Aller au contenu

Match 93/1000 Achro Perl Vixen - 80 ED Skywatcher

Loïc30

Messages recommandés

Il y a 3 heures, babar001 a dit :

Ici tu parles d'une 80/1200 "planet killer" quasi 2x mieux corrigée que la théorie( presque semi-apo).

L'image peut-être plus plaisante du côté esthétique (moins de chroma, quoique mars comme saturne ne sont pas trop gênés par celui-ci) mais si on se concentre sur de fins détails la 102 doit être devant.

Certains détails dépendent de la luminosité et le gain 80 vers 102 n'est pas négligeable mais la turbulence ne doit pas jouer contre la 102.

Bien entendu une 80/1200 est un excellent instrument.

J'ai encore une 80/1200 Viking (qui est en réalité une Vixen car même chercheur, même porte oculaire, même monture new Polaris, même boîte verte pour les accessoires, mais cellule de l'objectif non réglable) en stock ;) mais je ne l'ai jamais vraiment sortie( j'ai pas mal d'autres instruments), c'est plus par collectionnite.

A propos de la 80 ed, j'en ai eu une.

Malheureusement je ne l'ai pas comparé avec une autre lulu car je ne l'ai pas gardé très longtemps.

En terrestre excellente, images bien piquées, pas de chroma.

Je m'en suis rapidement débarassée suite à une vision de la lune qui  ne m'avait pas plu: pas de chroma mais une impresseion de "décor de cinéma", difficile à expliquer mais que je n'avais jamais rencontré avec une autre lulu ( peut-être un mauvais soir, je sais pas..).

Mais avec le pare-buée non rétractable, le diamètre du tube idem à une100, son porte-oculaire qui glisse (faut bien tout serrer surtout proche du zénith) avec des lourds accessoires 2", je n'ai pas insisté ;)

La 80 1200, ci elle est très bonne (ils le sont en général) 

C'est un peu la lunette idéal planétaire.

Coup de l'instrument en occasion, qualité optique, transportabilité (ok c'est moins bien que la 80ed de ce côté la, mais c'est mieux qu'un triplé 125), sensibilité au conditions atmosphériques, mise en température etc 

Ci on secoue tout ca, ca en fait la planèt killer effectivement.

Je vois pas mieux perso, pour avoir de superbes images, facilement.

La 102, je sais pas trop, je l'ais vraiment pas utilisé, 2 fois peut-être, mais normalement oui, elle devrait être plutôt bonne de se côté la.

Sinon pour revenir a la 90 1300 Vixen.

J'ai justement rencontrer un astram ce w.e qui l'a eu, et qui l'a beaucoup apprécié.

Qui m'a dit avoir revendu son C11 après l'acquisition de cette lunette.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, macfly51 a dit :

:merci:

Il y a 3 heures, Jorris a dit :

La 80 1200, ci elle est très bonne (ils le sont en général) 

C'est un peu la lunette idéal planétaire.9

Coup de l'instrument en occasion, qualité optique, transportabilité (ok c'est moins bien que la 80ed de ce côté la, mais c'est mieux qu'un triplé 125), sensibilité au conditions atmosphériques, mise en température etc 

Ci on secoue tout ca, ca en fait la planèt killer effectivement.

Je vois pas mieux perso, pour avoir de superbes images, facilement.

La 102, je sais pas trop, je l'ais vraiment pas utilisé, 2 fois peut-être, mais normalement oui, elle devrait être plutôt bonne de se côté la.

Sinon pour revenir a la 90 1300 Vixen.

J'ai justement rencontrer un astram ce w.e qui l'a eu, et qui l'a beaucoup apprécié.

Qui m'a dit avoir revendu son C11 après l'acquisition de cette lunette.

Pour avoir vu les planètes dans divers télescopes dans les années 90 Lors de soirée "nuits des étoiles" etc...je me souviens que ma 93/1000 n'avait pas a rougir par rapport a d'autres  télescope bien plus imposants....par contre j'ai été bluffé par la vision que donnait un gros Dobson....Saturne m'avait vraiment ébloui par sa taille et sa splendeur....je ne me souviens pas avoir vu mieux.......mais je ne connais pas cette 900/1300 qui parait etre redoutable.

Modifié par Loïc30

Il y a 16 heures, Loïc30 a dit :

:merci:

Pour avoir vu les planètes dans divers télescopes dans les années 90 Lors de soirée "nuits des étoiles" etc...je me souviens que ma 93/1000 n'avait pas a rougir par rapport a d'autres  télescope bien plus imposants....par contre j'ai été bluffé par la vision que donnait un gros Dobson....Saturne m'avait vraiment ébloui par sa taille et sa splendeur....je ne me souviens pas avoir vu mieux.......mais je ne connais pas cette 900/1300 qui parait etre redoutable.

Elle a pas rougir non.

Je me suis retrouvé une 90 1000 (la Meade) je ne l'ais pas réutilisé.

Je verrais quand je commencerai a l'utiliser, elle en est ou, face a une 80 1200.

Mais oui, quand le ciel permets a un instrument de gros diamètre de s'exprimer, le diamètre, c'est le diamètre, on peu rien faire contre ca.

Malgré tout, une lunette de diamètre modéré de 80 ou 90 mm ne sera pas ridicule, elle donnera plus facilement son plein potentiel.

Ma meilleure  images de Jupiter et Saturne sont dans un 200mm Skywatcher de base, suivi de ma Nikon 80 1200.

J'ai observé aussi dans un 250, jamais plus gros également triplé 127, 150ed, Fluorite Vixen 80 mm, C8, mak127 et tout un tas d'autres.

La Telementor de 63mm m'a donné de sacré images également, a faire pâlir bien plus gros.

Mais le diamètre reste le diamètre, ci les conditions sont réunies ...

Il y a 3 heures, Jorris a dit :

Elle a pas rougir non.

Je me suis retrouvé une 90 1000 (la Meade) je ne l'ais pas réutilisé.

Je verrais quand je commencerai a l'utiliser, elle en est ou, face a une 80 1200.

Mais oui, quand le ciel permets a un instrument de gros diamètre de s'exprimer, le diamètre, c'est le diamètre, on peu rien faire contre ca.

Malgré tout, une lunette de diamètre modéré de 80 ou 90 mm ne sera pas ridicule, elle donnera plus facilement son plein potentiel.

Ma meilleure  images de Jupiter et Saturne sont dans un 200mm Skywatcher de base, suivi de ma Nikon 80 1200.

J'ai observé aussi dans un 250, jamais plus gros également triplé 127, 150ed, Fluorite Vixen 80 mm, C8, mak127 et tout un tas d'autres.

La Telementor de 63mm m'a donné de sacré images également, a faire pâlir bien plus gros.

Mais le diamètre reste le diamètre, ci les conditions sont réunies ...

La messe est dite...Merci Jorris.:beer:

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.