'anneau et donc de descendre celui-ci d'une douzaine de centimètres et donc de raccourcir d'autant les barres serrurier(gain de poids important par le raccourcissement et le changement de bras de levier sur le poids de l'anneau).

Il y a aussi pas mal de poids à gagner sur le support PO du fait de la simplification et de l'absence de réglage sur celui-ci(tu devrais travailler là dessus sur le tien, mais les branches courbes ne laissent plus trop de lattitude).

A travailler : L'optimisation de la partie fixation et réglage de l'araignée.

Tutu, j'espère que tu suis ce post. Il y a pas mal de kilos à gagner sur un 460, ici ;)

Posté

Salut Astrocloclo

Pourquoi faire compliqué, calcule l'offset et décale le trou de ta tige filetée (si nécessaire car sur mon 625 il est entre 7 et 8mm).

Il n'y a aucun besoin de réglage pour ça. Gain de poids et de simplicité.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Salut Astrocloclo

Pourquoi faire compliqué, calcule l'offset et décale le trou de ta tige filetée (si nécessaire car sur mon 625 il est entre 7 et 8mm).

Il n'y a aucun besoin de réglage pour ça. Gain de poids et de simplicité.

Bonne journée.

Luc.;)

Salut Luc :)

effectivement, tu as raison....ainsi que Denis d'ailleurs....je PEUX faire beaucoup plus simple......mais pour parler franc, j'ai envie d'essayer plein de trucs.

Concernant l'araignée pyramidale, je pense que je vais y revenir car le principe me séduit beaucoup (tubes + courts et P.O au dessus ;) ).

Le réglage de l'offset et bien sur facile à regler définitivement, et je vais retirer le dispo, Mais il s'agissait plus d'un exercice de style qu'autre chose ;) ....pour voir...:rolleyes:

à très bientôt pour de nouvelles photos.

Claude

Posté

Vivi, faut essayer plein de choses, c'est comme ça qu'on en trouve plein d'autres :be:

Pour l'offset de mon 250 mm, Newt me donne 2,3 mm, 2,6mm pour un 300 et 3.4 pour un 350mm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.