Aller au contenu

C'est la ouate ...

Biquet

Messages recommandés

Posté

Ah oui, c'est vrai, j'aurais du passer prendre l'apéro ce matin en revenant de la boulangerie, je t'aurais apporté le journal et des croissants... :eheh:.

Je te charrie, mais comme j'aimerais ça !

La Guadeloupe me paraît tellement loin. Mais il doit bien y avoir d'autres astrams près de chez toi. Tu as essayé les fora sur la Guadeloupe ou les DOM-TOM en général ?

Enfin, je comprends bien ton besoin de partager ta passion :).

takaya

Posté

Bonsoir à tous

Les nuits claires étant revenues en Lorraine avec la pleine lune, j'ai ciblé IC5146 derrière un filtre Halpha sur 2 nuits.

La 1ere nuit a d'ailleurs été excellente point devue turbulence avec un FWHM à 2 pix, ce qui ne m'était pas encore arrivé. Malheureusement des nuages fins d'altitude sont venus un pau gâcher la fête. La 2ème nuit était plus sympathique sur la transparence, mais moins sur la turbu.

25x 10 min au total avec le C8 à f= 1000

L'image à 50 % :

ic5146_Ha_600x400.jpg

les images à plus grand format sont accessibles depuis la page d'accueil de mon site :

http://astrosurf.com/lorastro/

Le cadrage est dû à la difficulté de trouver une bonne étoile guide

Amitiés

Pierre

Posté

Waow!

Ma première impression: un fœtus, avec l'œil brillant...

Rien à faire, j'adore les photos en Hα!

Je trouve le cadrage plutôt sympa.

Si une nuit je me mets à l'astrophoto "sérieuse", je sais ce qui me plairait le plus.

Au fait, pendant ces 25x10 minutes, observation visuelle avec un autre instrument ou bien autre chose?

Patte.

Posté

Bonjour Pierre

Belle image, obtenue avec bcp de persevérance !

Synco :

Si une nuit je me mets à l'astrophoto "sérieuse", je sais ce qui me plairait le plus.

Merci pour les gens qui n'ont pas la possibilité de faire de l'Halpha... ;)

Christian

Posté

Ahum...je me suis très mal exprimé là...comment m'en sortir par une pirouette?

Voilà, si je voudrais obtenir des résultats, je suis obligé de passer en Hα because j'habite en ville.

Patte.

Ouf!

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires :)

Plus spécifiquement

>syncopatte : le Halpha est aussi utile pour faire du CP par pleine lune (comme cette image)

>Hama : j'ai sur mon site une version 1200 x 800, ce qui fait du 80%. J'avoue que je ne vois pas trop l'utilité de mettre une full, qui est en limite résolution d'écran. Mais j'en mettrais une plus tard, bien entendu...

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.