Aller au contenu

Fixation du chercheur

Andromède

Messages recommandés

Posté

Bojour,

je chercher des conseils pour fixer un checheur 6x40 sur mon tu be, et qu'il ne bouge pas car à peine on y touche, et c'est fini, il faut refaire le réglage, et sa prend facilement 5 bonnes minutes:mad:

Es ce que quelqu'un aurait une astuve pour qu'il ne bouge plus SVP :be: , le tube qui supporte est un 114/900, je sais, j'ai déjà une lunette comme chercheur, mais j'ai laissé e petit chercheur quand même car sa peut toujours être utile.

M31

Posté

j'ai un 130/900 et j'ai remplacé mon chercheur par un antares 8x50

j'ai repercé le tube pour fixer le support du chercheur

j'ai utilisé une bande de mousse très fine en joint pour éviter le glissement métal/métal

Posté
Bojour,

je chercher des conseils pour fixer un checheur 6x40 sur mon tu be, et qu'il ne bouge pas car à peine on y touche, et c'est fini, il faut refaire le réglage, et sa prend facilement 5 bonnes minutes:mad:

Es ce que quelqu'un aurait une astuve pour qu'il ne bouge plus SVP :be: , le tube qui supporte est un 114/900, je sais, j'ai déjà une lunette comme chercheur, mais j'ai laissé e petit chercheur quand même car sa peut toujours être utile.

M31

Bonjour.

Pour ce qui est de la lunette comme chercheur, j'ai déjà essayé et je trouve que cela n'a que des inconvégnants

1: le poids qui déséquilibre le 114 et abime la monture

2: le champ qui devient trop réduit (même avec ma lunette de 80x400 avec oculaire de 40)

Pour ce qui est du réglage, moi j'y ai mis une petite languette de cuivre et surtout j'ai fabriqué une caisse où je range mon tube délicatement afin que le chercheur ne bouge pas.

Dédé.

Posté

ok, merci pour vos conseils, par contre si je met la lunette comme chercheur sur un 200/1000, sa peut aller ou sa risque de désiquilibrer l'ensemble.

Pour le chercheur je vais tester vos trucs et je verrais lequel me va le mieux.

M31

Posté

si tu perces, pense à mettre le mirroir en l'air, le trou du tube vers le bas, pour éviter les copaux métalique indésirables.

l'astuce aussi consiste parfois à placer un aimant à proximité du percage, ça attire les particules métaliques et c'est plus facile pour nettoyer après.

Posté

bonsoir,

moi, je possède un télescope SkyWatcher T28, et j'ai laissé tomber le chercheur traditionnel. J'ai investi dans un chercheur de type point rouge Telrad. Les réglages sont pratiquement intouchables si le chercheur est bien fixé sur le tube. Personnellement, je n'ai fixé avec des colliers électriques et ça ne bouche pas.

Amicalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.