Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Il est tant que je me trouve un 400. Je crois que je vais mettre entre parenthèse la photo...

 

Salut tout le monde !

 

En rentrant, ça patine pas mal dans la descente, il a fait -9° là haut !:b:

 

Sinon pour Issam, je viens de penser pour le 400, il existe aussi un flextube de skywatcher... même conception que la XX14i mais en 16 pouces ! (http://www.promo-optique.com/skywatcherdobsonflextube4061800mm16-p-6477.html)

 

Et pour les autres, photo du ciel d'hier :

 

img0861s.jpg

 

:rolleyes::p;)

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour les précisions météorologiques !!!

 

Tu peux m'envoyer cette photo au format original sur ma boite mail perso (issam.astro(at)hotmail.fr).

 

Merci encore Lolo et content de t'avoir revu !!

 

Concernant ton tube, je trouve juste dommage que la raquette avait du mal avec le froid...

 

Également, une idée en passant, je pense que pour améliorer la précision de ton Intelliscope, essaye de grossir davantage sur une étoile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour les précisions météorologiques !!!

 

Tu peux m'envoyer cette photo au format original sur ma boite mail perso (issam.astro(at)hotmail.fr).

 

Merci encore Lolo et content de t'avoir revu !!

 

Concernant ton tube, je trouve juste dommage que la raquette avait du mal avec le froid...

 

Également, une idée en passant, je pense que pour améliorer la précision de ton Intelliscope, essaye de grossir davantage sur une étoile !!

 

Oui moi de même, content de t'avoir revu !

 

Ok pour la photo, je vais te l'envoyer.

 

Bonne idée pour le grossissement ;) je n'y avais pas pensé, vais essayer ça un soir...

 

tu sais, la raquette intelliscope ne marche qu'en pile de 9V, et non en batterie 12V...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les autres, photo du ciel d'hier :

 

img0861s.jpg

 

:rolleyes::p;)

 

On reconnait tout de suite l'emplacement d'Issam :D

 

Ah j'oubliais, avec des Naglers 20 et 31mm de Kiwi, les M31 et M42 en grand champ, wouaah comme c'est magnifique !

Merci Issam ! (si tu t'en sers plus, merci de penser à moi ... :be:)

 

Il parrait même que tu a retrouvé de la voix en les voyant :be:

 

Mais te casses pas le beignet, je les ai réservé avant toi :ninja:

 

PS: Alors ce CROA, il est pour aujourd'hui ou pour demain :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, avec des Naglers 20 et 31mm de Kiwi, les M31 et M42 en grand champ, wouaah comme c'est magnifique !

Merci Issam ! (si tu t'en sers plus, merci de penser à moi ... :be:)

 

et vous êtes montés au Semnoz juste pour regarder ces 2 là:o

 

et les photos elles sont où:?:

 

bon l'essentiel a été aussi de se recroiser sur un site ( 2 ans après l'anniv de lolo je crois)

 

nous aujourd'hui à st françois, un défilé incessant de gens qui voulaient observer le soleil:)

 

A+ les coupains;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam, tu as bien vu hier que j'ai un problème de MAP, toujours obligé de reculer mon oculaire de 5mm du porte oculaire pour avoir la MAP...

Je ne sais toujours pas pourquoi ...

 

En regardant dans l'œilleton, c'est à peu près comme ça :

 

miroirs.jpg

 

Comment faire agrandir le bord du miroir primaire jusqu'au bord du secondaire? pour que les 2 miroirs soient au même diamètre visuellement.

Tu vois ce que je veux dire?

 

Je me demande si ça vient de ça, le problème de mise au point?

 

Et si je fais approcher le miroir du primaire vers le secondaire en utilisant les vis poussantes du primaire? ça va le faire agrandir ?

 

PS: Jako, c'est pas pour toi, laisse tomber :be:

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous êtes montés au Semnoz juste pour regarder ces 2 là:o

 

Mon dob n'était pas très bien collimaté :confused:

Tout ça à cause de toi, tu m'as pas apporté le laser de collimation :mad:

 

non je plaisante :p

 

J'ai passé pas mal de temps à collimater avec l'oeilleton (dans le noir en plus:confused:), et à chercher la comète Levy.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo :)

 

Effectivement pour les quelques milimètres manquant, l'idéal serait de relever ton primaire.

 

En revanche, je ne sais pas comment est construit ton barillet donc je ne pourrai t'aider davantage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo :)

 

Effectivement pour les quelques milimètres manquant, l'idéal serait de relever ton primaire.

 

En revanche, je ne sais pas comment est construit ton barillet donc je ne pourrai t'aider davantage :confused:

 

Ok je vais essayer ça... par contre j'ai un doute, les vis tirantes (ceux qui tiennent le barillet) ne sont pas assez longues...

 

C'est le même principe qu'avant, avec 3 vis poussantes et 3 vis tirantes. sauf que le miroir est juste fixé au centre du barillet.

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.