Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Au lieu de dire des âneries, j'espère que vous ferez de belles photos de cette éclipse !!!

 

Bisous les fous, j'ai hâte de revenir délirer avec vous...

 

Quelles ânneries :?:

 

Pour ce qui est des photos, je vais en faire, mais ça risque d'être plutôt des photos à la Dédé :D

 

PS: D'après Clochette tu manques énormément à .................... Noham :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles ânneries :?:

 

Pour ce qui est des photos, je vais en faire, mais ça risque d'être plutôt des photos à la Dédé :D

 

Avec ton dob et le système de fixation que je t'ai donné, tu peux faire de belles choses !!

 

Pas forcément au moment de la totalité car même avec un 250 il te faudra poser quelques secondes.

 

Mais lorsque la lune recommencera à briller, tu pourras faire des gros plans ;)

 

PS: D'après Clochette tu manques énormément à .................... Noham :confused:

 

Je sais, encore à l'instant je viens de faire une visio et il me disait : "papa manque" :wub::wub::cry::cry::(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais rester sur le secteur car Mme Pipique va peut être venir avec moi. Et vu les nuages on ira pas loin, peut être St Ours. Bonne soirée à vous les zamis et à bientôt.

PS: Salut Kiwi, on pense à toi!

Modifié par Pipique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant chez moi, je suis surpris de voir beaucoup moins de nuages ici qu à Chambéry.

 

Le début du pénombre commence dans moins d' 1h, donc je vais rester ici et essayer de prendre quelques photos.

 

Bonne éclipse !

 

Edit: ah zut ! je viens de consulter Stellarium, la lune ne se lève qu à partir de 21h20... on a le temps alors !

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:violon:

 

Il va enfin accoucher !!! :be:

 

:na:

 

J'ai fait mes GRANDS débuts en astrophotographie :rolleyes: (Merci Issam pour le support de l'APN ;) )

 

Le résultat est dans mon CROA :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1149969#post1149969

 

PS pour Uranie73 : Si tu me lis, peux-tu m'envoyer la photo que tu as pris de ma configuration "photo" ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci Issam pour le support de l'APN ;) )

Je me souviens d'une soirée pendant laquelle le discours etait completement different .

Pour ma part , début d'eclipse a la sortie de l'aeroport , puis fin de l'eclipse a la maison .

entre les 2 j'ai choisi de regarder la route pour eviter les accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m en a gardé un bout j espere ??

tiens au fait , pour le 2 c'est confirmé , les foins viennent d etre fait ala maison , du coup on peu poser les tubes .

 

YESSSSSSSSSS:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’espère que votre éclipse c'est bien passé, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner le lien pour le concours photo (la ou on va devoir voter) s'il est déjà dispo, je ne retrouve plus le sujet ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’espère que votre éclipse c'est bien passé, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner le lien pour le concours photo (la ou on va devoir voter) s'il est déjà dispo, je ne retrouve plus le sujet ! Merci

 

C'est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79804

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Alors mon départ pour la montagne est repoussé au mercredi 22 juin (la semaine prochaine donc) si quelqu'un est motivé pour observer le ciel au alentour de la roche sur foron et à me donner quelques conseils cette semaine, je suis preneur. Quelqu'un de motivé ? Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai marre de ne pas observer :mad:

 

Ce soir, je vais donc sans doute sortir mais pas avant 22h30 (car j'ai une réunion pour l'organisation des Estivales avant), je ne sais pas encore où j'irai poser mon tuyau, mais sans doute entre Chambéry et St-Fé..... Peut-être même bien du coté de St-Off :rolleyes:

 

S'il y a des amateurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.