Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Qu'est-ce que t'appelle "rendre visite au ciel" ?

 

En avion, ou astro ?

 

Si c'est ça, j'ai fait les deux :p

 

D'ailleurs, samedi soir j'ai une soirée astro de prévue et dimanche matin un dernier vol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis un affreux parisien :) de 34 ans qui vient passer autant de temps que possible dans la région, du côté de manigod / thones.

Il y a un an j'ai renoué avec une ancienne passion, en achetant et surtout en utilisant un beau dobson 12 pouces...

 

Je vois déjà pas mal de choses mais j'ai maintenant besoin et envie de rencontrer d'autres gens, d'échanger et tout et tout... alors s'il y a des bonnes âmes qui veulent bien m'accueillir lors de leurs sorties, vous feriez un heureux !

 

Je suis là jusqu'au 10/12 août,

à bientôt!

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que plus de la moitié des copains du club sont en vacances, on fera en fonction:)

 

l'essentiel c'est que le ciel soit aussi chouette que la nuit passée;)

 

Je monte même si le ciel est couvert, il faudra juste que tu me trouve une place abritée (en cas de pluie) pour exposer Oeil2tôp et Passe-partout, je donnerai des explications ;)

 

PS: n'oublies pas le 400 avec les oculaires au cas où.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que tu recrutes :be:

 

:na::D

 

hier soir j'ai tourné seul avec une quizaines de gamins, si ce soir j'étais seul et qu' il y a 100 personnes je ferai par groupes chacun son tour en étant bref:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:na::D

 

hier soir j'ai tourné seul avec une quizaines de gamins, si ce soir j'étais seul et qu' il y a 100 personnes je ferai par groupes chacun son tour en étant bref:D:D

 

Ben, falait me bigophoner, je t'avais bien dit que j'étais disponible :confused:

 

Et puis, ça t'a permis de sortir les mains d'où j'pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

 

seul le site de météo france disait nuit clair et je ne l'ai pas cru...

 

Ben falait le croire pour une fois :D

 

Et puis, moi, ça me fait toujours plaisir de me retrouver le temps d'une soirée avec les copains, comme ça, juste pour discutailler :p (et bouffer aussi :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonsoir à tous,

 

Ce post pour signaler que je serais en vacances à partir de demain soir (le 7 août) à Doussard (au sud du Lac) jusqu'au 27 août.

 

J'emmène avec moi Canon 1000D défiltré + objos 17/50 et 70/200 + CG5 goto sur trépied d'EQ 3-2 + solution d'autoguidage sur chercheur.

J'ai également filtres EOS clip CLS, UHC et H-alpha + filtre astrosolar pour le 70/200 (mais le soleil ne dépasse pas les 310 pixels de diamètre à la focale la plus longue)

 

En résumé beaucoup de choses pour imager à des focales courtes mais pas d'instrument...

 

Je serais très intéressé de faire des sorties communes avec des amateurs de focales courtes (sachant que je pense m'équiper d'une lulu 80/480 en fin d'année).

 

J'aimerais pouvoir imager le Sagittaire et ses nébuleuses, je serais donc très intéressé si vous pouviez me recommander un site d'observation orienté sud qui soit "propre" au niveau de la PL.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi et merci de ton accueil, mais le site de ton profil laisse à croire que tu es toujours dans le Lot et Garonne, je me trompe ?

 

Tu es où exactement ?

 

Je viens de voir que tu navigues dans les airs : ça tombe bien je pensais m'envoyer en l'air du côté d'Annecy sans avoir encore de vue précise là-dessus (parapente, planeur, ULM...) donc si tu as de bonnes adresses je suis aussi preneur :-)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.