Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Coucou à tous !

 

Une chose est sûre, je NE PEUX PAS samedi soir :(

en revanche, c'est (potentiellement) possible vendredi ! En plus, ça me dirait bien de voir faire de la photo !!!

A suivre...

 

Sinon, Kiwi, pani pwoblèm pour le coup de fil à 5h30 : j'éteins mon portable la nuit (pas fou :be:) !

 

Arvi :)

 

moi ca aurait ete plus samedi, ca va etre la course en sortant du boulot vendredi soir !!!

a confirmer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, de toute façon, le ciel n'est pas prêt de changer et ne nous tombera pas dessus !!!!

 

Dans tous les cas :

Vendredi soir, pas de problème, je serai là

Samedi soir, j'ai un repas, donc ça serait assez tard....

 

Mais je suis dispo ce soir, demain soir, vendredi et dimanche soir sûr !!!

 

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: hummm...

 

Si vous sortez vendredi, ce s'rait où ? encore le Semnoz ?

Moi, je sais toujours pas... Disons que le Semnoz, c'est un super site, mais j'ai quand même quasiment 1h de route :( Si c'était plus du côté d'Alby s/ Chéran, ça s'rait p't'être plus jouable...

 

Y aurait-il de la photo ce soir là :woao: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Si ça te fait trop de route, perso ça me dérange pas d'aller vendredi sur Alby sur Cheran.

 

On fera du visu et de la photo. Par contre, il nous faudra un autre tube pour continuer les observations durant l'aquisition photo.

 

Pinx, tu pourrais eventuellement te liberer vendredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il nous faudra un autre tube pour continuer les observations durant l'aquisition photo.

 

:(:(:(

Désolé, moi, tout ce que je peux amener, c'est une paire de Juju Lidl :-/

c'est tout...

je n'ai toujours pas le trépied de mon vieux 114 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(:(

Désolé, moi, tout ce que je peux amener, c'est une paire de Juju Lidl :-/

c'est tout...

je n'ai toujours pas le trépied de mon vieux 114 !

 

 

Si ça peut t'interesser, je peux te depanner avec la monture de mon 114. Je l'ai au grenier, il me sert pas. Le tube il est dans le Lot et Garonne :be:

 

Je le prendrai avec moi lorsqu'on se verra, et s'il s'adapte sur ton tube, je te le prête.

 

EDIT : Si on a pas d'autres tubes, j'imagerai avec le 254, et je prendrai mon 150 que je mettrai sur la Eq 3-2.... Mais je voulais tester ce 150 en photo....

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord !!!!

Tu peux, mais tu devras diminuer ton temps de pose et faire plus de clichés ;)

 

Enfin... Je crois !

 

ba alors faudra m'aider a faire une collim et mise en station aux petits oignons parce que je saurais pas faire tout seul :p

 

Et pis l'erreur periodique de ma monture doit etre monstrueuse...

Wai faut venir 24h avant pour tout regler.

 

Juju 'est facile mais le CP :o

 

Et la collim.... j'en suis pas sur du tout sur mon 200...

Apres je peux juste prendre du matos genre mes 2 SPC dont 1 modifiée LP avec mes tubes allonge... et le IR cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico a raison,

 

toutes mes images en ciel profond, je les ai prises avec des poses de seulement 30" unitaire !!!!

 

Si ça te branches, vendredi on peut se faire une soirée photo, et puis si Dorches vient avec son 250, ça nous occupera durant les aquisitions.

 

Par contre Mat, je sais pas trop comment fonctionnent les SPC en longues poses.

 

En tout cas, grace à Pinx, je pourrai te montrer les bases de l'imagerie en CP. Tu verras, c'est pas plus compliqué que le planétaire.

 

Pour Dorches,

Je viens de regarder sur la carte, effectivement tu as un peu de route. Si tu viens, on ira observer à Alby sur Cheran, le site il est à 5 minutes de la sortie d'autoroute.

 

EDIT : Dorches ==> Alby sur Cheran 36km, ça va encore, je m'attendais à plus. Allé, un petit effort !!!! Perso j'en ai 25 à faire (Alex & Marjo autant), Mat, 59 et Pinx 60.... Le plus près étant Dédé avec 5 Km... quel flémard !!!

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba alors faudra m'aider a faire une collim et mise en station aux petits oignons parce que je saurais pas faire tout seul :p

 

Pani pièce pwoblèm !!! :be:

 

 

Samedi soir, il ne devrait pas y avoir de problème, si ce n'est que je ne vous rejoindrai que très tard, dans les environs de 23h - minuit...

 

:cry::cry::cry: Allé-eu!!!! je peux pas samedi et j'ai trop envie d'assister à une séance photo !

 

Math : avec ton laser, la collim peut se faire dans le noir, le mise en station... ben forcément aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, j'ai écrit plus haut que je suis dispo tous les soirs jusque dimanche !!!!

 

Vendredi, on se fait une soirée, il n'y a pas de souchis !!!!!

 

Reste plus qu'à voir si Dédé, Pinx et Alex & Marjo seraient dispo vendredi aussi...

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi ça va etre trop chaud, peut être passer vite fait a la rigueur mas je pense pas qu'on prenne notre bébé.

Par contre samedi soir on sera en haut du Semnoz quoi qu'il arrive et vu que la lune ne sera pas là, on se fera le plus haut sommet accessible avec certainement une heure très tardive.

S'il y a des intéressés, tout le monde est le bienvenue mais par contre je ne pense pas qu'on aile se poser ailleurs car les nouvelles lunes sont rarement couplé a un ciel parfait donc nous ne voudrions pas louper l'occasion de squatter "notre meilleurs site".

Le truc par contre c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait de vent car la haut ca souffle assez facilement et assez fort.

Modifié par Alex&Marjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: pour moi, vendredi soir c'est mort !

 

je n'ai pas vu ma petite famille depuis dimanche, et vendredi je fait la route pour rentrer, donc ça seras pas possible....

 

 

par contre samedi j'ai encore de l'espoir si je ne tombe pas malade d'ici la, car pour le moment je tourne a l'aspirine touts les matins...

:(

 

 

pour serousmath:

pour le CP tu dois absolument avoir un suivi impecable !

KIWI a reussi a faire de belles images, car il avait un suivi d'un ATLAS ! et qu'il ne posait pas plus de 30 secondes avec un EOS (et que je pense qu'il a ça dans le sang ... :cry: quand je pense qu'il m'as fallu plusieurs mois pour obtenir une image potable de la galaxie du sombrero et que l'ui en as fait une superbe en faisant des essais alors que je lui aprenait a faire des photos...Grrrr !)

 

toi avec un camera longue pose, et un capteur rikiki tu auras des bougés horrible...imagine le suivi que tu avait l'autre jour sur saturne !

ben les etoiles bougeront autant...autant dire que tu vas avoir dans le meilleur des cas de grands traits....

 

dommage de ne pas pouvoir etre la vendredi, car il y as un paquet de chose a dire sur l'astrophoto ....

 

peut etre samedi ou une autre fois.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: pour moi, vendredi soir c'est mort !

 

je n'ai pas vu ma petite famille depuis dimanche, et vendredi je fait la route pour rentrer, donc ça seras pas possible....

 

 

Je sais ce que c'est de partir loin de sa famille. C'est bien vrai que lorsqu'on rentre, il est tout à fait normal de rester avec.

Quand je pars, c'est souvent pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois...:( Même s'il est vrai que j'ai de longues vacances après, ça ne remplacera jamais le temps "perdu"....

 

par contre samedi j'ai encore de l'espoir si je ne tombe pas malade d'ici la, car pour le moment je tourne a l'aspirine touts les matins...:(

 

 

pour serousmath:

pour le CP tu dois absolument avoir un suivi impecable !

KIWI a reussi a faire de belles images, car il avait un suivi d'un ATLAS ! et qu'il ne posait pas plus de 30 secondes avec un EOS (et que je pense qu'il a ça dans le sang ... :cry: quand je pense qu'il m'as fallu plusieurs mois pour obtenir une image potable de la galaxie du sombrero et que l'ui en as fait une superbe en faisant des essais alors que je lui aprenait a faire des photos...Grrrr !)

...

 

Pour moi samedi soir, il n'y a pas de soucis, on peut se faire une soirée astro... A une condition ! Ne me faites pas le coup, si j'arrive entre 23h et minuit, que vous êtes fatigués et que vous rentrez chez vous !!!! L'astro c'est toute la nuit, surtout que là on a pas de Lune :D

 

Pinx, quant au suivi, j'ai poussé mon Atlas jusqu'à 5 min sans autoguidage, pour faire la Galaxie d'Andromède. Bon c'était avec 600mm de focale :be:. Resultat, j'ai eu seulement 3 dechets.

 

La voici :

 

image_268.jpg

 

6 poses de 5 minutes, 3 darks, 3 offset. Le tout avec l'EOS 350D et 800iso.

 

A mon avis, rien n'empêche Seriousmath d'essayer avec un APN... Si tu viens, on essaiera de monter mon EOS sur ton tube, pour faire des essais.

 

Si c'est concluant, tu sais ce qu'il te restera à acheter !!! Et puis Noël arrive... :be:

 

Beloube, c'est toujours bon pour moi vendredi soir, on pourra faire une sortie. Bien sûr, ceux qui veulent nous rejoindre seront les bienvenus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche Nico, on se tient au jus.

 

Quant à la meteo elle est très optimiste, et fraiche !!!!

 

Je pense que ce soir je vais me faire une petite sortie, j'irai sur Les Ollières, un petit site près d'Annecy, qui est plutôt pas mal.

 

Je testerai enfin mon 150 astrophoto !!!!! Et le correcteur de coma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Vendredi soir ça va être à mon avis très difficile (visite de futurs apparts :confused:), beaucoup de route et je vais rentré tard/fatigué.

Si jamais je viens pas vendredi, je serai de la partie samedi.

 

Enfin je verrais bien en arrivant chez moi vendredi soir...

 

Bonne journée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.