Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Tu peux me joindre au 04 50 10 14 67 ! dès maintenant !

 

On en parle et ensuite éventuellement je te téléguide ou je t' envoie google !

 

@ +

 

Merci, je garde ton numéro sous le coude, au cas où je me perd :).

J'ai repéré la route à prendre, tout est normalement ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédéïde, il ne m'en reste presque plus :cry:

 

Sinon pour parler sérieux, on part vers 20h00 pour monter, de notre coté il y aura:

>Moi (sans matos)

>J-Paul avec DobZon-4V

>P-Yves avec son LX sur roulette

>Bernard avec son dobson 406mm

 

A ce soir, et n'oubliez pas vos Ray ban, ça va arracher grâve cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quant à moi je vous laisse, j'ai un repas qui m'attends !!!!

 

Je vous appelle quand je part, j'espère que vous comptez ne pas rentrer trop tôt !!!

 

Pinx : Je prends mon correcteur, promis ! D'ailleurs, je viens de m'acheter un pied à coulisse digital, histoire de faire la meilleure MAP possible. J'ai également commandé cet après midi chez Pierre astro, son interface pour l'autoguidage.

 

Je sais où je vais passer mes prochaines soirées !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour se retrouver sur le site :

 

En montant sur le massif du Semnoz en arrivant d'Annecy, juste avant d'arriver au sommet, tu vas passer dans des alpages, tu verras sur ta droite une entrée de parking où il me semble que c'est indiqué "Luge d'été", tu rentre dans ce parking ensuite tu passes sous un petit pont et en principe on est juste après à gauche vers un petit bâtiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouhouhouhouhou !!!! super soirée qui s'annonce, pitié dame nature, accorde nous ta bénédiction pour ces RAM (Rencontres Astronomiques Montagnardes....) :p

 

PS: je vous prévient, désolé pour les flash, mais en début de soirée je vais photographier tout ce petit monde...

 

EDIT: si c'est pas beau ca, un coucher de soleil parfait ....

http://www.oeildusemnoz.com/

Modifié par Alex&Marjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!!

 

Soirée bien sympathique effectivement. Il est 5h15, j'ai toujours pas sommeil, du coup, je suis en train de traiter M33 :be:

 

Je posterai plus tard le resultat final.

 

Bonne nuit les enfants :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !!!

 

Soirée bien sympathique effectivement. Il est 5h15, j'ai toujours pas sommeil, du coup, je suis en train de traiter M33 :be:

 

Je posterai plus tard le resultat final.

 

Bonne nuit les enfants :cool:

 

 

j'espere que c'etait cool !

Moi j'ai une petite Juju a présenter ;)

Et premier essai sur M2, mais loupé; 300 images capturées et aucune enregistrée dans le PC :confused::b: je suis outré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math !!!!

 

Dommage que tu sois pas venu hier soir, il y avait du beau matos, et du monde et la GROSSE voix de Dédé !!!!!!!

 

Vas y, fais nous péter ta juju !!!

 

Je suis toujours en cours de traitement de M33. J'arrive pas à obtenir de couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math !!!!

 

Dommage que tu sois pas venu hier soir, il y avait du beau matos, et du monde et la GROSSE voix de Dédé !!!!!!!

 

Vas y, fais nous péter ta juju !!!

 

Je suis toujours en cours de traitement de M33. J'arrive pas à obtenir de couleur....

 

elle arrive.......

 

en meme temps j'ai besoin d'aide, sur ma M2 M15 car astrosnap ne m'a pas enregistrée les 300 poses :cry:

 

J'explique tout LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où vous redescendiez dans la plaine, 4 membres de Tychobrahé montaient au sommet pour faire un peu de ciel profond et profiter du lever de croissant de Lune de 27h00 seulement.

Nous nous sommes installés à la patte d'oie après le restaurant Coutet.

Malgré une turbulence très faible, nous n'avons pas trouvé les conditions de seeing parfaites, beaucoup d'humidité, manque de contraste... A priori vu l'heure tardive où vous êtes descendus, les conditions d'observation en soirée devaient être meilleures ?

 

Nous nous sommes toutefois régalés avec le fin croissant de Lune sorti vers 6h40 à 10° ouest d'azimut du Mont Blanc. Je vous post une photo dès que possible.

 

J'espère profiter d'une prochaine occasion où nous pourrons réunir l'ensemble du matériel astro que compte la région annécienne.

 

A+

Guy (Dobson 406) site http://www.tychobrahe.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on s'est croisé. Quant à nous, on a eu un ciel très correct, et pas d'humidité.

 

Sinon, pour ceux qui étaient présents là haut, j'ai imagé M33. J'ai posté le resultat final ICI.

 

Quant à PINX, je sais plus ce qu'il a imagé....

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GD74:

A l'heure où vous redescendiez dans la plaine, 4 membres de Tychobrahé montaient au sommet pour faire un peu de ciel profond et profiter du lever de croissant de Lune de 27h00 seulement.

 

Bonjour Guy, sur ce coup là, je ne te comprend pas, j'ai pourtant répondu hier à ton mail en te disant qu'on était une belle bande à monter, j'aurais pensé que tu nous rejoindrai avant d'aller observer ce croissant lunaire, d'autant plus que ces derniers temps, il n'y a pas souvent de ciel digne d'observation :confused:

 

Enfin, j'épère qu'on remettra ça à une autre fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe soirée avec prés de 2000 mm de miroir primaire réunis...

 

et pour féter tout cela, un superbe météorite, laissant une trainée persistante pendant plusieurs minutes au dessus de la polaire.(prés de 5 minutes)

 

alex, on attends impatiemment le CROA...

 

merci a tous pour cette soirée.

 

et un merci totu spécial a Human GO TOO, pour cette visée guidés des fabuleuses dentelles du cygne re-decouvertes au 460, avec le cheminement...

 

Grandiose, une de mes plus beau souvenir astro depuis l'eclipse de 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

 

j'ai pas dormi toute la journée... na...

 

par contre pour finir la soirée comme je l'avais commencée hier, rien ne marche sur mon traitement...

 

seulement 3 images de DARK de gardées sur mes 9 prises.

mes Flats ne semblent pas avoir fonctionné...

 

galere...

 

mais bon, je vous presente ma modeste contribution a notre soirée d'hier avec cette partie de M45.

 

edith:

 

j'oubliait 24 poses de 240 secondes a 800 iso en RAW avec canon EOS350D non défiltré.

FLAT foutus, 3 dark...sic, 9 offsets.

Modifié par pinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

 

j'ai pas dormi toute la journée... na...

 

par contre pour finir la soirée comme je l'avais commencée hier, rien ne marche sur mon traitement...

 

seulement 3 images de DARK de gardées sur mes 9 prises.

mes Flats ne semblent pas avoir fonctionné...

 

galere...

 

mais bon, je vous presente ma modeste contribution a notre soirée d'hier avec cette partie de M45.

 

edith:

 

j'oubliait 24 poses de 240 secondes a 800 iso en RAW avec canon EOS350D non défiltré.

FLAT foutus, 3 dark...sic, 9 offsets.

 

meme punition que pour Kiwi pour kiwi c'est tres beau :wub:

Mais ou est le reste de l'image....:p

 

Je m'y suis essayé sur tes conseils mais :confused: rien sauvegardé Astrosnap le mechant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinx : pourquoi dis tu que tes FLAT sont foutus ? Ta PLU n'est pas uniforme sur tout le champ ?

.[/url]

 

j'ai fait mon traitement sans les flats, car aevc j'ai une horible tahce rouge au milieu ...mais je travaille dessus pour voir de quoi ça viens...

 

meme mes darks ne supriment pas mes points morts(voir petit trait rouve,vert et bleu sur l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.