Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Bonsoir a tous

J'éspert que tous le monde est rentrée tip top

Bon Pinx pour tes pixels chaud , sur ta brute tu l'entoure d'un petit carrer et tu tape dans la boite de dialogue >max 10

Ou une autre valeur et zou le pixels chaud disparait

bon pour ma part je traite ma voie lactée faite hier avec ma mini paramounth :D a guidage manuel , je vous la présenterais dès que j'ais fini

Bon aller c'est casse croute

A tout'

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon traitement sans les flats, car aevc j'ai une horible tahce rouge au milieu ...mais je travaille dessus pour voir de quoi ça viens...

 

meme mes darks ne supriment pas mes points morts(voir petit trait rouve,vert et bleu sur l'image)

 

Bizarre en effet... Ta boite à FLAT ne serait elle pas un peu trop lumineuse tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet... Ta boite à FLAT ne serait elle pas un peu trop lumineuse tout simplement ?

 

oui je pense, il faudrais que je fasse des tests en diminuant les tps de pose... huer j'etait a 1/40 mais c'etait a priori encore trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les matinaux, voici une photo du Lever de croissant de Lune sur la chaîne du Mont Blanc, prise du sommet du Semnoz (photo JC Cannet Canon EOS, Dobson 250)

 

e506241189851d2beac96abeaed93.jpg

 

A+

Guy

 

 

joli....

il est ou le mont blanc ???

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pinx où est ton histogramme sur ta prise de flat ??

En principe il doit être au 2/3 a droite sinon il faut jouer avec le temp

Pour mes flat c'est 1/4 de seconde pour avoir l'histo a 2/3

Sinon domage pour le champ photo car il manque des étoiles mais elle a un potentielle

Bonne continuation

Je t'ais mis une astuce pour le retrais des pixels chaud récalsitrant dans ma réponce plus haut

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pinx où est ton histogramme sur ta prise de flat ??

En principe il doit être au 2/3 a droite sinon il faut jouer avec le temp

Pour mes flat c'est 1/4 de seconde pour avoir l'histo a 2/3

Sinon domage pour le champ photo car il manque des étoiles mais elle a un potentielle

Bonne continuation

Je t'ais mis une astuce pour le retrais des pixels chaud récalsitrant dans ma réponce plus haut

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

salut Eric,

 

mon histogramme etait entre les 2/3 et les 3/3 a droite...

mais maintenant que tu le dit, l'apreil photo etant tete en bas, je suis en train de me demander s'il n'etait pas au contraire completemetn a gauche ???

ce qui serait a la reflexion bizarre car cela reviendrait a etre sous exposé...

 

je referais mes traitement au calme ce soir pour voir si, ça viens bien de mes flats ou d'autre chose...

si ça marche pas j'ouvrirais un topic dédié pour ne pas poluer celui la.

 

merci pour l'astuce, j'essaierais a l'occase, car sur la forum, je trouve mon image encore plus moche et bruitée que ce que j'avais sur mon portable...

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En regardant mes divers sites meteo, ces derniers sont optimistes pour une fenêtre d'observation à compter de 22 ou 23h durant la nuit de samedi à dimanche....

 

Qui serait partant pour une observation samedi soir ?

 

Moi !!!!!! Attention, il fera très froid... surtout si on monte au Semnoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les prévisions pour samedi soir sur Annecy :

 

Tout d'abord METEOCIEL puis LA CHAINE METEO (regardez dans le détail pour samedi).

 

En esperant que vous soyez nombreux, je compte sur vous !!!!

 

Salut kiwi...

 

j'ai oublié de tester le corecteur sur mon tube le week end dernier... :confused:

 

sinon pour Samedi, vu l'incertitude, je ne ferait pas le déplacement jusqu'au Semnoz mais sortirait le matos dans le champs a coté de chez moi pour faire des essais si le ciel se dégage.

 

par contre, si le temps le permet, et s'il yas des volontaires, c'est no probleme pour ceux qui veulent me rejoindre. au moins on seras pas loins pour se metre au chaud et boire un petit café ou thé s'il fait froid ou s'il se met a pleuvoir ...

 

seiousmath... de chez moi, on voit la polaire, si ça te branche de venir pour essayer de manipuler astrosnap....

 

oh c'est clair c'est pas le ciel du semnoz... mais y'as autant de place pour les telescope... LOL

 

 

 

z'etes tous les bienvenues...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Pour ma part étant de service 24/24 ce week end je ne pourais pas vous regoindre si le temp était correct

Beloube j'ais mis ma voie lactée sur la page d'avant c'est pas celle faite le samedi ou tu était au semnoz , c'est une faite samedi dernier dans de meilleur condition mais faite avec ma " mini paramounth a guidage manuel " ;)

5x5min a 400 iso f/d 4 et 28mm de foc

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment tout le monde est plus ou moins occupé ce WE... En même temps, moi aussi je serai très pris, pour une fois pas pour le boulot !! Je déménage d'ANNECY LE VIEUX à ANNECY.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul ou mal accompagné, proche ou loin de chez moi, c'est décidé, ce soir je sors et s'il fait mauvais temps........ on verra bien :b:

 

PS: en fin de mois, j'ai posé un week-end et je compte monter au Margériaz, je vais d'ailleur sans doute ouvrir un post spécial, ça vous tente :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va dépendre de la météo, il faut vraiment qu'elle soit exceptionnelle car dimanche je bosse à 6h00, mais je peux éventuellement faire comme le week-end passé (promis, je ne vous casserais pas les pieds :be: )

 

 

Des promesses , encore des promesses , toujours des promesses !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.