Aller au contenu

Ma meilleure juju de l'année..mais..

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour..ou re :)!

Avant d'avoir imagé Mars ce matin, j'ai fait jupiter le soir..avec des conditions enfin correctes, dison que la turbu n'était pas trop élevée pour une fois :)!

Je pense que c'est ma meilleure juju de l'année, mais il y a un gros défaut (dédoublement) sur le limbe gauche qui vient gâcher l'image..si quelqu'un à une idée sur son origine?? Et puis j'ai aussi une trame qui apparait...toujours pas trouvée d'ou elle vient :(

jupiter030807.bmp

Amicalement Alexandre

Posté

Trois possibilités :

- la turbu

- l'entrainement en AD qui introduit des vibrations HF,

- l'absence de filtre IR-Cut qui facilite la MAP et diminue l'effet du chromatisme atmo. (on constate en effet que la couche bleue est nettement plus propre, non dédoublée et pour en avoir trop lontemps douté, toutes mes Saturnes de 2007 en ont payé le prix avec systématiquement une couche bleu dégueux....)

Albéric

Posté
toutes mes Saturnes de 2007 en ont payé le prix avec systématiquement une couche bleu dégueux....)

Même constat pour moi :( Donc... faut mettre un filtre Ir :?:

Posté

continuez de nous faire de telles images avec des 114 et je vais pouvoir vendre mon 114/1000 une fortune :D

dailleurs si ca interesse qq je le lache pour pas cher !!!

en tout cas magnifique resultat !!!

Posté
continuez de nous faire de telles images avec des 114 et je vais pouvoir vendre mon 114/1000 une fortune :D

dailleurs si ca interesse qq je le lache pour pas cher !!!

en tout cas magnifique resultat !!!

Tu veux revendre cette b.... heuh ce magnifique télescope. :be:

A propos j'ai toujours le mien sans sa barlow intégrée et qui va bientôt se transformer en chercheur grand champ pour 400... ;)

Albéric

Posté

Merci à vous:)!

Moué, ça sent l'achat d'un filtre IR-CUT tout ça :p..les rayons IR créent des halos, et c'est à priori ce que j'ai...:mad::p

Amicalement Alexandre

Posté

Peut-être aussi que certaines images sont mal alignées avant le compositage...à vérifier en allant dans le menu Visualisation > Animation d'Iris. Avec Jupiter j'effectue 2 cregister successifs et puis je vérifie que tout est ok.

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.