Aller au contenu

Astro à Luchon????

kepler200

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Partant bientôt en vacances à Luchon (dans les Pyrénées), avec belle-mère, beau-frère et autres compagnies du genre...:confused: je me demandai s'il existait des Astrams dans le coin pour me faire découvrir un ciel plus pur que ma grisaille nordiste.

Autre question plus générale: Quel matos emporteriez-vous??? Sachant que le T200 avec l'EQ-6 c'est Hors sujet... Jumelle?Lulu?...

Posté

Faudrait savoir ce que tu as comme matériel potentiel...

Jumelles de toute façon! La lulu aussi!

Euh, et pour le 200...même en oubliant la belle-mère?

Patte.

Posté

Luchon? Ouaaahh... monte, l'Observatoire du Pic du Midi n'est pas loin, le col est juste en dessous et c'est un plateau à 2500m, là c'est du beau ciel!

:be:

Posté

Ben mon matos actuel c'est T200+Eq-6+Lulu 60/900+Jumelles10*50... Mais si l'achat d'un petit Mak peut se justifier alors...... Me laisserais bien tenter pour aller sur le plateau du pic....

Posté
Ben mon matos actuel c'est T200+Eq-6+Lulu 60/900+Jumelles10*50... Mais si l'achat d'un petit Mak peut se justifier alors...... Me laisserais bien tenter pour aller sur le plateau du pic....

Bonjour, tu vires la belle-mère, le beau-frère et tu emportes ton scope :be:

Plus sérieusement, des jumelles et une lunette sont sans doute suffisante et tu peux peut-être contacter les astram de la région, il y a un topic spécial :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14798

Dédé.

Posté

Un petit, un 127?

Il remplacera avantageusement la lulu, c'est sûr!

En plus pendant l'année il fera un bon complément au "gros": le p'tit est vite sorti!

Mais pas de précipitation, des vacances il y en aura encore.

Perso comme instrument de voyage (hormis mon dob démontable) j'opterais plutôt pour une petite apo car j'adôôôôôre le grand champ.

Faut voir ton budget aussi...

Et une galerie sur le toit de la voiture?

(je serais malade de me trouver là-bas sans mon 200)

Patte.

Posté
(je serais malade de me trouver là-bas sans mon 200)

Patte.

Moi aussi, c'est pourquoi je me suis limité à 200mm, ne pas être tenté de ne pas l'emmener!

:hm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.