Aller au contenu

Moon meets Neptune...

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que j'ai un problème de compréhension en anglais. Est-ce que quelqu'un ici est plus doué que moi?

Quand je lis:

Moon meets Neptune
, qu'est ce que je dois comprendre?

• La Lune rencontre Neptune

Rapprochement Lune-Neptune

Conjonction Lune-Neptune

Autre chose (quoi?)

Posté

Moui, c certainement une formule de ce genre. Mot à mot :

moon :lune

meets : rencontre

neptune :neptune

Mais en anglais, il faut interpréter... je dirai "conjonction lune/Neptune"mais je me trompe probablement... 8)

Invité Anonyme
Posté

Merci pour ta réponse Matt :D

En y repensant et en furetant à droite et à gauche, j'en viens à la même conclusion que toi (péjorée des mêmes incertitudes).

Posté

Traduit sans le contexte cela donne "La Lune rencontre Neptune". La phrase en elle-même ne donne pas plus d'informations. Elle peut dire justement toutes tes suppositions (à part "quelque chose d'autre", sans doute). Tu n'as pas un url sous la main? :wink:

Invité Anonyme
Posté

Je n'ai pas d'url à donner malheureusement, je lisais simplement un texte en anglais et au moment ou je vois "Moon meets Neptune" (dans un contexte astronomique bien sur) je me dis : "Bon sang, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire!" (je parle toujours un langage particulièrement chatier quand je m'adresse la parole).

Je cours alors sur internet et... rien. A part un vague bla-bla astrologique. Un détour par Google et je trouve votre forum. Une question plus tard, je me rends compte que ces passionnés du ciel sont de pitoyables anglophiles voilà (et c'est mon dernier mot Jean-Pierre - à moins que...) 3432.gif

Posté

:?:

Ca veut dire ce que ça veut dire... Tu ne trouveras pas plus d'informations ni un idiome anglais particulièrement bien caché dans ce stupide alignement de 3 mots.

Posté

y'a SeB qui est quasiment bilingue... peut être qu'il pourrait s'exprimer, mais c'est sûr qu'il n'y a pasgrand chose dans ce bout de phrase...

de toute façon c'est pas un rapprochement puisque c'est une rencontre. C'est "conjonction Lune/Saturne", c'est tout...

Posté

C'est comme pour les eclipses, on dit que la lune rencontre le soleil. C'est une image poetique pour dire qu'il ya conjonction :wink:

Invité Anonyme
Posté

Merci !

Vous aviez sans doute été assez clairs auparavant, mais vos trois derniers messages ont été particulièrement ... euh... éclairants ( guera, Florent, TeTeC) => il n'y a rien d'autre à tirer de ces quelques mots que : conjonction Lune-Satune (dans un contexte astronomique of course).

C'est exactement ce dont je voulais m'assurer saturn.gif.

Posté

C'est vrai que pour un éditeur un titre du style "la Lune entre en conjonction avec Neptune" ça fait long et un peu tache... :?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.