Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Ce programme est alléchant ! Et je n'ai rien de prévu ce week-end : justement, je comptais faire de l'astro.

Le truc c'est que Madame aussi comptait sur un w-e en namoureux... il faut que je voie avec elle si elle veut venir, ou il va falloire négocier sec :D !

 

Dans l'absolu, j'en suis !!!

 

PS : je connais un peu le plateau Matésin, c'est superbe ! Et pour l'observation du ciel, ça doit donner à fond !!

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Paul .

Du monde ce week end a la maison , mais une sortie en isere j ai du mal a louper ça .

Je vais voir si je peux venir avec femme et potes pour observer avec vous , on sera soit 4 soit 6 .

Par contre j ai pas d instrument de dispo .

 

En se serrant un peu on doit pouvoir tous jeter un oeil dans le mien !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma réponse dans la journée, sachant que je ne bosse pas, mais que ma femme bosse et elle est d'astreinte...

 

Faut juste que je m'organise pour garder le petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste que je m'organise pour garder le petit.

 

Pour FAIRE garder le petit, non ? ;)

 

Sinon, j'ai regarder mais la météo ne s'annonce pas vraiment différente d'ici, non ?

Sur La Mure, le ciel sera couvert la nuit de samedi...

 

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour FAIRE garder le petit, non ? ;)

 

Sinon, j'ai regarder mais la météo ne s'annonce pas vraiment différente d'ici, non ?

Sur La Mure, le ciel sera couvert la nuit de samedi...

 

:-/

 

Aaaaahhhh ! les grandes discuts sur la météo !

 

Je propose à ce sujet ( la météo ) de faire un dernier point le Samedi à 13 h sur ce fil !

 

( avant de faire cette propo , j' avais regardé un site qui semblait plus optimiste que le tien , mais ça a le temps de changer 10 fois avant Samedi ! ) ;)

 

Le truc prioritaire étant de savoir : qui , combien , et !

 

Pi après , si ça se barre en sucette , ben on verra bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le qui-combien (c'est presque parei :)) on a :

- HGT,

- DD & Clochette,

- Gaspard (+4 :b:),

- Lolo (?),

- NGCKiwi2392 (sûrement)

- Bibi...

 

ce qui fait une petite dizaine de personnes.

 

Pour le où, on a le choix :

- Sud Isère 1 = Clelles, route du col de Lus-la-Croix-Haute

- Sud Isère 2 = Plateau Mathézin avant La Mure et son petit train :)

- Bonus-Nico = le col de Cuvéry avec son grang parking et tout sur le plateau de Retord (à l'ouest de Bellegarde s/ Valserine) ici. J'en profite pour dire que j'ai des contact sur place pour (peut-être) avoir une salle hors sac... Mais rien de sûr. Faisable, mais à confirmer.

 

EDIT (donc, vous :mad: !... :be:) : Le retord est le coin de ciel noir le plus proche du triangle Lyon-Grenoble-Annecy...

Modifié par Beloube
Quelques précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sud Isère 1 = Clelles, route du col de Lus-la-Croix-Haute

- Sud Isère 2 = Plateau Mathézin avant La Mure et son petit train

 

Pour ces deux coins , as- tu des lieux précis ( ou à peu près précis ) à proposer ?

 

Pour le 3ème , l' idée d' aller au Sud vient de la météo qui semble indiscutablement plus favorable en dessous de Grenoble et vers Gap, mais le Jura et le Retord doivent être dans la soupe ( voire pire ! )

 

Compte tenu du peu de sorties ces 6 derniers mois , je pensais qu' on pouvait investir quelques litres de carburant pour aller vers le beau temps , plutôt que de l' attendre !

 

Expérience que nous avons déjà réalisée avec DD , ( expérience très positive ) et les coins proposés semblent être une frontière météorologique ! Là bas , on passe à coup sûr dans un autre climat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Perso, je rentrerai aussi...

 

Pour ce qui est des lieux, on avait une maison de campagne entre Laffrey et La Mure, donc je connais un peu le plateau Mathézin mais pas suffisamment pour savoir où poser ses affaires !

 

Pensons GRESAC ! je suis au boulot, je ne peux pas installer les cartes et les fichiers. Je peux le faire ce soir chez moi ou paut-être quelqu'un peut-il jeter un oeil ? Il y aura sûrement des sites répertoriés, non ?

 

L'avantage du premier site (vers Clelles) c'est l'autoroute jusqu'à loin... Non négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez connaître la dernière blague ?

 

Sur un petit point météo , ce matin : le ciel est plus clair , Samedi soir , sur les Bauges que sur le Mathésin !

 

Je sais pas pour vous , mais je pense que la décision du lieu risque de nous poser problème : ce serait con d' aller à 150 bornes si le ciel est clair ici !

 

Si on reste dans le coin , je suppose qu' il y a autant de participants ?

 

Le plus dur sera de prendre une décision DEFINITIVE , peut être vers 17 ou 18 h !

 

KENPANCEZVOUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point météo , ce matin : le ciel est plus clair , Samedi soir , sur les Bauges que sur le Mathésin !

 

:mdr::lol:

 

ce serait con d' aller à 150 bornes si le ciel est clair ici !

 

Re : :lol:

 

peut être vers 17 ou 18 h !

 

D'accord ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ce qu' il y a de bien avec la météo !

 

Ce fil aurait pu se limiter à 2 ou 3 échanges , et là , on va en parler 4 jours "avant" , une journée "pendant" , et 4 jours "après" !

 

La météo : ça ne prévoit pas le temps , ça permet de passer le temps !

 

Alorssssss ! Maintenant , supposons que ce soit bon sur les Bauges , est ce qu' on tenterait , malgré les dameuses , de monter AU ( et pas " à LA " Margériaz ) ?

 

En se mettant au Nord de l' îlot central , on s' abrite un peu des projos !

 

En fait faut TOUT envisager !

 

ps Christophe : oui , j' ai vu la même chose , mais c' était pas le cas hier , et ce ne sera peut être pas le cas demain !

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose est sure pour moi :

 

JE SORS ! JE SORS ! JE SORS ! JE SORS ! JE SORS ! JE SORS ! JE SORS ! JE SORS ! JE SORS ! JE SORS !

 

:be:

 

Ah oui, y a aussi :

 

JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS ! JE VOUS SUIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brève recherche sur le site du GRESAC (merci Eric ;)) :

N°1 : Gresses-en-Vercors (note de 9,4 sur 10 mais c'est une petite station de ski avec comme au Margériaz très sûrement les dameuses... :-/

 

N°2 : Col du Fau juste au dessus de Monestier de Clermont avec une note de 8,4... Je crois que Gégé est déjà allé là-bas!!!

 

:?:

 

Gégé : c'est à lui qu'il faut demander !!!! MP, MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.