Aller au contenu

Ma toute première photo

Darth

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Comme je l'ai signalé dans ma présatation je suis un vrais néophyte.

Hier soir le ciel était vraiment très clair avec pas mal de vent, j'ai donc essayé mes première photo astro. J'ai pointé au pifomètre dans le ciel...et oui je ne sais pas encore reperrer les constelation et autres merveilles (je sais, je devrais apprendre les bases...mais rassuré vous j'y travail, hiere j'ai dévalisé la Fnac et j'ai achetté plein de livre sur l'astrolonomie)

Sur tout le lot, une seule que je peux qualifier de réussie, celle ci-dessous.

(il n'y a aucun post ou pré traitement)

EOS 1D sur trépied - 16-35/2,8 à 17 mm pleine ouverture - 400 iso - 10 seconde.

cielnocturneny1.jpg

Se que j'ai apris:

1 regler son objectif sur l'infini pensant que la Map sera correcte, est une belle erreur!!!

Photo avec une Map reglée sur infini:

EOS 1D sur trépied -50/1,2 ouvert à 1,4 -800 iso -10 seconde

cielfloueq0.jpg

2 reglé la Map sans un viseur d'angle relève de l'explois (la preuve je n'y suis pas arrivé)

3 Une sencibilité trop élevée provoque trop de bruit, même avec le réducteur enclanché.

Détail d'une photo à 150% prise à 1600 ISO

bruitms9.jpg

Pour finir je dirais qu'un astronome digne de se nom pleurerait tellement c'était nul, même la photo que je concidère comme réussie.

Pour moi c'est une bonne expérience. J'aurais préféré faire du premier coup aucune erreure, et vous montrer des photos très belle, mais je ne vais pas me pleindre, au contraire, ça me donne l'envie de continuer, de faire d'autres essais, d'en apprendre plus pour me perfectionner.

Et comme on dit, c'est en tombant qu'on apprend à marcher!!!:p

Posté

Et bien ce n'est pas si catastrophique pour un début, je pense que la première photo serait superbe avec un traitement, mais je n'ai rien pour te le faire, mais beaucoup de membres pourraient te le faire.

Par contre j'ai essayé de chercher quelle région du ciel tu as pris en photo, mais je n'ai pas trouver, tu as prit la photo vers quelle heure, et es ce que tu te souvient de la direction dans laquelle tu l'a prise, sa pourrait aidé pour trouver ce que tu as prit en photo :be:

M31

Posté

Heu pour l'heur voici les donnée de mon boitier

03.08.2007 21:47:06

Ensuite pour la direction je vais essayé de te dire ça:

Je sais que moi je regardait vers le sud-est, et que j'ai pointé mon objectif presque à la vertical...donc je en sais pas se que ça donne?

Pour plus d'indication j'étais pas loin de genève, les coordonées sont les suivante.

5.989480018615723 longitude

46.24097845139154 latitude

Posté

Salut ;)

Pour les photos la premiere je la trouve pas mal, on peu voir quelques constellations. J'ai identifier la Lyre (Véga l'étoile la plus brillante). Apres les autres constellations, j'ai un peu de mal a les reconnaitre :confused: .

A plus

ps : Luis Royo.... j'adore :wub:

edit : je viens de voir, sur la 2eme photo c'est encore la Lyre ! Bien visé Darth !

Posté

En haut à gauche, le bout de la petite Ourse, à sa droite la partie du Dragon qui se recourbe pour finir sur la tête en triangle, puis on a la Lyre (il y a un bout de Hercules au dessus)

En bas de la Lyre on a le Cygne, et à gauche du Cygne on trouve Céphée.

(même que j'ai l'impression de distinguer la couleur rougeâtre de μCephei.

Bonne continuation,

Patte.

Posté

Bien complété Syncopate ;)

Merci, j'ai pu suivre tes indications et retrouver les constellations avec le PSA. Je suis d'accord avec toi pour le couleur de Cephei.

A bientot.

Posté

Et pour illustrer Patte :

photoconstellationpw4.jpg

:hm:

Edit : Au-dessus de la Lyre, on peut apercevoir les bras d'Hercule...

Posté

Faut corriger pour Céphée: la ligne d'en bas devrait devenir la ligne d'en haut (effacer celle d'en haut donc)

Sinon c'set bon et bien complété avec la Flèche et le Dauphin.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.