Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Des amateurs pour une observation ce jeudi 18 Aout au sommet du Semnoz ?

Des membres du club Tychobrahé seront présents à partir de 22h00 après le second restaurant "Couttet" sur le chemin en pierre menant à la ferme d'alpage...

Guy sera présent avec son Dobson 406 mm...

Avec le plaisir de vous y retrouver

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amateurs pour une observation ce jeudi 18 Aout au sommet du Semnoz ?

Des membres du club Tychobrahé seront présents à partir de 22h00 après le second restaurant "Couttet" sur le chemin en pierre menant à la ferme d'alpage...

Guy sera présent avec son Dobson 406 mm...

Avec le plaisir de vous y retrouver

Guy

 

Bonjour,

 

Je vous souhaite d'avoir un ciel plus transparent que moi hier soir (voir photo).

 

J'avais poussé jusqu'à la pointe sud à l'arrivée du téléphérique le plus haut.

J'y ai fait la connaissance de Martin, un allemand équipé d'un dobson maison de 350mm.

Si vous le rencontrez, n'hésitez pas discuter avec lui (en allemand ou en anglais), il avait l'air très content de pouvoir discuter de sa passion avec d'autres (c'était sa première sortie hier soir et il rêvait de venir observer à Annecy avec un téléscope depuis plus de 10 ans !)

 

Xav'

IMG_7367w.jpg.53bae999e5b680bf04782ff459cb68a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Je devrais être partant, sans trop d'ambition (sûrement des essais de projection oculaire sur saturne)

 

edit : j'aurais été partant, si la météo était correcte

edit² : finalement ça ne sera pas si dégueulasse, qqun confirme sa montée au Semnaze ?

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je continue mes vadrouilles !!!

 

Après avoir passé quelques jours dans le sud ouest et en camargues, je me repose ce soir...

 

Et à partir de demain je monte en Alsace !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le temps d'une cigarette ca s'est bouche completement, le peu visible est mauvais, ... je rentre ! A la semaine prochaine, demain je rentre a Lyon

 

edit : en repartant j'ai vu que j'avais loupé Dédé de 100m ! on s'est refumé une clope ensemble pour constater qu'on ne pouvait que rentrer chez nous...

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je continue mes vadrouilles !!!

 

Après avoir passé quelques jours dans le sud ouest et en camargues, je me repose ce soir...

 

Et à partir de demain je monte en Alsace !!!!

 

:refl:...Bin voyons, on ne se refuse rien:D:D

 

Mais... à quand le retour du Kiwi voyageur sous les étoiles de Savoie:rolleyes:

 

Bon voyage en Alsace à toi et à ta petite famille;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : en repartant j'ai vu que j'avais loupé Dédé de 100m ! on s'est refumé une clope ensemble pour constater qu'on ne pouvait que rentrer chez nous...

Ouai, juste le temps d'observer deux globuleux et..... Circulez, y'a rien à voir :cry:

 

Je vais rédiger le croa le plus court de mon existance :be:

 

PS pour Xavier : Cornat se trouve au pied du Mont Revard :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée d'hier soir a été bien sympa, merci à Richard pour la délicieuse tarte à la poire et au fromage :rolleyes:

 

Bon, j'ai pas eu le temps de rédiger le CROA (Pipique pourrait bien le faire, mais il s'encroute :D), mais en attendant, vous pouvez toujours aller voir mes deux coquis :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82841

et:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82844

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur Cornat, c'est effectivement un peu loin pour moi.

 

J'étais à un mariage en Suisse ce week-end, ne me reste plus que cette semaine pour faire quelque chose.

 

J'avais repéré de jour un décor avec la (ou le Sambuy), mais je me suis fait piéger hier soir par une pollution lumineuse trop élevée : http://www.pbase.com/image/137425117

 

Je me demande si je tenterais pas la même ce soir un peu plus bas que la plage d'Angon.

 

Sendell, est-ce que ça te dit ?

Il faut que je te rende le 500mm (je ne l'ai pas testé sur étoiles, il m'a malheureusement décu sur marmotte :-(

 

A+,

 

Xav'

 

PS : c'est une impression où le ciel bleu de ces fin de journée n'a pas la transparence qu'on en attendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

Je serais plus tenté par une vraie sortie astro

 

Dans ce cas quel est le site le plus accessible pour toi comme pour moi : il n'y a que le Semnoz ?

 

Xav'

 

PS : je suis aussi plus tenté de faire une vraie sortie à 2 que tout seul, raison pour laquelle je n'ai toujours pas sorti ma monture du coffre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.