Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

donc le rendez vous se fera a st felix a terrain de foot j'ai jeter un coup d'oeil sur mon balcon sur jupiter elle rend pas terrible je ne pense pas etre present dédé devrait y etre lui peut etre une prochaine

Posté
Il faut avouer que ça semble pas très transparent... j'attend que mon "équipe" soit complète pour aviser avec Dédé

Et bien ca caillait à St-Fé, -5,5°C et une forte humidité :

attachment.php?attachmentid=14528&stc=1&d=1291065023

:be:

CROA à suivre demain avec de belles photos :D

5aa58130e496e_taupeface.jpg.67912d9766ca9ece48da94a4315f9138.jpg

Posté

Brr effectivement il faisait bien froid, bien humide, ...

Mes comparses étaient pas vraiment préparés contre le froid, on a fait un rapide petit tour des différents types d'objets à observer (Jupiter, Pléiades, M31, M27, M57, M42, M15) de façon à ce que je puisse les leur présenter, aidé en cela par Dédé, sans trainer plus longtemps

J'espère qu'on aura bientôt une meilleure occasion pour trainer plus longtemps ! Quant à moi c'est décidé, je me lance sur un oculaire valable (c'est déjà quasi décidé, le Baader zoom 8-24)

Posté

Pu.... là faut bien reconnaitre que des courageux de votre espèce, ça court pas les rues ces temps ci, même si ç'est arrivé qu'on soit sortis avec des températures pire que ça ( moi pas trop:D)

DD il s'en fout maintenant il a trouvé une accompagnatrice pour le réchauffer( si,si , regardez la photo:D)

on attend les photos;)

jako

au fait Kiwi était pas avec vous? à vol d'oiseau il est tout de suite là:be::D

Posté
au fait Kiwi était pas avec vous? à vol d'oiseau il est tout de suite là:be::D

Issam, il est comme Jako, dès que la température descend en dessous de +5°C, il reste sous la couette avec bobonne :doa::ninja:

:lol:

Posté
Issam, il est comme Jako, dès que la température descend en dessous de +5°C, il reste sous la couette avec bobonne :doa::ninja:

:lol:

là tu charies DD, rappelle toi à ARITH , moins 10 quand même:D

bon O.K ,j'avoue que j'étais pas là à tous les coups:D:be:

Posté

Bin mon Jako,

J'ai comme l'impression que cette histoire de thermos va te poursuivre, très, très, très longtemps:D:D:D

Mais maintenant qu'il est en acier trempé, tu ne risques plus rien:confused::be:. ;)

Et nous on pourra boire chaud:D:D:D

Posté

ouais comme ça à la prochaine sortie je rajouterai une p'tite potion magique pour voir des carbonées partout:be::D

Posté
ça promet . Tu vois déjà les Hyades de partout :p:be::jesors:

ça , ç'est DD qui l'a mémorisé depuis une sortie qui reste dans les annales:be:

Posté
ça , ç'est DD qui l'a mémorisé depuis une sortie qui reste dans les annales:be:

Anal, anale ou annale :be:

En attendant, il a bon dos le Dédé, un coup pour le thermos, un coup pour les Hyades et pourquoi pas aussi pour les mains où je pense :mad:

:D

Posté

je comptait observer hier soir vu que je suis en repos jusqu'a demain .. bin c'est rapé .. 40cm de neige pfff je veux voir les pleiades !!!!!!!!!!!! :@

Posté

Et moin donc , j'ai tardé a mettre les pneux neige sur la voiture , du coup la voiture est bloquée en bas du village avec le tube a l'interieur ...

Pas envie de porter une eq 6 et le tube sur 5 km...

Posté

5bornes ?? a quand meme .. voici l'inconvénient d'habiter dans un village ..

c'est calme tranquille , peu de lumiere , mais des que la neige arrive ... :s

Posté

J'ai piqué les jumelles du beau pere .

et je me fais plaisir , je ne pensais pas pouvoir tant profiter avec une simple paire de jumelles , allongé dans le transat en haut du jardin .

Posté
J'ai piqué les jumelles du beau pere .

et je me fais plaisir , je ne pensais pas pouvoir tant profiter avec une simple paire de jumelles , allongé dans le transat en haut du jardin .

Elle est si mignone que ça ta voisine........ :wub:

PS: Ne compteez pas sur moi pour sortir ce week-end, je pars en vadrouille chez Belle-maman et j'en profiterai sans doute pas passer faire un tour en Zozoland :p

Posté

Mes voisines ne sont plus dans le champ Dédé , il fait trop froid , elles sont a l'etable maintenant .

me reste le voisin de 88 ans a regarder ...:D

Posté

Parenthèse:

pour ceux qui ont vu le p'tit reportage sur MARGERIAZ, au journal de TF1 aujourd'hui, c'est grâce à ce monsieur interwievé, Jacques Comparat, s'il a été possible pour beaucoup d'entre nous, de profiter du week end de juillet ( 9, 10 11 )

Merci à lui.

Et aussi à DD qui avait amené l'idée d'un tel rassemblement.;)

Jako.

Posté (modifié)

Ce soir, je sors Oeil2Tôp à......... Vollore (en Zozoland) s'il y a des volontaires

pour me rejoindre :rolleyes::be:

Heu...moi?......

Ah ben non, en fait, tu aurais dû dire " Ce soir, je sors le cake au chèvre et aux olives, s'il y a des volontaires pour me rejoindre à table?"....:cool:

Sans rire, mais où sont passées les étouâââââles? quelqu'un peut -il me le dire?

Merci à toi mon Dédé d'être venu en tout cas! Même sans étoiles, on a bien rigolé :p

Modifié par zaurel
Posté

Merci à toi mon Dédé d'être venu en tout cas! Même sans étoiles, on a bien rigolé :p

J'ai passé une belle journée même sans étoiles, bien que la route, c'était pas la joie :

attachment.php?attachmentid=14596&stc=1&d=1291579540

Mais tellement bôôôôô :p

attachment.php?attachmentid=14597&stc=1&d=1291579637

;)

v1.jpg.624bb9bc76c045286f8aaaf174282344.jpg

5aa58132295a8_v1(5).jpg.f477abd2b05e58bed0962d43366eb613.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.