Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Le OIII permet de filtrer une certaine bande passante (pratique en effet pour certaines nébuleuses). En revanche, ces filtres sont absolument inefficace sur des galaxies par exemple.

 

EDIT pour Pipique : moi je tape :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je suis au boulooooooooooooooooot :cry:

 

:cry:

 

Quant à mon laser de collim, il faut que je le collimate... En effet, je l'ai démonté pour une petite cure de jouvence, et là faut que je recentre le laser.

 

Sinon je demanderai à Jako, je crois qu il ne s'en sert jamais, qu'il me donne !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

 

 

Sinon je demanderai à Jako, je crois qu il ne s'en sert jamais, qu'il me donne !

:rolleyes:

 

V'la le jako dépanneur maintenant:D

 

bon, c'est bien parce que c'est toi;)

 

alors tu veux quoi? ton ancien laser ou le chechire? ils vont aussi bien l'un que l'autre mais laisse m'en un que je puisse colimater ton ex 400 quand j'ai l'occase de sortir :D

 

à suivre...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Jako, tu m'donnes ton 400 :be:

 

Bon je te laisse ta FSQ que tu puisses faire un peu d'astro :ninja:

 

donner, t'y va un fort, à la rigueur prêter ça ira:)

 

La FSQ elle est là à côté de moi; demain soir mise en place avec la roue atik et le diviseur optique ( ça allège, même si la EQG supportera le tout en rigolant) elle est partie chez Pierro se faire faire une beauté:D

 

et samedi, c'est où:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi :be:

 

Blague à part, si Lolo fini de monter son 350, je prendrai le C8 pour faire une galaxie ou deux. Franchement, ça me manque la photo :confused:

 

Pour le don du 400, je plaisante Jako (ceci-dit, si tu me le donnes, je ne dis pas non :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as mille fois raison, quand on se prend à faire de la photo ça devient prenant.

mais faut pas cracher dans la soupe et se rappeler qu'on a débuté auprès des copains en posant l'oeil sur un ocu de dob ou autre:)

 

vaindiou, tu l'aimes bien mon dob:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime je l'aime... C'est vite dit !!!

 

Disons que c'est mon prochain achat, donc oui, plus je peux le manipuler et plus ça me confortera dans mon choix. Mais le GSO m'attire beaucoup, surtout qu'il est réglable très finement en hauteur pour faciliter l'équilibrage.

 

Et puis le XX14i.... pas facile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez toi :be:

 

Blague à part, si Lolo fini de monter son 350, je prendrai le C8 pour faire une galaxie ou deux. Franchement, ça me manque la photo :confused:

 

Pour le don du 400, je plaisante Jako (ceci-dit, si tu me le donnes, je ne dis pas non :be: )

 

Terminé le montage ! :)

 

Je ne peux pas tester l'intelliscope, chez moi le ciel est bouché !

Jamais vu un brouillard de dingue depuis 2 jours :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam, Jako a dit qu'il te le prète et vu qu'il ne s'en sert jamais........ C'est tout bénefice :p

 

Bon, il es 21h42 et je suis déjà rentré, pour ce qui est de la comète, je confirme qu'avec les Ray-bann et le filtre solaire, on ne la voit pas et même sans c'est quif-quif :(

 

Bon finalement on a même pas été emmerdé par la Lune, on a plié avant qu'elle ne se lève, une brume a envahi tout le ciel et à 20h30 on a plié bagage juste avant de se boire une bonne boisson chaude :cry:

 

Voili-voilou.

Je croaterai peut-être car j'ai fait un croquis de la belle double carboné et bleue qui est dans Cassiopée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la couche n'est pas haute !!!

 

Si on a ce temps ce WE, on peut se tenter le Semnoz non ??

 

:refl:

Tu veux dire le site d'en bas au Semnoz ?

Car celui d'en haut, le sol ne doit pas être terrible avec de la neige?

Es tu déjà monté la haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.