Aller au contenu

Ma Jupiter, aussi au 114

Frencharno

Messages recommandés

Posté

J'ose vous livrer la première Jupiter dont je suis satisfait. Il faut dire que les autres utilisateurs de 114 / 900 filent de sacrés complexes avec leurs Jupiter (qui a dit Guillaume Bertrand ? :rolleyes: ).

Donc en date du 2 août à 22h50, du centre ville de Bordeaux (donc pollution lumineuse au max), avec un 114 / 900, une barlow x3 et une SPC en mode RAW. Monture équatoriale... euh de qualité médiocre, avec suivi manuel.

20070802jupiter-4-astro.jpg

Et un grand merci au gang des 114 qui nous livrent de superbes clichés et me poussent à toujours chercher mieux. Rien de tel qu'une saine émulation :be:

Longtemps, je me suis demandé si leurs 114 n'était pas des 114 cm.

Posté

Et voila un 114 de plus dans la course.... ;)

Une joli Jupiter, BRAVO...et ReBravo pour

le suivi manuel...pas facile pour avoir déjà testé !!!

Le traitement est peut être un peu dur...mais

ça passe, les principales formations sont

reconnaissables sans problème.

Posté

oui, c'est vrai que le traitement est un peu trop poussé, mais j'en avais marre aussi de toujours manquer de détails :be:

Je serais plus modéré pour la suite.

Posté

Coucou,

Au moins, les bords de la planète ne sont pas flous, c'est souvent que c'est flou sur les photos de Jupi.

C'est cool, on se rapproche de ce qu'on a à l'oculaire je pense.

Tchuss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.