Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous ! Je cherche a me faire un set oculaires pour mon Bresser 127/900 et je n'arrive pas a me décider sur quel oculaire choisir. J'ai posté un message dans le forum débutant, mais je n'ai pas eu de réponse, donc je re-pose la problématique ici.

Je viens de vendre mon oculaire zoom Hypérion 8-24, et je voudrait le remplacer par 2 oculaires. Un grand champs de 24-25-26,27 et un planétaire de 8-9-10. N'ayant pas trop de budget, j'ai pensé a 2 hypérion, un en 8 ou13, l'autre en 24.

En sachant que je possède un Kepler 15 70°, qui est sympa, mais ne me convient pas bien au niveau du relief d'oeil, 15mm, c'est pas confortable pour moi...Avec mon ancien Dobson, j'avais des Hypérion, et ils me convenaient bien.

Après je ne suis pas connaisseur en Maksutov 127/1900, peut-être que d'autres oculaires feraient le job? Mais je suis conscient que mon budget de 250-300€ m'orientera sur de l'occasion.

Au plaisir de vous lire...

Posté
Il y a 8 heures, adamckiewicz a dit :

Je crois que les apm ultra flat field pourraient être une bonne idée

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/15_10/m,APM/a,Zubehoer.Allgemein.Serie=Ultra+Flat+Field

65° , bonne qualité , adapté à un fd long, confortables

http://www.astrosurf.com/topic/115563-apm-ufs/

en 60° il y a les artesky super ed aussi (j’ai eu sur fd 10) 

Alors celui-ci :   https://www.astroshop.de/fr/oculaires/oculaire-apm-ultra-flat-field-24mm-65d-1-25-/p,60559#tab_bar_1_select

Avec celui-là :   https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-flatfield-a-champ-aplanissant-longueur-8mm-diametre-31-75mm-1-25-/p,43848

Et là je suis dans mon budget! Avec un 24 mm APM Ultra Flat et un 8mm Omégon Flatfield.

Posté

Salut! Non pas du tout, un 10 c'est impeccable, mais il ne sont pas dispo en APM. Et pour payer un seul port, j'essai de trouver tout dispo chez le revendeur....

Posté
Posté
Il y a 4 heures, Trapanelle a dit :

Salut! Non pas du tout, un 10 c'est impeccable, mais il ne sont pas dispo en APM. Et pour payer un seul port, j'essai de trouver tout dispo chez le revendeur....

Bonjour Trapanelle,

Il y a un APM 10mm sur les PA ici même du 7 septembre

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, adamckiewicz a dit :

L'ES 24 a excellente presse!  Il est plus optimisé pour les fd plus court mais ça ira très bien !

Qui peut le plus (F/D faibles) ne peut-il pas le moins (F/D élevés) ?

Posté
Il y a 2 heures, Laurent Cailleteau a dit :

Bonjour Trapanelle,

Il y a un APM 10mm sur les PA ici même du 7 septembre

Merci Laurent!

M'ai j'ai fais affaire chez Pierrot Astro, avec un Explore Scientific 68° 24  a 169,90€, et un Sky-Watcher 9 mm 58° Super Plossl WA, a 71€.  Cela devrait le faire, il parait que la longue focale du Bresser 127/1900 pardonne sur la qualité des oculaires...;-)

Je teste tout çà en fin de semaine, la météo nous prévoie du ciel bleu pour le Week-end !

Il y a 1 heure, Alhajoth a dit :

Résultats dans quelques jours, je vais voir si un ES 24 68° mérite sa réputation avec une focale longue....

Posté
il y a 20 minutes, Trapanelle a dit :

Merci Laurent!

M'ai j'ai fais affaire chez Pierrot Astro, avec un Explore Scientific 68° 24  a 169,90€, et un Sky-Watcher 9 mm 58° Super Plossl WA, a 71€.  Cela devrait le faire, il parait que la longue focale du Bresser 127/1900 pardonne sur la qualité des oculaires...;-)

Je teste tout çà en fin de semaine, la météo nous prévoie du ciel bleu pour le Week-end !

Résultats dans quelques jours, je vais voir si un ES 24 68° mérite sa réputation avec une focale longue....

D'accord, on croise les doigts pour le week-end et la stabilité du ciel aussi, depuis quelques jours ça c'était dégradé je trouve ici en gironde, mais bon !... 

Posté (modifié)
il y a une heure, Trapanelle a dit :

ela devrait le faire, il parait que la longue focale du Bresser 127/1900 pardonne sur la qualité des oculaires...;-)

Je te remercie pas!!! On va se tapper un ciel pourri pour les 15 prochains jours :s 

Bon ca va etre de super oculaires sur ton mak!

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

En première approximation oui! après il parait que c'est pas si simple mais j'ai du mal à saisir et surtout je pense pas qu'on puisse le mettre facilement en évidence à l'oeil ! Donc je suis bien d'accord avec toi :)  Mais il ya clairement certaines gammes prévues pour des refracteurs de FD moyen qui passent mal sur SCT et probablement sur mak aussi. C'est normalement pas le cas des oculaires que @Trapanelle a choisi :) 

Modifié par adamckiewicz
Posté

Ben ma météo a moi, elle est plus gentille ! Et les oculaires n'ont qu'a bien se tenir, Saturne, Jupiter et Mars sont de la fête !

Je vous tiens au courant du test des deux bousins!

Capture d’écran 1.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.