Aller au contenu

chtite photo de débutant

alderamin

Messages recommandés

Posté

Alors je débute en astrophoto et vos critiques serait les bienvenues

Materiels:

Lunette:ETX-70at.

APN:ViviCam 3705. "une bouse"

Photo prise a l'oculaire "MA 12mm".

Pas de retouche.

1.jpg.91af43b3241af93b81f1dedadbf7f99d.jpg

2.jpg.6601a8f0c826b509b079b79a9c152341.jpg

Posté

salut,

je trouve tes photos pas si mal pour une première. La phase de la Lune était idéale pour mettre en valeur les cratères.

Bonne continuation.

Amicalement.

Posté

je trouve la deuxième un peu sur exposée à mon gout, mais sinon ce n'est pas facile d'avoir un contraste correcte sur la partie sombre ;)

bon début.

quand tu dis "prise à l'oculaire" tu veux dire que tu n'as aucun outil mécanique qui maintient l'APN avec l'oculaire ? tu le tiens à la main ?

Posté
je trouve la deuxième un peu sur exposée à mon gout, mais sinon ce n'est pas facile d'avoir un contraste correcte sur la partie sombre ;)

bon début.

quand tu dis "prise à l'oculaire" tu veux dire que tu n'as aucun outil mécanique qui maintient l'APN avec l'oculaire ? tu le tiens à la main ?

1) Oui ça ce voit que la prise et cramée, donc question ?

Pour un contraste correcte un filtre lunaire ou pas ?

Avec la vivicam 3705 à par les réglages de définition et l'iso 100 200 400, le compte a reboume :m2: et le zoom pas grand chose en réglages c'est presque un apareille pro!oops! heu! non c'est un jouer :cry:

2) Non pas à la main, c'est un petit bricollage fait avec ce que j'avais sous là main

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=2696&stc=1&d=1186174040

C:%5CDocuments%20and%20Settings%5Ckameleo%5CDesktop%5CNew%20Folder%20%283%29%5CIMAG0034.jpg

Posté

Bravo !:)

C'est plutôt bien pour des premières photos. La deuxième est un peu cramée, c'est vrai, mais tu va vite comprendre qu'il vaut mieux sous exposer un peu plutôt que l'inverse. En post-traitement d'image il est possible de "déboucher" certaines zones trop sombres, mais quand c'est blanc .... c'est mort !! :confused:

Posté
...LXD

Là on est carrément en-dessous en terme de stabilité.

:hm:

Posté
1) Oui ça ce voit que la prise et cramée, donc question ?

Pour un contraste correcte un filtre lunaire ou pas ?

Avec la vivicam 3705 à par les réglages de définition et l'iso 100 200 400, le compte a reboume :m2: et le zoom pas grand chose en réglages c'est presque un apareille pro!oops! heu! non c'est un jouer :cry:

2) Non pas à la main, c'est un petit bricollage fait avec ce que j'avais sous là main

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=2696&stc=1&d=1186174040

C:%5CDocuments%20and%20Settings%5Ckameleo%5CDesktop%5CNew%20Folder%20%283%29%5CIMAG0034.jpg

le lien ne marche pas !

Posté
voila c'est fait:hm:

:o Euuuh ! Tu sais qu'il y a assez de matos pour finir l'ISS, là ...:be:

Posté

ok je réfléchi à la chose de toute façon je repart demain midi pour quelques semaines encore,je verrait à mon retour,peut-être suis-je trop ambitieuse:confused:

Je vais aller yeuter les perséïdes:p sous un ciel noir

C'est vrai qu'un mak rentre bien dans mon sac à dos

Ajna

Posté

euh elle est ou la chasse d'eau ?

je sors ---->

non très ingénieux l'idée des glissières de tiroir, c'est de l'ikéa ça non ?

par contre c'est du lourd, souffre pas trop le matos en dessou ?

Posté
:o Euuuh ! Tu sais qu'il y a assez de matos pour finir l'ISS, là ...:be:

Oui, un dépot de brevet et je le refourge a l'ESA :lol:

Posté
euh elle est ou la chasse d'eau ?

je sors ---->

non très ingénieux l'idée des glissières de tiroir, c'est de l'ikéa ça non ?

par contre c'est du lourd, souffre pas trop le matos en dessou ?

Les glissières de Bricopopo et c'est bon, pas trop lourd, l'apn est léger, en + le poids du montage compense le poids du tube de l'ETX vers l'avant. Je n'ai jamais touché au frein de l'ETX, tous avec la raquette, avec les post que j'ai lu faut pas trop faire joujou avec :confused:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.