Aller au contenu

chtite photo de débutant

alderamin

Messages recommandés

Posté

Alors je débute en astrophoto et vos critiques serait les bienvenues

Materiels:

Lunette:ETX-70at.

APN:ViviCam 3705. "une bouse"

Photo prise a l'oculaire "MA 12mm".

Pas de retouche.

1.jpg.91af43b3241af93b81f1dedadbf7f99d.jpg

2.jpg.6601a8f0c826b509b079b79a9c152341.jpg

Posté

salut,

je trouve tes photos pas si mal pour une première. La phase de la Lune était idéale pour mettre en valeur les cratères.

Bonne continuation.

Amicalement.

Posté

je trouve la deuxième un peu sur exposée à mon gout, mais sinon ce n'est pas facile d'avoir un contraste correcte sur la partie sombre ;)

bon début.

quand tu dis "prise à l'oculaire" tu veux dire que tu n'as aucun outil mécanique qui maintient l'APN avec l'oculaire ? tu le tiens à la main ?

Posté
je trouve la deuxième un peu sur exposée à mon gout, mais sinon ce n'est pas facile d'avoir un contraste correcte sur la partie sombre ;)

bon début.

quand tu dis "prise à l'oculaire" tu veux dire que tu n'as aucun outil mécanique qui maintient l'APN avec l'oculaire ? tu le tiens à la main ?

1) Oui ça ce voit que la prise et cramée, donc question ?

Pour un contraste correcte un filtre lunaire ou pas ?

Avec la vivicam 3705 à par les réglages de définition et l'iso 100 200 400, le compte a reboume :m2: et le zoom pas grand chose en réglages c'est presque un apareille pro!oops! heu! non c'est un jouer :cry:

2) Non pas à la main, c'est un petit bricollage fait avec ce que j'avais sous là main

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=2696&stc=1&d=1186174040

C:%5CDocuments%20and%20Settings%5Ckameleo%5CDesktop%5CNew%20Folder%20%283%29%5CIMAG0034.jpg

Posté

Bravo !:)