Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

 

N°2 : Col du Fau juste au dessus de Monestier de Clermont avec une note de 8,4... Je crois que Gégé est déjà allé là-bas!!!

 

:?:

 

Gégé : c'est à lui qu'il faut demander !!!! MP, MP !!!

 

Salut les Montagnards! :p

 

Notre Autruche Céleste ne pourra vous répondre que demain (il rentrera chez lui très tard ce soir), aussi, vous réponds-je à sa place...Effectivement, c'est son repère stratégique là-haut, pas très loin de Grenoble mais assez pour fuir les saletés de lumières artificielles de la ville.

C'est un coin très joli et agréable, je crois que le Col s'élève aux environs de 1100m...:refl:

 

En tout cas, c'est là-bas qu'il part dès que le ciel est bon, pour se ressourcer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj

 

Je suis de la région et j'habite L'Oisans, concernant La Mure, c'est un lieu stratégique d'observation car vous êtes à une quarantaine de kms de Grenoble, on observe l'été au Lac de pétichet à coté de Laffrey, il n'y a pratiquement pas de pollution lumineuse, il y a aussi Gresse en Vercors où il y a un observatoire et c'est super aussi là bas.

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' sais pas si quelqu' un lira ce truc , ce soir , mais avec P Y nous pensons aller au

 

PARKING DES EBATS

 

Pour ceux qui ne connaissent pas , c' est sur la route du Revard !

 

Nous serons à St Offenge Dessus ( vers l' église , à côté du petit chalet de l' arrêt de bus ) à 20 h 30 !

 

Avis aux amateurs !

 

Réponses avant 20 h 10 maxi !

 

Sinon rdv aux Ebats !

 

9645-1268418164.jpg

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait du bien !

 

bon ce soir c'est parking de la doriaz, un bout de temps que je ne suis pas allez dans mon coin :)

 

si des courageux veulent venir :)

 

Malheureusement trop loin pour P Y qui est d' astreinte !

 

Désolé Christophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir c'est rapé...

 

Demain soir, je peux sortir, mais il me faut être impérativement à 1h du mat dernier délai chez moi....

 

 

Nous serons à St Offenge Dessus ( vers l' église , à côté du petit chalet de l' arrêt de bus ) à 20 h 30 !

 

 

Comment expliques tu qu'il est 20h55 et que tu es toujours chez toi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la GRENOUILLE qui vous parle du fond de son bocal !

 

Les 1ères investigations météo donnent à 7 h 00 , à peu près le même type de prévisions :

 

ciel clair avec des passages nuageux , sans précipitations !

 

Ce qui est le plus intéressant n' est pas dans cette prévision en demi teinte , mais dans le fait qu' elle est généralisée aux spots que nous préconisions :

 

Que l' on aille à Gap , ou à Lus la croix haute , ou à la Margériaz . . . . . . . le ciel sera le même !

 

Si ces conditions se maintiennent , je pense que vous serez d' accord avec moi pour dire que cela ne sert à rien de faire des Kms , pour trouver la même chose !

 

Prochain point météo vers 13 h !

 

Malgré tout , je sais que des astrams vivent dans ce coin des alpes et qu' ils peuvent intervenir pour nous apporter d' autres infos ! Merci de leur participation !

 

Ceci dit , en supposant que nous restions chez nous , nous avons un choix Cornélien :

 

- Arith

 

- Margériaz

 

- Les Ebats

 

- ou Ailleurs

 

Le mieux serait que vous vous exprimiez !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas hospitalisé ce soir :be: , je pense que les Ebats ou Arith seraient plus judicieux, motif : 1000w des dameuses au Margériaz :confused:

 

PS: du coups, vous êtes sortis hier soir ?

 

Comme d' hab !

 

pas de réponse sur WA ( vendredi : jour où l' on reste enfermé , même s' il fait beau )

 

Je devais sortir avec P Y , cette P... n de météo , n' avait pas prévu un large passage nuageux , même pas visible sur les anims satellites !

 

On a laissé tomber et à 9 h 1/4 ,un ciel d' enfer , je pleurais sur mon balcon ! P Y était déjà presque couché !

 

Ce soir , je ne me fie à rien et à personne : je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon, pour moi, c'est toujours bon, comme et où vous voulez !

 

Pour info, de la part de Gégé :

 

En ce moment le col de Fau est trop bas, il y a toujours de la brume. Je monte plus haut, au col de l'Allimas (2km de Gresse en Vercors), c'est à 1500m et bien meilleur.

J'irai ce samedi soir si la météo promet du beau temps!

Je téléphonerai à DD si j'y vais!

 

Arvi et à tout à l'heure ;)

 

PS : j'ai prévu le casse-croûte QUOI QU'IL ARRIVE :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j' en ai vu sur les sites météos ( mais je n' ai pas la science infuse :confused:) ( et , eux non plus ! :be: ) il semblerait que ce sera plus clair sur le Margeriaz , que sur le Semnoz ( pour autant qu' on considère que les Ebats sont proches du Margeriaz !)

 

Mais apparement pas d' intérêt flagrant , pour cette fois ci , à aller au dessus de Grenoble !

 

Je ne suis même pas sûr que la nuit soit dans les plus belles que l' on ai eu !

 

Propositions :

 

Arith : 880 m

 

Les Ebats : 1285 m

 

St François : 1270 m

 

En sachant que Les Ebats sont moins éloignés que les deux autres !

 

Je reviens vers 17 h 30 , sur ce fil , voir ce qui se décide !

 

Une fois la décision prise , je m' y rendrais , pour ne pas vivre la même chose qu' hier : on ne part pas et une heure après , on pleure !

 

Il est possible qu' il y ait un ou deux passages nuageux ! Mais ce soir , ça ne m' arrêtera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, GéGé m'a effectivement téléphoné, il semblerait même que la météo soit meilleur ici que vers Grenoble :o

 

Il se pourrait aussi que Gégé nous rende visite, pour le choix des sites :

 

Margériaz : avantage un 360° mieux dégagé, mais Dameuses qui font chier

 

Les Ebats, en principe pas de dameuses (enfin j'éspère) mais une portion de ciel plus petite

 

Arith, ben vous connaissez bien ces avantages et ces inconvégnants, je ne pense pas que le fait que ce site est moins élevé est un inconvégnant.

 

PS: il faudra que je téléphone à GéGé lorsqu'on sera décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles GéGé nous rejoindrait ce soir, donc le mieux serait les Ebats qui lui ferait moins loin si vous êtes d'accord.

 

On se donnerait RDV à la sorie de l'autoroute AIX nord (Grésy/Aix)

 

A confirmer vers 18>19h00 avec un dernier point météo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pn peut se rejoindre au Revard, DéDé, mon GPS ne me fait pas passer par Grésy, mais sortir directement à Chambéry :?:

 

Oui, mais ça te fait monter jusqu'au sommet et ensuite redescendre de l'autre coté !

 

Hé les gars de Chambé, c'est quelle route la mieux pour aller au Ebats ?

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.