Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

c'est parti pour samedi, comptez sur nous deux.

 

yesssssssss!

 

je vais enfin pouvoir faire votre connaissance...

 

 

pour kiwi: je viendrais comme d'hab avec mon newton 200/1000 sur monture EQ6 avec ma nouvelle lunette de guidage 70/1000

et tenterais de metre en aplication ce que j'ai apris sue l'autoguidage par ascom....

 

j'ai aussi contacter le club tycho brahe d'annecy, et les connaissants, ils seront certainement 2 ou 3 minimum a monter.

 

Eric (F5RRR du forum futura science) seras peut etre aussi de la partie.

 

vivement samedi e:wub: n comptant sur la meteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux qui viendront samedi, vous prendrez quoi comme matos.

 

 

Moi, je prend la Dédéïde (cognac fait chez le payan) :amigos:

Kiwi, emmene les ballons :D

 

Plus sérieux, je monte avec mon 114 et J-Paul devrait normalement venir aussi avec son 460, mais je ne sais pas encore si P-Yves et Bernard viennent :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vu que je constate que Pinx est connecté, je reviens à l'instant du boulot à Bonneville, il pleut comme vache qui pisse chez toi, à 110 sur l'autoroute, la voiture ne roulait plus, elle flottait :cry:

 

Bon allez, je vais faire un gros dodo !

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me botte bien de faire votre connaissance ;)

 

Arvi

 

moi aussi, je suis impatient de te connaitre...

 

en plus, si JP monte je vais enfin decouvrir ce fameux dobzon 460 et retrovuer la fine equipe avec plaisir.

 

du coté du club tycho brahe , ça ne bouge pas beaucoup pour le moment, mais ils ont une reunion ce soir et en discuteront certainement a ce moment la...

 

vu que dédé amene le pousse, j'essayerais de monter le café et un bout de tomme pour accompagner la dédéide ...

a demain les astropotes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... 20h30 où ça ? Là haut ?

 

J'ai vu avec DD, nous, on risque de se donner rdv en bas pour rouler ensemble (la planète nous dit merci)...

 

Sinon, vous avez vu ?

 

C'est pô mal :be:

 

Nico

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant demain soir, je vous propose les éphémérides pour l'occultation des pleïades de cette nuit.

 

20 Septembre 2008 à 02h40 (00h40 TU)

image_299.jpg

 

20 Septembre 2008 à 03h40 (01h40 TU)

image_300.jpg

 

20 Septembre 2008 à 04h40 (02h40 TU)

image_301.jpg

 

20 Septembre 2008 à 05h40 (03h40)

image_302.jpg

 

Il s'agit là de la trajectoire de la Lune visible depuis Annecy. Bien sûr, à quelques chose près, c'est valable pour toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant demain soir, je vous propose les éphémérides pour l'occultation des pleïades de cette nuit.

 

Il s'agit là de la trajectoire de la Lune visible depuis Annecy. Bien sûr, à quelques chose près, c'est valable pour toute la France.

 

Trop fort !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi pour 8h30 la haut, si je peux j'essaierais d'y etre un peu avant histoire de m'installer avant la tombée de la nuit.

 

 

 

si je viens faut que je m'installe à 14h le temps de collimater, regler le jeu de ma monture, nettoyer mon materiel........:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi pour 8h30 la haut, si je peux j'essaierais d'y etre un peu avant histoire de m'installer avant la tombée de la nuit.

 

Oui... J'étais en train de me dire qu'à 20h30 il fait déjà sérieusement nuit :)

 

Alors, A DEMAIN !!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un laser de colimation, qu'il le prenne, J-Paul est en rade de laser :cry:

 

Bon, sur ce je vais dormir un peu :rolleyes:

 

ok moi j'ai mais pas sur qu'il soit collimaté mon laser :?::b::be:

 

Si tu as un V en feraille pour controler ;) Bon c'est du Baader donc pas de la daube devrait etre pas trop mal....

 

Par contre sur Anne(ki)masse y fait vraiment pas beau :cry:

 

Coté annecy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va être cool, il va y avoir du monde dit donc :be:

J'ai vraiment hâte d'être a ce soir pour vous rencontrer tous par contre, Marjo finit le boulot assez tard, on sera peut être la haut vers 21 heures je penses.

 

tout dependra de la meteo pour moi :confused:

 

mal parti il me semble.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi:

Raté pour moi l'occultation des pleïades... c'était nuageux...

 

C'est cette nuit, pas la nuit dernière :be:

 

Alex & Marjo

Dédé, tu as dit que Pierre Yves venait ? je prend donc mon ancien miroir histoire que vous jetiez un œil dessus ?

 

C'est pas sûr qu'il vienne, mais prend le quand même, on y jettera un coup d'oeil

 

Sériousmath:

Par contre sur Anne(ki)masse y fait vraiment pas beau

 

Coté annecy ???

 

Aie aie, il semblerait que ça tourne au vinaigre, voir ICI, ce que la météo annonçait pour cette nuit, c'est pour demain soir? cette nuit ils annoncent un ciel dégagé à partir de 23h00 environ :cry:, on décidera en fin d'après midi (notez que je suis libre aussi demain)

 

Avant de partir, si vous voulez me donner un coup de téléphonne, il n'y a pas de problèmes :

06.87.21.34.43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je tape annemasse et j'ai les meme conditions que pour annecy, soleil 14° pourtant c'est tout gris dehors et je suis a 30kms d'annecy.

 

Pas bien precis........:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est cette nuit, pas la nuit dernière :be:

 

 

Non non, je t'assure Dédé, c'était la nuit passée, pas celle qui vient :p;)

 

Quant à la météo, elle est plutôt favorable et optimiste (source Meteociel).

 

Sinon, le matos est prêt, les telescopes collimatés, les batteries chargées, et surtout, je n'oublierai pas le correcteur de coma !!! je sais pas pourquoi je dis ça !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je t'assure Dédé, c'était la nuit passée, pas celle qui vient

 

Ha oui zut, et dire que j'ai mis ça sur les éphémérides :D, c'est vrais que c'est au matin et pas le soir ;)

 

J'ai complètement zappé pour tant j'était au boulot et la Lune était bien visible, mais je n'avais pas pris "Passe partout" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.