Aller au contenu

Comment agrandir des photos prises avec une webcam ?

clemastronomie

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je possède une webcam ToUcam Pro II, et les photos que je prends avec sont petites. Voici un exemple :

Lune%207.1.2006.jpg

je voulais savoir si il existait un logiciel permettant d'agrandir des photos sans altérer leur qualité, ou de permettre une capture des photos avec une taille directement plus grande.

Merci de votre aide.

Posté

Essaye de faire tes captures avec QCFocus et choisis 640×480 comme taille d'image dans les paramètres vidéo.

Posté

Bizarre: en principe on fait l'acquisition en 640x480 Px.

Comment tu fais, là tu as 160x120?

(agrandir sans alterner la qualité ne marche pas)

Pour les toutes grandes images, faut faire une mosaïque, on assemble des "petites" images qui se chevauchent partiellement. Avec iMerge ça va tout seul.

Patte.

Posté

bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je fais mes acquisitions en ouvrant ma webcam par le poste de travail de Windows. Je ne connais pas la taille d'acquisition, mais elle est inchangeable par ce mode de capture.

Je vais essayer de me débrouiller avec les deux logiciels que vous avez cités.

Merci pour votre aide.

Posté

merci pour cette précision, mais j'ai réussi installer le fichier manquant avant de lire ton message.

Merci quand même.

Je viens également de télécharger imerge, je posterai le résultat de mon travail avec ces deux logiciels dans quelque temps.

Amicalement.

Posté

Et bien on peut dire que t'es rapidos toi.

Je ne doute absolument pas que tu sortiras de belles choses très bientôt!

A +,

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.