Aller au contenu

Skyvision 400 : enfin la récompense !

Wargentin

Messages recommandés

Posté

et tu vas avoir un retour sur investissement immediat

Alors là...:confused:

Je ne vois pas trop comment on peut parler d'investissement (et donc de "retour" (ou non retour) sur ledit investissement...) au sujet d'une activité contemplative, non quantifiable par essence...;)

Posté
Alors là...:confused:

Je ne vois pas trop comment on peut parler d'investissement (et donc de "retour" (ou non retour) sur ledit investissement...) au sujet d'une activité contemplative, non quantifiable par essence...;)

Certes certes :D

Carresser la petite dentelle, plonger dans la lagune, admirer le plumage du swan, embrasser M51, prendre le bras d'Andromede, egrainer les doubles serrées, porter le sombrero, et tant d'autres...

Rien de flou la dedans ! Que de la finesse, de l'unique, du sublime :hm:

Finalement, Jeff a raison, ce n'est pas un simple retour sur investissement, c'est une infinie plus-value :D

Posté

Alors là, çà déménage !!!

Moi qui ai fait encore pire que Wargentin, en passant d'une paire de jumelles à un 320 Skyvision, je dois dire que je reste ébahi de ce CROA. Je me limite dans les louanges de mon 320, car cela deviendrait un peu trop publicitaire et finirait par ne plus être objectif. Mais je dois reconnaître que mon Sky est fabuleux. J'ai regardéM57 et j'en ai fait un petit dessin rapide, mais ce que que j'ai vu au bout de mon Pentax était bien plus beau que ces quelques traits de crayons. Qu'un 400 soit lourd, encombrant, cela semble normal, mais qu'un 400 de la marque Skyvision en plus ne procure aucune émotion en visuel et ciel profond, il faut que l'on m'explique. Mon premier M13 fût un choc, cette masse d'étoiles détaillée partant en un dégradé de scintillement, non , vraiment c'était fantastique. Le débat ciel profond ou planétaire c'est personnel, il n'y a pas c'est mieux ou c'est moins bien, cela relève du goût de chacun tout comme la vision d'une œuvre d'art crée de l'émotion ou de l'indifférence. Il eu mieux valu Wargentin, que tu observes le ciel profond avant de choisir un Dobson. Ma première observation de M51 c'était avec le T83 des côtes de Meuse, çà ma complètement émerveillé et j'ai su que le ciel profond était fait pour moi et le planétaire me réjouit.

Au risque de me répéter, tu as une merveille à la maison, ne la prive pas de ciel profond ce serait enfermer un chien de course dans un appartement, ton 400 à besoin d'espace, il à besoin de l'espace et de l'espace du ciel profond pour être heureux et te rendre ce bonheur au centuple.

Posté
Dites, vous avez lu la suite au moins?

Voui...:)

Eh ben ! :confused: Heureusement que j'ai lu la suite de l'affaire avant ce constat

Mais on peut quand même s'exprimer sur le début de l'histoire. C'est ça qui est bien avec les feuilletons.

Posté

Non, je n'avais pas vu l'a suite, je rentre de vacances et je suis tombé ce matin sur ce poste qui m'a complètement étourdi, d'où ma réaction. Mais que la suite fait plaisir !

Posté

Mais il est très instructif ce premier croa Wargentin!

A ta place je l'éditerais en mettant à la fin (de ton premier message) bien en évidence le lien vers la suite.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.