Aller au contenu

Ma toute première photo

Darth

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Comme je l'ai signalé dans ma présatation je suis un vrais néophyte.

Hier soir le ciel était vraiment très clair avec pas mal de vent, j'ai donc essayé mes première photo astro. J'ai pointé au pifomètre dans le ciel...et oui je ne sais pas encore reperrer les constelation et autres merveilles (je sais, je devrais apprendre les bases...mais rassuré vous j'y travail, hiere j'ai dévalisé la Fnac et j'ai achetté plein de livre sur l'astrolonomie)

Sur tout le lot, une seule que je peux qualifier de réussie, celle ci-dessous.

(il n'y a aucun post ou pré traitement)

EOS 1D sur trépied - 16-35/2,8 à 17 mm pleine ouverture - 400 iso - 10 seconde.

cielnocturneny1.jpg

Se que j'ai apris:

1 regler son objectif sur l'infini pensant que la Map sera correcte, est une belle erreur!!!

Photo avec une Map reglée sur infini:

EOS 1D sur trépied -50/1,2 ouvert à 1,4 -800 iso -10 seconde

cielfloueq0.jpg

2 reglé la Map sans un viseur d'angle relève de l'explois (la preuve je n'y suis pas arrivé)

3 Une sencibilité trop élevée provoque trop de bruit, même avec le réducteur enclanché.

Détail d'une photo à 150% prise à 1600 ISO

bruitms9.jpg

Pour finir je dirais qu'un astronome digne de se nom pleurerait tellement c'était nul, même la photo que je concidère comme réussie.

Pour moi c'est une bonne expérience. J'aurais préféré faire du premier coup aucune erreure, et vous montrer des photos très belle, mais je ne vais pas me pleindre, au contraire, ça me donne l'envie de continuer, de faire d'autres essais, d'en apprendre plus pour me perfectionner.

Et comme on dit, c'est en tombant qu'on apprend à marcher!!!:p

Posté

Et bien ce n'est pas si catastrophique pour un début, je pense que la première photo serait superbe avec un traitement, mais je n'ai rien pour te le faire, mais beaucoup de membres pourraient te le faire.