Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

mdr !!! :b: oui c'est pas faux astronomie pardon je confond tjs c'est deux mots dsl c'est la blonde attitude :b: pourtant me suis refait brune mais y'a des restes !!! je garde un oeil sur la page pour les rencontres surtout y'a l'air d'avoir de la bonne ambiance en tout cas merci pour l'accueil, les conseilles ce site est super!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y en a-t-il qui seraient intéressés par une sortie ce soir ?

Compte-tenu de la présence de la lune,j'envisage toujours du panoramique nocturne (qui donne alors un rendu diurne) depuis l'embarcadère de la navette du lac au bout de la route du port à St Jorrioz : la vue sur les montagnes en face y est superbe et devrait être bien éclairée (éclairage latéral = bon rendu du relief et des textures contrairement à un éclairage frontal)

 

Pour ceux qui comme moi sortiraient en famille, y'a un minigolf très sympa un peu plus haut dans la rue :-)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y en a-t-il qui seraient intéressés par une sortie ce soir ?

Compte-tenu de la présence de la lune,j'envisage toujours du panoramique nocturne (qui donne alors un rendu diurne) depuis l'embarcadère de la navette du lac au bout de la route du port à St Jorrioz : la vue sur les montagnes en face y est superbe et devrait être bien éclairée (éclairage latéral = bon rendu du relief et des textures contrairement à un éclairage frontal)

 

Pour ceux qui comme moi sortiraient en famille, y'a un minigolf très sympa un peu plus haut dans la rue :-)

 

Xav'

 

Désolé, mais ce soir je suis au taf.... :confused:

 

Tiens, si par hasard tu décides de monter au Semnoz (Crêt du châtillon) après 21h00, arrêtes-toi 5mm au camping du belvédère (camping municipal d'Annecy), j'y serais toute la nuit ;)

 

Sinon, demain et vendredi soir, je ne bosse pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tenu de la présence de la lune,j'envisage toujours du panoramique nocturne (qui donne alors un rendu diurne) depuis l'embarcadère de la navette du lac au bout de la route du port à St Jorrioz

 

Ola

Tu pourras confirmer si t'y vas et pour quelle heure ?

Je peux pas encore dire si j'y serai, mais possible que j'arrive à y trainer ma p'tite ; T'as quel matériel pour les panos ? Si je viens ça sera avec ma tête pano, le 8mm, et le 10-22, ainsi qu'à l'autre extrême le fameux Rubinar500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Tu pourras confirmer si t'y vas et pour quelle heure ?

Je peux pas encore dire si j'y serai, mais possible que j'arrive à y trainer ma p'tite ; T'as quel matériel pour les panos ? Si je viens ça sera avec ma tête pano, le 8mm, et le 10-22, ainsi qu'à l'autre extrême le fameux Rubinar500

 

La proposition de Dédé de monter au Semnoz est aussi intéressante, une fois de plus ça va dépendre de ce que veux faire le reste de la famille.

Je vous tiens au courant.

 

Pour faire mes panos j'ai un trépied simple muni d'une tête tout aussi simple.

Par contre je leste avec le contrepoids de 4 kg de la CG-5.

J'ai un "cercle gradué maison" en contreplaqué de 3mm qui me donne des repères à la rotation.

J'ai un petit inclinomètre digital qui peut s'avérer utile.

 

Je fais mes panos au 17mm de mon 17-50 Tamron.

 

Si tu viens avec le Rubinar j'ai la CG-5 dans le coffre, je te propose qu'on l'essaie en "planétaire" sur la lune.

J'ai eos movrec sur le netbook, et si je trouve quelqu'un à l'aise avec registax qui puisse m'aider à progresser, ce serait la cerise sur le gâteau :-)

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens avec la CG-5 j'viens avec l'astrotrac, la GM8, et tout le barda, NA !

 

Quand je dis je viens avec la CG-5 c'est seulement parce qu'elle dort dans le coffre, c'est comme tu veux.

 

Finalement je pense venir seul à St Jorrioz, entre le VTT ce matin la route vers le col de l'Arpettaz cet après-midi et un peu de marche sur place, la famille est fatiguée et moi j'ai eu ma dose de virages ;-).

 

Je prévois d'y être aux alentours de 22h30, sinon on s'appelle sur les portables.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre sympathique hier entre Sendell et moi au bord du lac (rassurez-vous il ne s'est rien passé de romantique entre lui et moi, sa copine était là aussi ;-)

 

Pour ma part je vous propose ça : http://www.pbase.com/image/137140354

 

A la prise de vue j'étais assez dubitatif, mais au final je trouve qu'on aboutit à une lumière de type "nuit américaine" (vous savez au cinéma quand ils filment en plein jour mais avec un filtre bleu pour nous faire croire qu'il fait nuit) du plus bel effet.

 

J'attends avec impatience de découvrir ce qu'aura réalisé Serge dans des conditions géographiques similaires, sachant que lui a attaqué au 8mm alors que j'étais au 17.

 

Comme il a vu que j'aimais les gros calibres, il m'a même prêté son 500 :D

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'testerai de fusionner ça ce soir

J'ai été un peu emmmmbêté par la crasse présente sur la lentille frontale de mon objo... à voir !

Sinon le logiciel de fusion panoramique libre et gratuit dont je te parlais hier soir est Hugin, dont une nouvelle version majeure vient justement de sortir. Quant à mes panos ils sont dans cet album

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé l'ensemble de tes panos et ils sont tout simplement magnifique !!

 

Chapeau l'artiste ;)

 

Merci pour ton commentaire, je suis encore deux semaines en vacances ici et j'aurais plaisir à ressortir avec d'autres astrams de la région.

 

Si c'est l'occasion de partager cette spécialité du panoramique nocturne, ce sera avec le plus grand plaisir.

 

Je suis allé faire une reconnaissance rapide du Semnoz cet après-midi, et j'aimerais bien faire le prochain pano à cet endroit dès que le ciel le permettra.

 

Sinon j'ai aussi reconnu un endroit au bord du lac à Sévrier qui a l'air tout "mimi" (roseaux + ponton + bateaux pour le premier plan).

 

Sinon, tant que le ciel est bouché, j'ai aussi découvert que le Semnoz proposait une descente VTT d'une vingtaine de kilomètres. S'il y en a parmi vous qui aiment ça je suis plus que partant :-) sachant que je ne descends pas comme un fou non plus étant donné que je suis venu ici avec un vieux hardtail (Lapierre Meije pour les connaisseurs) sans pédales auto et aucune protection si ce n'est le casque :-(

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars :)

 

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait un PST à me prêter pour dimanche prochain ????

 

D'avance, je vous remercie.

 

Bonjour Dédé,

 

Faut-il absolument que ce soit un PST ou te faut-il simplement de quoi regarder et/ou imager le soleil ?

 

Je me suis fait un filtre à base de feuille astrosolar dont la fixation était prévu pour mon Tamron 70/200 (80mm de diamètre) mais qui s'adapte aussi bien sur le Rubinar de 500 et son diamètre de 115mm.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé,

 

Faut-il absolument que ce soit un PST ou te faut-il simplement de quoi regarder et/ou imager le soleil ?

 

Je me suis fait un filtre à base de feuille astrosolar dont la fixation était prévu pour mon Tamron 70/200 (80mm de diamètre) mais qui s'adapte aussi bien sur le Rubinar de 500 et son diamètre de 115mm.

 

Xav'

 

Salut Da Vinci :)

 

J'ai déja un filtre peine ouverture en astrosolar pour mon 250mm, mais j'ai besoin d'un PST car moins encombrant et pour observer les protubérences :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Da Vinci :)

 

J'ai déja un filtre peine ouverture en astrosolar pour mon 250mm, mais j'ai besoin d'un PST car moins encombrant et pour observer les protubérences :confused:

 

OK, ma sortie hier soir était bien pourrie du fait des nuages qui sont venus donner au ciel une dominante blanchâtre identique à du plein jour.

 

Par contre en debriefant les photos faite au 17mm, je me suis aperçu que le Mont Blanc était quand même visible avec son petit nuage caractéristique au dessus du dôme de Miage > si je m'en étais rendu compte j'aurais peut-être fait des photos au 200mm (en faisant abstraction du ciel étoilé qui n'était pas au rendez-vous).

 

Tu peux donner tes disponibilités pour cette semaine STP ?

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une semaine bien chargée, je serais libre mardi et vendredi soir :confused:

 

Si le ciel est clément, ça vaudrait le coup d'essayer de photographier le Sagittaire en grand champ depuis le Semnoz mais le créneau horaire va être serré entre le soleil à peine couché et la lune encore très puissante qui sera déjà là.

 

Je pense que l'heure optimale tournerait autour de 22h00.

 

Xav'

5aa58191dcbb9_mardi22h00.thumb.jpg.020addb60fae459216c3721eefc70bb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une semaine bien chargée, je serais libre mardi et vendredi soir :confused:

 

Même si la lune pénalise le résultat, ce serait une bonne répétition pour faire ça tip top le vendredi ou la lune est alors encore en dessous de l'horizon :-)

 

Xav'

5aa58191e6c91_vendredi22h00.thumb.jpg.a27e164e87209300f6333b9990871e53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui seraient intéressés de faire du grand champ en incluant le Mont-Blanc comme décor naturel, je prévois deux sorties la semaine prochaine basées sur une reconnaissance que j'ai faite la semaine dernière qui m'a permis de faire ce panoramique à 50mm de focale : http://www.pbase.com/x_baste/image/137242332/original

 

Je vous joins les configurations du ciel avec date et heure que je voudrais y associer.

 

L'une et l'autre devraient pouvoir se faire avec des focales plus larges comme le 17mm pour ceux qui ne voudraient pas avoir à faire de l'assemblage panoramique.

 

L'intérêt que je vois à cette technique est d'obtenir une image avec plus de définition et donc autorisant des tirages papiers "superlatifs" + la correction géométrique des déformations d'objectifs.

 

Xav'

5aa581931b1a1_24-0800h30arpettazmontblanc.thumb.jpg.18cba33f76efc4daa768b4d2313112ee.jpg

5aa58193266bc_26-082h30arpettazmontblanc.thumb.jpg.2cfee9e269e54606e87376c957c4f1a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diurne pour Dédé : http://www.pbase.com/image/137257633

Sauras-tu reconnaître de quel endroit il s'agit, mais surtout, d'où la photo a été prise ?

 

Un nocturne pris depuis la plage d'Angon en direction de Doussard : http://www.pbase.com/x_baste/image/137257696

Malgré la lune, on devine la Voie Lactée.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diurne pour Dédé : http://www.pbase.com/image/137257633

Sauras-tu reconnaître de quel endroit il s'agit, mais surtout, d'où la photo a été prise ?

 

137257633.wO3u084X.jpg

 

 

Xav'

C'est pris au Dessus de Bredannaz :p

 

En tout cas, tu fais de très belles photos qu'elles soient diurnes ou nocturnes :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pris au Dessus de Bredannaz :p

 

Ah ben non, c'est le lac du Bourget pris depuis le belvédère du col de Chambotte :-)

 

En tout cas, tu fais de très belles photos qu'elles soient diurnes ou nocturnes :wub:

 

Merci, pour les nocturnes les reconnaissances en diurne aident bien :-)

 

Ca tiendrait toujours pour ce soir ? Au Semnoz ?

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô grôve, j'monterais quand même mais je saurais pas encore dire l'heure comme j'ai pas encore mangé :-(

 

Finalement je ne suis pas sorti, j'aurais été trop à la bourre et quand j'ai vu que la météo d'aujourd'hui serait à priori aussi favorable, je me suis dit autant ressortir avec une lune un peu plus tardive.

 

Y'aurait du monde pour ce soir ?

 

Je vous joins un cadrage de l'image prévu : le Sagittaire à la focale de 24mm

 

Reste plus qu'à trouver le premier plan qui fasse de cette photo une bonne photo :)

 

Xav'

5aa58194ed976_sagittaireau24mm.thumb.jpg.e2ccb3ff60e32d69e3f8de1d73f50234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.