Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Maitre Caribou a dit :

Vous m'dites si vous en tentez une un soir

Ce soir nuit claire annoncée par ici :be: Faut pas rêver mais on ne sait jamais... En plus c'est la seule soirée de la semaine annoncée pas trop pourrie. Donc je tente le coup. En revanche ça sera pas loin de chez moi, 15 minutes de voiture max  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Hey !

Salut à tous, je me reconnecte après... Pfiuouuu ! .... longtemps :D

Comment vous allez ?

Des motivés pour sortir un de ces soirs ?

A bientôt j'espère ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beloube a dit :

Comment vous allez ?

Bien merci :) et toi?

 

Il y a 2 heures, Beloube a dit :

Des motivés pour sortir un de ces soirs ?

Oui je sors ce soir: Col de la Madeleine en famille...       Mais c'est un peu loin d'Annecy hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, polorider a dit :

Bien merci :) et toi?

Ben ça va plutôt bien aussi ^^

 

La madeleine, tu me diras comment c'est là-haut ! Je crois que j'y suis jamais allé... 

Je suis de Chambéry. Enfin, Novalaise, vers le lac d'Aiguebelette, plus précisément ;) 

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Beloube a dit :

La madeleine, tu me diras comment c'est là-haut !

C'est orageux... :D     enfin... hier soir c'était orageux voir même pluvieux. Tout installé à 20h00 sous un beau ciel bleu, avec juste un orage sur la Haute Tarentaise/ Bourg St Maurice, c'était loin... Et pis c'est arrivé sur nous donc tout démonté et mis à l'abri à 21 h00 :be: 

J'étais avec des personnes de ma famille qui n'ont pas voulu remonter au Col après la fin des orages vers 23h00, pareil pour moi donc retour à la maison et dodo.

A part ça le Col de la Madeleine est sympa pour l'astro à cette époque: pas trop de camping-cars (4) un parking plat tranquille (flèche rouge sur la photo) en amont de la route donc pas gêné par le passage des voitures (très peu en soirée), altitude raisonnable 1993 m donc pas trop froid, pollution lumineuse pas pire que d'autres col alpins. Le restaurant du haut, près du parking est fermé donc pas de lumière parasite. Celui du bas est encore ouvert mais éclairage très discret et invisible du haut.

Capturedcran2024-08-28092227.png.63e3a5d083bfcfb99af04d27bbebb505.png

Il y a 11 heures, Beloube a dit :

Novalaise, vers le lac d'Aiguebelette, plus précisément

👍 je vais souvent au lac faire du kayak pour trouver de la tranquillité (moteurs thermiques interdits pour la navigation...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, classe !

Et les montagnes ne bloquent pas trop la vue ?

 

Vers chez moi, je vais souvent ici :

https://maps.app.goo.gl/XjBKRuWMrJp6ijvR6

 

C'est assez noir et surtout, j'ai un chouette 360° 

N'hésite pas si tu veux venir un de ces soirs ;)

D'ailleurs, c'est à quelques km de chez @kiwi74 !

 

C'est pas impossible qu'on se soit croisé sur le lac, on sort en paddle régulièrement :be: :wub: 

 

Je rentre juste de 8j en Auvergne, entre Sancy et Puy de Dôme... C'est un pur spot pour l'astro !!!

Modifié par Beloube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.