Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Math, désolé, mais hier, j'ai rien fait en photo, j'ai tenté plusieurs poses sur Vega (1; 2 et 5 minutes sur le 150) histoire de tester un peu le bazar, ben avec l'humidité d'hier soir, dès 1 minutes, mon image ressortait orangeâtre....

 

Quant à ce soir, je serai là, mais tard... Toujours au Semnoz alors ????

 

En espèrant une météo plus clémente, ça a l'air plutôt mal barré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinx, ça serait cool que tu viennes.

Moi je resterais bien sur le site de la luge d'été, a voir avec tout le monde.

Par contre on arrivera tard, Marjo finit a 20 heures et on bouffe chez mes grand parents ce soir, donc on sera pas la haut avant au moins 21 h 30 voir plus, voila pourquoi je préférerais la luge d'été, ça ferais pas trop loin on sera juste au pied du Semnoz pour bouffer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aller, on y croit !!!

 

Ouai ouai... je veux bien y croire. Comme on dit : l'espoir fait vivre :confused:

 

Sinon, quant au site, je n'ai pas de préférence, j'irai là où on me dira d'aller :Dtiens, ça me rappelle un peu le boulot :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai... je veux bien y croire. Comme on dit : l'espoir fait vivre :confused:

 

Sinon, quant au site, je n'ai pas de préférence, j'irai là où on me dira d'aller :Dtiens, ça me rappelle un peu le boulot :b:

Tout à fait, mais si le ciel est comme je le voyait de chez moi (un voile avec quelques trous), ça me dit moyen de venir...

En tout cas, chez moi pas un brin de ciel bleu :confused:. Mais on y crois ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut a tous...

 

bon de mon coté le ciel est gris...

par contre au Semnoz, c'est le pied...

http://www.tychobrahe.org/popup/viewphotonet.php?img=http://www.oeildusemnoz.com/image//webcamMEGA.jpg

 

la brume vas bloquer les lumieres d'annecy, et la lune ne vas pas gener...

 

a priori, j'ai peut etre une solution pour faire tenir le scope dans la voiture de remplacement...

 

donc ce soir ,si le temps se maintien ainsi au semnoz, je suis partant...

 

par contre pour moi ça seras une soirée perfectionnement astrophoto et guidage.

 

vas pas falloir m'enerver car mes nerfs risquent d'etre quelques peu tendus ... LOL

 

mais avec vous au moins je ferais des boulettes dans la bonne humeur..MDR...

 

je pense partir vers 19H de Bonneville et y serait donc vers 20H pour tout installer.

 

par contre ou se donne t'on rendez vous ?

 

comme la semaine derniere ou monte t'on plus haut ?

 

perso, en haut je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Bon pour moi ben si c'est la " luge d' été " de l'automne avant d'attendre l'hiver :D si le temp est ok pas de pb

Seul ou accompagner je monte vers 20h env

pinx je t'ai envoyer les liens si tu as recu pas de pb sinon je renvoie les liens

Bon aller c'est course cette apres midi

je vais en profiter pour passer a "decat" pour voir si il y a des chauffrettes on vera bien

A +

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinx, content de savoir que tu montes au Semnoz ce soir.

 

Je te prêterai le correcteur, mais pas trop longtemps, faudra que je le test sur le 254... En tout cas sur le 150, no souci, ça passe nikel...

 

Ben moi, comme prevu, je serai là, mais que tard... Mais bon, Jean Louis et Dédé avaient l'air motivé hier soir de passer presque toute la nuit là haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum....

 

ça se couvre on dirait..

Oui en effet...

http://www.tychobrahe.org/popup/viewphotonet.php?img=http://www.oeildusemnoz.com/image//webcamMEGA.jpg

 

Bon au cas où ça se dégagerai, vous pouvez me passer les coordonnées de où il faut aller svp ?

 

ps : j'amènerais mon 400D si ça dit pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img4057rsolutiondelcranls4.jpg

 

img4058rsolutiondelcranqo9.jpg

 

En fait, il y a juste un petit nuage accroché au sommet... mais à mon avis rien de bien méchant !!!!

 

bon, c'est tout chargé je monte a la luge d'été...

 

par contre comme je repart demain je resterait pas jusqu'au lever du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi je le sent bien, le ciel est tout bleu au dessus de chez moi.

Pour le lieu, le sommet est top, mais pas énormément de places si on veut se mettre loin de la route pour éviter les phares des éventuelles voitures qui pourrait passer durant la nuit.

Pour le vent, ça a l'air cool aujourd'hui.

Notre emplacement habituelle avec Marjo peut contenir disons quatre ou cinq scopes assez serrés avec les voitures en bord de chemin, sinon il y a l'entrée du chemin mais la c'est les phares des voitures qui passent dans la gueule.

Perso, je pense que si on est beaucoup, la luge d'été serait plus approprié malheureusement... a voir ....

De toute façon, disons que l'avantage du sommet est la vue panoramique, mais on observe jamais dans les constellations qui viennent de se lever, le temps qu'elle passe la bute de la luge d'été leur laisserais le temps de bien monter vers le zénith, ça ne fait que retarder les heures de lever de Neptune, Uranus, etc etc ....

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

PS: Eric, oui ils ont des chaufferettes a décathlon, j'ai fait le plein pour moi et Marjo, rayon santé... on verra ce soir ce que ça vaut, au moins on sera fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba luge d'été alors, c'est plus prudent, plus facile d'accès, moins loin, protégé du vent, a l'abris des voitures, c'est goudronné, plus grand ...... encore ?

 

Oui, du chauffage, et un ciel transparent à 100%, sans turbulence et des prises electriques !!:be:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinx, cool ton lien de la webcam, jeconnaissait pas.

D'ailleurs sur le même site on peut voir les prévisions météo pour le sommet, c'est rassurant, pas de vent, ciel clair mais que en fin de soirée:

http://www.meteoconsult.fr/montagne/prevision/detail.php?langue=fr&echeance=0&num_station=95

 

Pour Dorches via google earth:

 

45°48'19.06" nord 6°06'1.80" est 1489 mètre d'altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux une adresse/coordonnées google earth please :).

Je connais pas du tout, et ne sais pas vers quelle heure je vais arriver...

 

Tu peux me joindre au 04 50 10 14 67 ! dès maintenant !

 

On en parle et ensuite éventuellement je te téléguide ou je t' envoie google !

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait quelqu'un aurait-il de quoi luter contre la rosé ?

Et est ce que quelqu'un aurait un chauffe eau a gaz histoire de faire un peu de café parce que même avec les thermos je doute qu'on puisse faire toute la nuit.... je fait du thé dans le thermos.

 

j'ammene un petit rechaud a gaz avec une recharge au cas ou....

 

par contre je vous laisse le soin de monter l'eau et la petite casserole pour y faire chauffer sur le rechaud moi je monte le thermos de café...

 

 

et dédé la dédéide ?

 

et seriousmath la matheide ?

 

a tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.